Orthogestion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Contrat de prévoyance

Contrat de prévoyance  Empty Contrat de prévoyance

Message par Carotis le Dim 9 Sep 2012 - 10:19

Bonjour,

Je suis en plein remaniement de mon contrat de prévoyance, en cas de pépin de santé, etc.
J ai actuellement un contrat à la Médicale de France qui me coûte 122€/ mois. Je trouve ça déjà assez cher!
Évidemment le courtier que j ai consulté ( recommandé par une ami Ortho), m a demonté mon contrat en me conseillant de prendre un contrat forfaitaire et non pas de type indemnitaire comme celui que j ai actuellement.
Avez vous des avis sur ces deux types de contrat?

Le courtier me propose un contrat chez Generali ( contrat Atol), contrat forfaitaire. Quelqu un est il déjà assuré chez eux?
Avez vous des compagnies à recommander?
Évidemment, il me propose un contrat super cher: 167€/ mois, avec toutes les garanties maxi. Couverture de frais professionnels et remplacement des revenus......
Je trouve ça exorbitant et ne pense pas avoir besoin d autant de couverture.

Quels sont vos expériences? Certains parmi vous, ont ils trouvé le contrat Top, pas trop cher, qui assure bien et sur lequel on peut vraiment compter en cas de pépin sans découvrir de mauvaises surprises , genre exclusion etc...?
J aimerai bien pouvoir souscrire un contrat que je puisse enfouir dans ma pile de papiers, et ne plus m en occuper une fois pour toute!.
Si quelqu un a la solution, je suis preneuse.
Et si peux avoir des réponses bientôt, cela me permettrait de résilier mon contrat actuel pour la fin de l année ( 3 mois de préavis)!!
merci à tous
Bon dimanche
Caroline
Carotis
Carotis

Revenir en haut Aller en bas

Contrat de prévoyance  Empty Re: Contrat de prévoyance

Message par orthobreizh le Dim 9 Sep 2012 - 10:32

J'ai le contrat atoll et je paye 62 euros par mois pour des garanties qui me semblent largement suffisantes. Je suis passée aussi par un courtier qui a voulu me faire changer et passer chez swiss life car generli a augmenté la coisation de 2 euros par mois mais je n'ai pas changé. J'ai l'impression que c'est souvent la guerre swiss life/generali/macsf/medicale!
orthobreizh
orthobreizh

Message par Admin le Dim 9 Sep 2012 - 10:36

J'ai arrêté tout ça quand c'est devenu trop cher. A la place, j'ai investi dans l'immobilier. Au moins, si je ne suis pas malade, je cotise pour moi.

Admin
Admin

http://orthophonie-et-patrimoine.blogspot.com/

Message par Carotis le Dim 9 Sep 2012 - 18:23

Oui finalement, je pense aussi qu il vaut peut être mieux ne pas se surassurer mais trouver d autres supports d investissements.
Merci pour vos avis
Carotis
Carotis

Message par c.m le Dim 9 Sep 2012 - 19:21

J'ai suivi le sage conseil de Contrat de prévoyance  875890 / Admin et de mon papa : pas de plan de prévoyance du tout et immobilier...

Y'a plus qu'à pas avoir un gros pépin de santé !
c.m
c.m

Message par Carotis le Dim 9 Sep 2012 - 20:13

Oui c est une sage décision quand on a 25 ans, mais quand on en a le double.... Plus vraiment le temps de se constituer un petit matelas de secours!
Carotis
Carotis

Message par Claudie le Dim 9 Sep 2012 - 20:32

Hello ma Caro, tu es trop rare par ici !

Je n'apporte pas d'eau à ton moulin, mais je n'ai pas résisté à l'envie de venir te faire un [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Comme tu le sais, je fais partie de ceux qui ont une assurance indemnités journalières...
Claudie
Claudie

Message par Admin le Dim 9 Sep 2012 - 22:07

Je ne conçois pas l'immobilier comme un matelas : dès le début de l'investissement, le crédit comporte une assurance. En cas de gros pépin, l'assurance rembourse à notre place et nous continuons à empocher les loyers.

Pour ceux que la gestion en direct effraie, il y a les SCPI, ou éventuellement le meublé dans une résidence avec une société de gestion (ex : Réside Etudes, Orpea, Pierre et Vacances).

Je radote un peu, mais je persiste à penser que c'est une meilleure idée d'investir pour soi que pour les assureurs qui nous vendent les contrats Madelin.

Admin
Admin

http://orthophonie-et-patrimoine.blogspot.com/

Message par propylene le Lun 10 Sep 2012 - 11:20

Sinon as-tu lu un peu les sujets existants?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

propylene
propylene
Admin

Message par Claudie le Lun 10 Sep 2012 - 12:07

Guillaume, tu nous avais déjà parlé de SCPI, je m'y étais intéressée un moment...J'avoue que ça m'effraie un peu de me lancer dans un truc comme ça, au moment où ma fille commence ses études universitaires...
Mais je suis peut-être trop timorée en affaires ?
Claudie
Claudie

Message par alortho le Ven 17 Mai 2013 - 13:18

Hihi j'adore cette réponse
[J'ai arrêté tout ça quand c'est devenu trop cher. A la place, j'ai investi dans l'immobilier. Au moins, si je ne suis pas malade, je cotise pour moi]
C'est tellement vrai, mais ça fait moins peur de signer un Madelin que d'acheter !

Dernière édition par Evi le Ven 17 Mai 2013 - 13:21, édité 1 fois (Raison : balises)
alortho
alortho

Message par hem hem le Ven 17 Mai 2013 - 13:34

A voir; il est bien plus facile de négocier à la baisse en ce moment et puis Madelin ne couvre que les pépins de santé du titulaire. Pour ma part j'ai cessé de travailler pendant un an parce que c'était mon fils qui était malade et dans ce cas l'assurance ne sert à rien.

hem hem

Message par Protection sociale le Ven 17 Mai 2013 - 13:47

REPONSE AU MESSAGE DE CAROLINE DE SEPTEMBRE 2012....

Bonjour Caroline,

Je suis tout nouveau sur le site (et je suis courtier en assurances de personnes) et je viens de voir le message qui date de... septembre 2012...
Je peux répondre à tout cela si c'est encore d'actualité...

Forfaitaire ou Indemnitaire, c'est la question...
Dans un contrat "indemnitaire", on tient compte en cas d'arrêt de travail, des revenus exacts perçus et déclarés : en cas d'arrêt de travail, on demandera d'ailleurs un justificatif des revenus.
Dans un contrat "Forfaitaire", vous cotisez sur un nombre de Plafonds Annuels SS (de 0,5 à 4, voire 6 ou 8 PASS), et en cas d'arrêt de travail, vous recevrez les prestations par rapport au nombre de PASS cotisés.
Ainsi, la cotisation mais également les prestations sont calculées sur le même nombre de PASS.

Certaines compagnies tolèrent que l'on puisse prendre 0,5 PASS de plus que les revenus déclarés et d'autres compagnies acceptent que vous puissiez prendre un nombre de PASS sans rapport avec les revenus : d'ailleurs un justificatif de revenus n'est pas demandé, ni à la souscription, ni lors du sinistre.

On part du principe que le client cotise par rapport à un nombre de PASS choisis et qu'il aura une prestation par rapport au même nombre de PASS.
La notion d'enrichissement sans cause n'existe pas en assurance de personnes, mais en IARD (assurance dommage) : on part également du principe que le chef d'entreprise ne va pas volontairement se mettre en arrêt de travail !

ATOLL est un contrat Indemnitaire, alors que leur contrat Profession libérale est un contrat FORFAITAIRE.
Voilà !
Protection sociale
Protection sociale

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé