Orthogestion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le changement c'est...bientôt... contrats Madelin et Fillon: table de mortalité

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Le changement c'est...bientôt... contrats Madelin et Fillon: table de mortalité - Page 2 Empty Re: Le changement c'est...bientôt... contrats Madelin et Fillon: table de mortalité

Message par Invité le Ven 5 Oct 2012 - 8:52

bonjour,

j'ai une peu creusé cette histoire de rente viagère et cherché comment ça se calcule et se revalorise au fil du temps, j'ai trouvé ça qui est intéressant :

http://www.cbanque.com/placement/rente-viagere.php

où les notions de table, de provision mathématique, de revalorisation, de taux technique etc... sont précisées.

extrait :
"Un autre facteur intervient dans la revalorisation de la rente, c'est l'impact de la mortalité réelle des créditrentiers¹. La loi oblige les assureurs à provisionner les capitaux nécessaires au paiement des rentes en fonction des âges des bénéficiaires et des tables de mortalité. On appelle cela les provisions mathématiques. Si la durée de vie s'allonge effectivement, la rémunération globale du contrat s'abaissera."

j'ai aussi cherché les conditions générales de certains contrats madelin et perp. Il y a encore pas mal de choses à se faire expliquer sur les mécanismes de rente viagère avec ou sans table garantie.
Mais le plus efficace serait de rencontrer un actuaire mais ça ça court pas les rues.

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Le changement c'est...bientôt... contrats Madelin et Fillon: table de mortalité - Page 2 Empty Re: Le changement c'est...bientôt... contrats Madelin et Fillon: table de mortalité

Message par AetP le Ven 5 Oct 2012 - 9:18

@Saarland

Il est très bien ton lien...peut être un peu obscur pour le néophyte...mais bien.
Tu vois bien que le taux technique est une "avance" sur les revalorisations futurs et que donc plus le taux technique est élevé plus ta première rente sera forte mais moins la revalorisation dans le temps sera importante...
Les courtiers doivent te donner toutes ces infos pour faire ton choix : c'est la base !
Les rendements promis en deviennent presque accessoires...le plus important étant les services du contrats et le calcul de la rente...

Concernant le fait de continuer à payer si leur client dépasse le point d'équilibre et "consomme" plus que son capital obtenu...ben c'est le jeu ma pôv lucette et c'est le principe de la rente viagère...chacun fait un pari ...toi de vivre plus que la moyenne et la compagnie d'assurances d'envoyer des cartes de condoléances le plus vite possible...Et le principe de mutualisation du risque ( en clair : un grand nombre de clients...) fait que les compagnies équilibrent leurs comptes.

Pour répondre à ta question sur les actuaires...pour en croiser parfois je peux te dire que le plus souvent se sont de vieux matheux qui vivent en dehors des réalités et qui cherchent le profit maximum pour leurs employeurs ou de jeunes geeks et qui sont dans tout les cas dénués de toutes formes de pédagogie...
AetP
AetP

Message par JPLG le Ven 5 Oct 2012 - 17:21

Achtung ! je confirme que si un changement doit s'opérer il doit se faire avant le 21 décembre.

Le challenge trouver un contrat Madelin (en Fillon/PERP je l'ai encore jamais vu...) qui garantie bien la table de mortalité à la souscription et, en plus, pas uniquement sur les cotisations "programmées".

JPLG

Message par Invité le Sam 6 Oct 2012 - 10:43

JPLG a écrit:je confirme que si un changement doit s'opérer il doit se faire avant le 21 décembre.

bonjour jplg,

je suppose que, dans votre esprit, c'est pour bénéficier d'une table garantie mais pourriez-vous expliquer ce qui se passe ensuite au cours du service de la rente ? en particulier les répercussions des pertes techniques liées à cette table garantie.

merci

Invité
Invité

Message par AetP le Jeu 11 Oct 2012 - 15:26

Bon,

J 'ai les infos de la part des compagnies d'assurances.
La nouvelle table retenue pour tous à compter de décembre sera la table TGF05 ( celle des filles !!!).
Donc...pas de plus-value pour les femmes en perceptive mais de la moins-value certaine pour les hommes...
Voila... majes1 @le courtier basque tu avais presque raison concernant la future table pour mesdames.
AetP
AetP

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2