Orthogestion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

télétransmission: questions de débutante!

+8
ortholinouh
Claudie
Evi
Violettine
Bouclette
propylene
laurent Gretcha
pluline
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

télétransmission: questions de débutante! Empty télétransmission: questions de débutante!

Message par pluline Ven 12 Oct 2012 - 9:25

Bizarre, j'ai fait une recherche dans le moteur de recherche d'OG, mais il n'y aurait aucun sujet sur la télétransmission? Serais-je la seule empotée qui me soit gourrée ou qui ait des questions? peut être, je suis belge après tout! Smile
Bon alors voila, j'ai décidé de ne faire mes factures et télétrans qu'une fois par mois (plus facile à gérer pour moi), et donc, vu que ca fait un mois que je travaille, je l'ai fait pour la première fois la maintenant. Avec un petit trisomique, comme ca c'est la caisse qui rembourse tout, et je ne dois pas expliquer devant les parents que je me suis gourrée si jamais. Bon alors voila: je mets la carte vitale, je fais la facture, puis je vais dans télétransmission, mais je me rends compte que la facture est en mode "non sécurisé", alors que la carte vitale est présente et lue (le logiciel m'a demandé mon code tout ca). Alors, qu'est-ce que j'ai fait comme betise pour que ca passe en non sécurisé? et puis, évidemment, le logiciel m'a demandé d'envoyer un bordereau à la caisse...pfff bien compliqué pour une première fois.

Et puis, j'ai pas encore totalement compris le fonctionnement des télétransmission. Par exemple: comment les caisses sont au courant de mon numéro de compte? moi je ne l'ai donné qu'à la CPAM quand je me suis inscrite, mais les autres caisses?

Et puis (après j'arrete): a quoi ca sert en fait une boite mail de télétransmission? je dois aller dessus, ou c'est juste un relai?
pluline
pluline

Messages : 517
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 39
Localisation : Pas de calais

Revenir en haut Aller en bas

télétransmission: questions de débutante! Empty Re: télétransmission: questions de débutante!

Message par laurent Gretcha Ven 12 Oct 2012 - 9:30

Tout d'abord, quel est ton logiciel de télétrans?
laurent Gretcha
laurent Gretcha

Messages : 15602
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 67
Localisation : Granville (50)

Revenir en haut Aller en bas

télétransmission: questions de débutante! Empty Re: télétransmission: questions de débutante!

Message par pluline Ven 12 Oct 2012 - 9:32

logisurm Soins 2000
pluline
pluline

Messages : 517
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 39
Localisation : Pas de calais

Revenir en haut Aller en bas

télétransmission: questions de débutante! Empty Re: télétransmission: questions de débutante!

Message par laurent Gretcha Ven 12 Oct 2012 - 9:38

En attendant, quelques généralités (et remarques)
Il y a eu plein d'échanges sur la télétrans. En haut à droite, dans la fenêtre Rechercher, tu tapes télétrans, télétransmission, sécurisé, par exemple, tu auras une liste (grande liste!) des sujets dont le titre comporte ce mot.
La télétrans, si tu as la carte vitale, se fait en mode sécurisé. C'est peut-être une case à cocher, ou le paramétrage de ton logiciel
Numéro de compte pour les Caisses, tu parles du compte bancaire? Il faut leur donner, te faire enregistrer, si ce n'est pas fait. Pour chaque Caisse et chaque mutuelle (ils appellent ça un conventionnement).
Boite mail de télétrans: c'est l'adresse de livraison de tes échanges télétrans. Tu ne t'en occupes pas, c'est mieux. Ton logiciel la connaît, et l'utilise.
laurent Gretcha
laurent Gretcha

Messages : 15602
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 67
Localisation : Granville (50)

Revenir en haut Aller en bas

télétransmission: questions de débutante! Empty Re: télétransmission: questions de débutante!

Message par laurent Gretcha Ven 12 Oct 2012 - 9:40

Pour Soins 2000, il n'est pas trop courant, il faudra qu'une bonne âme qui l'utilise te pistonne pour des conseils plus précis. Ou bien leur hotline, normalement ils font ça bien...
laurent Gretcha
laurent Gretcha

Messages : 15602
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 67
Localisation : Granville (50)

Revenir en haut Aller en bas

télétransmission: questions de débutante! Empty Re: télétransmission: questions de débutante!

Message par laurent Gretcha Ven 12 Oct 2012 - 9:41

Je relis ton post et je réalise que tu parles de la carte vitale lue parce que la machine t'a demandé ton code. Ton code, c'est pour ta carte de professionnelle de santé, ça n'a pas de rapport avec la carte vitale du patient. Enfin il me semble...
laurent Gretcha
laurent Gretcha

Messages : 15602
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 67
Localisation : Granville (50)

Revenir en haut Aller en bas

télétransmission: questions de débutante! Empty Re: télétransmission: questions de débutante!

Message par pluline Ven 12 Oct 2012 - 9:43

re: bizarre: pour "télétransmission" le moteur de recherche ne fonctionne pas, pour "télétrans" ca fonctionne... les méandres de l'informatique!
pluline
pluline

Messages : 517
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 39
Localisation : Pas de calais

Revenir en haut Aller en bas

télétransmission: questions de débutante! Empty Re: télétransmission: questions de débutante!

Message par propylene Ven 12 Oct 2012 - 10:00

C'est à cause des méchants membres qui n'écrivent pas les mots en entier Smile
Sinon pour tes recherches, tu peux utiliser Google "orthogestion + mot recherché".

As-tu bien paramétré ton adresse mail (qui devra ne servir qu'à ça) dans ton logiciel?
C'est grâce à elle que la télétransmission se fait.

_________________
- Thomas -
Blog de Guillaume: -> ici <-
OrthoGestion? C'est 6387 membres et 234156 messages!
propylene
propylene
Admin

Messages : 11608
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 46
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

télétransmission: questions de débutante! Empty Re: télétransmission: questions de débutante!

Message par pluline Ven 12 Oct 2012 - 10:03

Oui, je l'ai paramétrée, ca ca a été (ouf)
J'ai appelé logisurm, et apparemment, c'est juste que jen'ai pas coché la petite case "facturer avec CV" au moment de faire la facture... je le saurai comme ca. Il m'a donc dit d'imprimer le bordereau et une feuille de soins pour l'envoyer à la caisse. Oui mais alors, mon patient, il n'a pas signé la feuille de soins... c'est grave docteur?

ps: pour le moteur de recherche: moi j'ai écrit le mot en entier dans mon titre (pour une fois!) mais il n'apparait pas non plus... moi je dis il y a un truc louche...
pluline
pluline

Messages : 517
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 39
Localisation : Pas de calais

Revenir en haut Aller en bas

télétransmission: questions de débutante! Empty Re: télétransmission: questions de débutante!

Message par laurent Gretcha Ven 12 Oct 2012 - 10:05

Propy, n'insulte pas ton public... Very Happy

Je crois aussi que le moteur de recherche d'OG a des petits bras... chez moi, il rame/plante souvent sur les noms longs, et n'accepte pas les recherches multiples...
laurent Gretcha
laurent Gretcha

Messages : 15602
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 67
Localisation : Granville (50)

Revenir en haut Aller en bas

télétransmission: questions de débutante! Empty Re: télétransmission: questions de débutante!

Message par laurent Gretcha Ven 12 Oct 2012 - 10:10

Pour la feuille de soins papier sans signature, il y a une petite case (à côté de l'endroit idoine) à cocher.
laurent Gretcha
laurent Gretcha

Messages : 15602
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 67
Localisation : Granville (50)

Revenir en haut Aller en bas

télétransmission: questions de débutante! Empty Re: télétransmission: questions de débutante!

Message par Bouclette Ven 12 Oct 2012 - 14:38

Pluline, pour ton numéro de compte, effectivement, la CPAM transmet aux autres caisses. J'ai récemment changé de compte, ai transmis mes nouvelles coordonnées bancaires à la CPAM et c'est elle qui a transmis aux caisses obligatoires (CNMSS, Mutuelle de l'est, etc.).
Par contre, si tu veux le 1/3 payant avec les mutuelles, il faut se conventionner avec chaque mutuelle et envoyer un RIB à chaque fois.
Pour le reste, je crois que Laurent t'a déjà répondu. Very Happy
Bouclette
Bouclette

Messages : 1817
Date d'inscription : 12/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

télétransmission: questions de débutante! Empty Re: télétransmission: questions de débutante!

Message par pluline Ven 12 Oct 2012 - 14:42

Merci! Smile
au final, j'ai appelé les caisses, et certaines ont reçu mes coordonnées bancaires, d'autres non... Je ne comprends pas très bien pourquoi, mais si on devait compter tout ce que je ne comprends pas! Smile
pluline
pluline

Messages : 517
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 39
Localisation : Pas de calais

Revenir en haut Aller en bas

télétransmission: questions de débutante! Empty Re: télétransmission: questions de débutante!

Message par Violettine Ven 26 Oct 2012 - 10:23

Bonjour, je case ma question ici ne trouvant pas de place pertinente ailleurs :

est-on obligé d'imprimer une quittance lorsqu'on télétransmet une feuille de soins ?

Merci par avance de votre réponse et bonne journée Smile
Violettine
Violettine

Messages : 99
Date d'inscription : 03/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

télétransmission: questions de débutante! Empty Re: télétransmission: questions de débutante!

Message par Evi Ven 26 Oct 2012 - 10:35

Non, sauf si les patients en ont besoin pour leur mutuelle. C'est bien ça la question ?

Evi

Messages : 11447
Date d'inscription : 05/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

télétransmission: questions de débutante! Empty Re: télétransmission: questions de débutante!

Message par Violettine Ven 26 Oct 2012 - 10:43

Oui, merci Evi !
Violettine
Violettine

Messages : 99
Date d'inscription : 03/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

télétransmission: questions de débutante! Empty Re: télétransmission: questions de débutante!

Message par propylene Sam 27 Oct 2012 - 14:34

Plus d'infos ici?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
- Thomas -
Blog de Guillaume: -> ici <-
OrthoGestion? C'est 6387 membres et 234156 messages!
propylene
propylene
Admin

Messages : 11608
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 46
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

télétransmission: questions de débutante! Empty Re: télétransmission: questions de débutante!

Message par pluline Jeu 8 Nov 2012 - 14:40

Je sens que je vais poser une bete question, alors je ne réouvre pas un post exprès:
C'est quoi le BAL FSE? (j'en ai besoin pour une convention avec une mutuelle) C'est mon adresse de messagerie de télétransmission?
pluline
pluline

Messages : 517
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 39
Localisation : Pas de calais

Revenir en haut Aller en bas

télétransmission: questions de débutante! Empty Re: télétransmission: questions de débutante!

Message par Claudie Jeu 8 Nov 2012 - 14:48

C'est la Boite A Lettres des Feuilles Sécurisées , celle qui te dit si tes facturations ont bien été transmises et / ou réglées par les caisses....je ne sais pas pourquoi la mutuelle te demande ça, en général c'est le logiciel qui le transmet aux mutuelles, je pense....
Claudie
Claudie

Messages : 12901
Date d'inscription : 14/01/2010
Age : 23

Revenir en haut Aller en bas

télétransmission: questions de débutante! Empty Re: télétransmission: questions de débutante!

Message par pluline Jeu 8 Nov 2012 - 14:50

Merci!!
pluline
pluline

Messages : 517
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 39
Localisation : Pas de calais

Revenir en haut Aller en bas

télétransmission: questions de débutante! Empty Re: télétransmission: questions de débutante!

Message par ortholinouh Jeu 8 Nov 2012 - 21:05

Violettine a écrit:
est-on obligé d'imprimer une quittance lorsqu'on télétransmet une feuille de soins ?

je réponds peut-être à côté de la plaque, mais une dame de la sécu m'avait informé il y a 2-3 ans que l'impression de la quittance n'était obligatoire que dans les cas de paiements en liquide. il faut alors la remettre aux parents comme preuve de leur paiement.

mais je ne sais pas trop si tu parles du bordereau ou de la quittance...
si tu parles bien du bordereau, evi a répondu
ortholinouh
ortholinouh

Messages : 613
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 41
Localisation : 95

Revenir en haut Aller en bas

télétransmission: questions de débutante! Empty Re: télétransmission: questions de débutante!

Message par Mia Ven 9 Nov 2012 - 9:32

Claudie a écrit:C'est la Boite A Lettres des Feuilles Sécurisées , celle qui te dit si tes facturations ont bien été transmises et / ou réglées par les caisses....je ne sais pas pourquoi la mutuelle te demande ça, en général c'est le logiciel qui le transmet aux mutuelles, je pense....

Quand on veut se conventionner avec une mutuelle, on doit d'abord remplir une fiche de renseignements dans laquelle tu dois donner ta bal FSE.
Mia
Mia

Messages : 1032
Date d'inscription : 25/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

télétransmission: questions de débutante! Empty Re: télétransmission: questions de débutante!

Message par Violettine Ven 9 Nov 2012 - 9:50


je réponds peut-être à côté de la plaque, mais une dame de la sécu m'avait informé il y a 2-3 ans que l'impression de la quittance n'était obligatoire que dans les cas de paiements en liquide. il faut alors la remettre aux parents comme preuve de leur paiement.

mais je ne sais pas trop si tu parles du bordereau ou de la quittance...
si tu parles bien du bordereau, evi a répondu

Ortholinouh tu réponds parfaitement à ma question, merci !

- donc quittance : que si le patient règle en espèces.
- et bordereau que si en mode dégradé et si la mutuelle en a besoin ? (mais pourquoi la mutuelle en aurait besoin ?)
- ça veut dire quoi se conventionner avec une mutuelle ?
Violettine
Violettine

Messages : 99
Date d'inscription : 03/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

télétransmission: questions de débutante! Empty Re: télétransmission: questions de débutante!

Message par pluline Ven 9 Nov 2012 - 9:54

moi! moi! pour une fois je peux répondre à une question!
Se conventionner, ca veut dire signer une convention (sans blague) avec une mutuelle, pour qu'ils aient ton RIB et tes coordonnées pour pouvoir te payer avec la télétransmission.
Mais, pour le moment, chaque fois que j'ai une nouvelle mutuelle et que j'appelle pour une convention, elles me demandaient simplement d'envoyer un RIB et une FS barrée.
C'est juste celle ci qui me demande de signer une convention et de remplir une fiche signalétique.
Et, souvent, enfin pour le moment pour moi, quand je contacte la mutuelle, elle me dit qu'il n'y a pas besoin d'envoyer de DRE. Mais si elle ne me signale rien, je l'envoie d'office.
ps: moi j'imprime une quittance aussi pour que les patients puissent se faire rembourser, en cas de non TP, meme s'ils payent autrement qu'en espèce. Non?
pluline
pluline

Messages : 517
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 39
Localisation : Pas de calais

Revenir en haut Aller en bas

télétransmission: questions de débutante! Empty Re: télétransmission: questions de débutante!

Message par Mia Ven 9 Nov 2012 - 10:48

Normalement, la Sécu transmet directement les infos aux mutuelles qui se chargent de rembourser ensuite le patient. Mais il y a parfois des mutuelles qui demandent la quittance et dans ce cas-là seulement je l'imprime et la donne. Je ne la donne jamais pour les paiements en espèces ou pour tout autre motif mais peut-être fais-je une erreur...

Pluline, pour les mutuelles, il ne faut pas que tu appelles chaque mutuelle. Il faut que tu te conventionnes avec des groupements de mutuelles comme Viamedis, SP Santé ou Carte blanche par exemple. Tu le fais une fois seulement : tu les appelles, remplis, signes et envoies la convention et tu intègres les tables de convention dans ton logiciel de télétransmission. Ensuite tu regardes si la mutuelle de ton patient appartient à un de ces groupes et s'il y a bien une prise en charge pour les orthos (sur la carte : AUXM 100%). Ensuite tu télétransmets ta FSE pour la Sécu et ta DRE pour la mutuelle et chaque organisme te paye sans aucun justificatif à renvoyer. Veille seulement à bien vérifier la date d'expiration sur la carte.
Mia
Mia

Messages : 1032
Date d'inscription : 25/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

télétransmission: questions de débutante! Empty Re: télétransmission: questions de débutante!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum