Orthogestion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

extincteurs?

+6
propylene
sparklet
mlaurebb
Admin
MarcoG
annabelle
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

extincteurs? - Page 2 Empty Re: extincteurs?

Message par sparklet Mer 15 Juin 2011 - 18:45

Eh non, désolé. Pas bon !

sparklet

Messages : 11
Date d'inscription : 02/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

extincteurs? - Page 2 Empty Re: extincteurs?

Message par Hectorette Mar 15 Mai 2012 - 3:08

J'ai demandé un devis il y a deux ans, j'attends toujours....Mais il y en a un à l'extérieur, juste à côté de ma porte d'entrée.
Hectorette
Hectorette

Messages : 833
Date d'inscription : 09/05/2012
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

extincteurs? - Page 2 Empty Re: extincteurs?

Message par sparklet Mar 15 Mai 2012 - 6:59

Désolé Hectorette, mais vous devez avoir le vôtre, à l'intérieur.

J'ai l'impression que les commerciaux sont riches par chez vous s'ils ne se déplacent même pas pour vous faire un devis ou vous équiper. Very Happy

Vous devez avoir votre extincteur et si vous lisez bien la réglementation que je vous ai citée, une consigne de sécurité, un plan d'évacuation (mais là si vous êtes en étage ou en sous-sol) et aussi une alarme incendie. Je ne voulais pas vous faire peur surtout que là, vous allez me dire STOOOOOP mais c'est pourtant vrai.

Concernant l'alarme incendie, inutile d'investir dans une alarme officielle à partir de 150 ou 200 euros, l'arrêté du 25 juin 1980, notamment la partie vous concernant (les articles PE..) accepte tout appareil pouvant être actionné manuellement et faisant du bruit (sifflet, cloche, sirène à 15 euros, ....).

Le registre de sécurité, pour vous, n'est pas obligatoire mais conseillé. C'est un cahier sur lequel vous faites figurer toutes les interventions de maintenance effectuées dans vos locaux. C'est un gage de garantie d'avoir effectué le minimum réglementaire. Il n'y a pas de format imposé donc un simple cahier de brouillon portant la mention "registre de sécurité" sur la couverture est suffisant.

J'espère ne pas vous avoir fait peur, là.

sparklet

Messages : 11
Date d'inscription : 02/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

extincteurs? - Page 2 Empty Re: extincteurs?

Message par ortholinouh Ven 20 Juil 2012 - 11:27

euh sparklet, si vous repassez par là, j'ai une petite question.
pour un local (neuf) de 40 m2, comportant un bureau de 18 m2, une salle d'attente, des toilettes et une kitchenette, combien d'extincteurs sont nécessaires ? et de quel type ? et dans quelles pièces ?
on m'a conseillé un extincteur à eau et un à CO2 dans mon bureau + un à eau dans la salle d'attente, soit trois extincteurs au total. est-ce que je ne pourrais pas me satisfaire d'un seul de chaque type ??
merci d'avance pour vos réponses
ortholinouh
ortholinouh

Messages : 613
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 41
Localisation : 95

Revenir en haut Aller en bas

extincteurs? - Page 2 Empty Re: extincteurs?

Message par sparklet Ven 20 Juil 2012 - 17:54

Bonjour Otholinouh,

Contactez une autre société car celle-ci ne pense qu'à faire du fric.

Si vous avez un local sur un même niveau, toutes pièces communicantes, vous devez avoir 1 extincteur 6 l eau pulvérisée, vers l'entrée en principe ou dans un dégagement. Pourquoi 2 "eau" ? Les locaux ne sont pas communicants ? Pour le CO², ne le prévoyez que si vous avez des risques électriques conséquents. Si vous n'avez qu'un petit tableau "comme à la maison", ce n'est pas obligatoire. Il vous faudra une alarme incendie type 4 ou tout objet faisant du bruit (sifflet, petite sirène à 15 euros avec un interrupteur, .....), une consigne de sécurité incendie (indiquant la conduite à tenir en cas d'incendie). Si vous êtes en étage ou en sous-sol, il vous faudra aussi 1 plan d'intervention pour les éventuels secours. Il y a aussi le registre de sécurité : pour vous, en 5ème catégorie, ce dernier n'est pas obligatoire mais toujours fortement conseillé. Il n'y a pas de format imposé et hormis la vérification extincteur et l'éventuel passage de l'électricien, peu le signeront. Donc comme aucun format n'est imposé, prenez un cahier de brouillon, marquez sur la couverture "Registre de sécurité" et il sera officiel. Vous y ferez signer, à chaque passage, vos prestataires intervenant pour des travaux de sécurité et vous serez tranquilles.

1 extincteur 6 litres, une consigne, ne dépassez pas les 100 ou 130 euros HT. L'alarme, prenez n'importe quoi bon marché. Le plan, s'il vous est nécessaire (étage ou sous-sol), pas plus de 80 euros HT ou allez sur le site "[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] je crois qu'ils proposent une formule économique pour le réaliser vous-même.

Tout bien réfléchi, ils peuvent vous proposer 2 extincteurs à eau pour vous mettre en conformité vis à vis d'une règle R4 de l'APSAD qui ne vous concerne pas: société à fuir.

sparklet

Messages : 11
Date d'inscription : 02/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

extincteurs? - Page 2 Empty Re: extincteurs?

Message par sparklet Ven 20 Juil 2012 - 19:22

Vous avez la société Eurofeu, l'une des plus grandes de France qui travaille ainsi. Elle demande à ses employés de refuser toute transaction en dessous de 2 extincteurs à eau (règle R4 de l'APSAD). Ceci peut s'apparenter à de la vente forcée et tomber sous le coup de la loi.

Exigez de votre société d'extincteurs ce que je vous ai dit. Dites-leur bien, s'ils vont trop loin que dépendez des articles "PE" (petits établissements) de l'arrêté du 25 juin 1980 dont voici le lien :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Les articles "PE" se trouvent dans les 2 derniers tiers du lien. En vous imposant, en citant mes références, ils se diront qu'ils ont à faire à un pro et se calmeront. Pour les prix, laissez-les faire. S'ils vous annoncent moins cher que les miens, prenez. S'ils annoncent plus cher, dites que vous avez à mes prix et demandez leur de s'aligner. S'ils refusent, en cherchant dans les pages jaunes (extincteurs), vous trouverez vite une entreprise qui acceptera. Leurs commerciaux ont aussi besoin de vendre.

C'est un business, les prix se marchandent et le plus fort l'emporte.

Ne vous engagez pas avec un contrat d'entretien. Quand ils passeront pour, chaque année, pour 1 extincteur, n'acceptez qu'une entreprise qui ne dépasse pas les 25 à 35 euros HT, tout compris (déplacement, ....). Vous pouvez acheter à un endroit et faire l'entretien par une autre entreprise.

sparklet

Messages : 11
Date d'inscription : 02/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

extincteurs? - Page 2 Empty Re: extincteurs?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum