Orthogestion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Sélection de Blu-Ray 4K à 10€
Voir le deal
10 €

partage locaux dans SCI

partage locaux dans SCI Empty partage locaux dans SCI

Message par maurie le Lun 31 Mai 2010 - 13:00

Bonjour,
Je suis actuellement sur un projet de SCI qui regrouperait médecins, dentiste, pédicure, kiné et moi. Il me semble avoir lu sur différents forums une "interdiction" de partager une salle d'attente avec des médecins mais à chaque fois je n'ai pas trouvé de textes réglementant cette idée, ni même de raison valable. Dans votre pratique, pour celles et ceux qui travaillent avec des médecins, comment faîtes-vous ? ou est-ce que quelqu'un aurait des infos "légales" ? où encore où puis-je me renseigner ? (ndr : je ne suis pas syndiquée)
En ces temps où les maisons médicales fleurissent, je me demande bien s'il y a une salle d'attente pour les médicaux et une autre pour les para-médicaux ; ça ne serait pas vraiment économique !
Merci de vos réponses.
maurie
maurie

Revenir en haut Aller en bas

partage locaux dans SCI Empty Re: partage locaux dans SCI

Message par Invité le Lun 31 Mai 2010 - 13:14

Je serais bien curieuse aussi, je n'ai JAMAIS entendu parler d'une telle interdiction!!!!
Et pourquoi on pourrait pas? c'est déontologique, c'est ça? pour des histoires de "compagnonage"???

Invité
Invité

Message par maurie le Lun 31 Mai 2010 - 17:32

de copinage, peut-être en effet et il me semblait aussi de confidentialité ; les patients des orthos n'ont pas besoin de savoir qui va chez le médecin et vice-versa, et notamment dans les petites communes ; où tout se sait déjà remarquez !! Shocked
maurie
maurie

Message par Marie le Lun 31 Mai 2010 - 17:34

J'ai vu il y a 2 jours dans le code de déontologie des médecins un paragraphe qui parlait de ça... je le recherche et je reviens !
Marie
Marie

Message par maurie le Lun 31 Mai 2010 - 18:04

merci Marie !
maurie
maurie

Message par Marie le Lun 31 Mai 2010 - 18:42

Bon... évidemment je ne retrouve pas le texte... Zut! J'aurais prendre les références quand il m'est tombé sous les yeux.
Je suis quasiment persuadée que c'était sur le site de l'ordre mais celui-ci ne fonctionne plus aujourd'hui "site en construction" (?)...

Sinon j'ai trouvé l'article 23 qui parle de compérage. Le partage de la salle d'attente pourrait donc être assimilé à du compérage...

Voili voilou, je continue de chercher...

Marie, qui rage de ne pas retrouver ce texte où il était noté noir sur blanc "le médecin qui partage son local avec d'autres professionnels de santé devra avoir une salle d'attente indépendante"
Marie
Marie

Message par maurie le Lun 31 Mai 2010 - 18:48

du "compérage", j'adore ce terme, je me rappelle de suite les anguilles du renard et du loup, je ne pensais pas que des textes de lois me ramèneraient vers mon enfance, merci Marie et les lois (enfin, les justes lois !!), y en a encore ?
maurie
maurie

Message par Invité le Lun 31 Mai 2010 - 18:53

lol!
Je ne retrouvais pas le terme, d'où le superbe néologisme "compagnonage"!
-----> dehors1

Invité
Invité

Message par mlaurebb le Mar 1 Juin 2010 - 10:02

Alors je n'ai pas de référence exacte à vous proposer...
Mais il y a qq temps il était prévu que les médecins participent au projet de construction de maison médicale sur la commune.
En consultant leur ordre, on leur avait de ne pas partager avec d'autres professions pour que les patients se sentent libres de choisir leur praticien quel qu'il soit.
Beaucoup choisissent de faire des entrées distinctes (en tout cas par chez moi)
Pour nous pas de souci, les kinés non plus, et les dentistes non plus.
(donc comme les médecins ne sont plus dans la SCI, une salle d'attente pour tout le monde!)
mlaurebb
mlaurebb

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé