Orthogestion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

ortho plus qu'ancienne

4 participants

Aller en bas

ortho plus qu'ancienne Empty ortho plus qu'ancienne

Message par JAZ Sam 22 Mai 2010 - 8:57

Merci Evelyne de ce lien qui me fait découvrir encore un autre lieu de partage... D'aucuns ne me reconnaîtront peut-être pas car j'utilise le pseudo de mon blog "Jaz" http://www.over-blog.com/profil/blogueur-2458010.html

Parcours diversifié, de la France rurale dès mon diplôme (simple attestation à l'époque) en 1961 (répétitrice de Borel pendant mes études d'ortho), j'ai migré en Algérie pendant 17 ans où je suis devenue chercheur en orthophonie pour mettre en place des études spécifiques, labo localisé en phonétique linguistique pour ma thèse sur la lecture en langue arabe... Retour en France avec plusieurs casquettes (tâté à la psycho-clinique, puis mené de front l'enseignement et la recherche en linguistique, une thèse d'état qui a tant traîné qu'elle en a perdu le titre, et depuis près de 30 ans une pratique d'ortho de base en banlieue est parisienne... Qu'on me pardonne cette localisation... géo-historique, trop longue, comme d'hab.

J'oubliais, découvert à plus de 60 ans que j'étais tout simplement dyslexique mal compensée côté expression, communication, insupportable à vivre pour mes enfants, mes collègues, ah ce monde décalé! etc...

Je suis donc une fausse retraitée (j'ai encore quelques patients) et, virus aidant, ne peux décrocher, à l'affut de tout ce qui se passe, aidée en cela par le net, en particulier une liste plus que célèbre, les blogs de partage géniaux de ceux qui y participent, bref tout ce qui complète ma passion pour le chant choral et une action/recherche sur les difficultés d'apprendre dans ce secteur, terrain vierge car on ne s'intéresse qu'à la perte de...).

J'essaie de transmettre non dans des formations officielles (je déteste et j'ai du trop en faire dans un cadre universitaire) car je n'ai pas de méthode à diffuser, mais en rapportant des questionnements sur ma propre pratique via le net:

le site créé par F. Mattei quand, à la suite d'une collaboration au sujet de non-lecteurs, elle a voulu diffuser le témoignage d'une DL qui venait de réaliser qu'elle l'était, sos.lire.ecrire
et un blog Le blog de J Zwobada Rosel

Rolling Eyes Jaz bounce
JAZ
JAZ

Messages : 14
Date d'inscription : 22/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

ortho plus qu'ancienne Empty Re: ortho plus qu'ancienne

Message par propylene Sam 22 Mai 2010 - 9:13

Bienvenue ici Jacqueline!
Merci pour ta présentation : quel parcours! cheers

_________________
- Thomas -
Blog de Guillaume: -> ici <-
OrthoGestion? C'est 6391 membres et 234165 messages!
propylene
propylene
Admin

Messages : 11608
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 46
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

ortho plus qu'ancienne Empty Re: ortho plus qu'ancienne

Message par Jazz Sam 22 Mai 2010 - 12:44

Coucou, Jacqueline

Je te souhaite également la bienvenue !

Amitiés ensoleillées sunny
Jazz
Jazz

Messages : 742
Date d'inscription : 26/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

ortho plus qu'ancienne Empty Re: ortho plus qu'ancienne

Message par Alain Alvo Sam 22 Mai 2010 - 18:53

Bonjour à tout le monde.
Aujourd'hui, le soleil brille de mille feux. Orthogestion a pris un sacré coup de soleil et c'est un coup de maître, ou plutôt de maîtresse. Celle qui a déjà écrit, ici et là, des millions de mots, d'articles et de messages, celle qui parle autrement, parce qu'elle a été, et parce qu'elle est toujours, des "deux côtés" de l'orthophonie, celle qui parle dans une dimension autrement plus complexe et plus riche que la quatrième, enfin celle qui parle toujours avec autant d'humilité que la valeur et la grandeur de ses écrits, cette extra-terrestre-là vient d'atterrir sur la planète Orthogestion. Merci Jacqueline de ta venue ici ; ne sois pas gênée en lisant ce message élogieux, car il ne fait que refléter, à mon humble avis, ce que pensent tous ceux qui ont déjà eu la chance et surtout le plaisir de te lire.
Amicalement, Alain. sunny sunny sunny
Alain Alvo
Alain Alvo

Messages : 7533
Date d'inscription : 18/02/2010
Age : 20
Localisation : Région Parisienne

Revenir en haut Aller en bas

ortho plus qu'ancienne Empty Re: ortho plus qu'ancienne

Message par JAZ Sam 22 Mai 2010 - 19:36

Puisque tu le dis Alain, je ne fais que rougir, et te remercie de m'accueillir aussi chaleureusement.

J'avais bien vu qu'il y avait des tas de "pointures" familières en parcourant ce forum avant d'y laisser trace.

Merci à tous (et bien sûr Évelyne).

Jaz
qui aimerait savoir comment faire apparaître avec ce pseudo le portrait réalisé il y a quelque 20 ans par un enfant malentendant qui refusait de dire "mon corps c'est moi." Il avait vraiment anticipé sur ce que me renvoie le miroir avec l'âge! Laughing
JAZ
JAZ

Messages : 14
Date d'inscription : 22/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

ortho plus qu'ancienne Empty Re: ortho plus qu'ancienne

Message par Jazz Sam 22 Mai 2010 - 20:14

Alain Alvo a écrit:Bonjour à tout le monde.
Aujourd'hui, le soleil brille de mille feux. Orthogestion a pris un sacré coup de soleil et c'est un coup de maître, ou plutôt de maîtresse. Celle qui a déjà écrit, ici et là, des millions de mots, d'articles et de messages, celle qui parle autrement, parce qu'elle a été, et parce qu'elle est toujours, des "deux côtés" de l'orthophonie, celle qui parle dans une dimension autrement plus complexe et plus riche que la quatrième, enfin celle qui parle toujours avec autant d'humilité que la valeur et la grandeur de ses écrits, cette extra-terrestre-là vient d'atterrir sur la planète Orthogestion. Merci Jacqueline de ta venue ici ; ne sois pas gênée en lisant ce message élogieux, car il ne fait que refléter, à mon humble avis, ce que pensent tous ceux qui ont déjà eu la chance et surtout le plaisir de te lire.
Amicalement, Alain. sunny sunny sunny

Alain,
t'as vu comme je suis concise,(ma formation C sans doute, eh eh l la place ici Very Happy ) mais tu as admirablement exprimé ce que je ressens par rapport à Jacqueline cheers
Et j"en profite pour pour remercier Jacqueline de toutes ses interventions, ici et ailleurs, toujours très intéressantes et constructives, ey mà; Thomas, manque un smiley, dont cheers cheers cheers
Jazz
Jazz

Messages : 742
Date d'inscription : 26/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

ortho plus qu'ancienne Empty Re: ortho plus qu'ancienne

Message par Jazz Sam 22 Mai 2010 - 20:24

c'était : "eh mais Thomas", j'ai en ce moment une souris et un pad plutôt anarchiques, ça soit être selon l'humeur du boss !
Jazz
Jazz

Messages : 742
Date d'inscription : 26/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

ortho plus qu'ancienne Empty Re: ortho plus qu'ancienne

Message par Alain Alvo Sam 22 Mai 2010 - 20:41

JAZ a écrit:Jaz qui aimerait savoir comment faire apparaître avec ce pseudo le portrait réalisé il y a quelque 20 ans par un enfant malentendant qui refusait de dire "mon corps c'est moi." Il avait vraiment anticipé sur ce que me renvoie le miroir avec l'âge! Laughing

Voici le portrait ("recontrasté") sur lequel tu peux commencer par faire un clic droit puis "enregistrer l'image sous" et tu l'enregistres sur ton ordinateur (par exemple, dans "Mes images")
ortho plus qu'ancienne 100522082541664601

Ensuite, tu cliques en haut de page Orthogestion, sur "Profil" puis, dans la fenêtre qui s'ouvre, tu descends sur "Avatar" puis, plus bas, sur "Parcourir" et là, dans cette fenêtre de l'explorateur Windows, tu vas dans le dossier de ton ordi où se trouve ton avatar et tu cliques sur ce dernier, quand tu l'as trouvé, puis sur le bouton "Ouvrir" en bas de cette fenêtre/explorateur : ton avatar doit alors apparaître. Pour finir, tu cliques, en bas de la fenêtre de ton profil (toujours ouverte) sur "Enregistrer". Voilà !
A bientôt, Alain.
Alain Alvo
Alain Alvo

Messages : 7533
Date d'inscription : 18/02/2010
Age : 20
Localisation : Région Parisienne

Revenir en haut Aller en bas

ortho plus qu'ancienne Empty Re: ortho plus qu'ancienne

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum