Orthogestion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-38%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer – LENOVO Legion 5 15ACH6H – 15,6″FHD (RAM 8Go)
799 € 1299 €
Voir le deal

URSSAF et régularisation

5 participants

URSSAF et régularisation Empty URSSAF et régularisation

Message par Padmasana Lun 29 Oct 2012 - 14:03

J'ai reçu un courrier de l'URSSAF, ils n'ont pas reçu ma déclaration de revenus 2011 affraid Et vont me taxer d'office (alors qu'en fait, ils me doivent des sous !!! Sad ).

Est-ce que vous croyez que je peux demander à la banque de bloquer les 2 prélèvements prévus par l'urssaf en novembre et décembre ? Ou je mets le pied dans un engrenage tordu qui va durer encore 6 mois, où l'urssaf va déclarer un impayé, mettra du temps avant de comprendre, puis de me donner l'argent qu'ils me doivent Sad
Padmasana
Padmasana

Revenir en haut Aller en bas

URSSAF et régularisation Empty Re: URSSAF et régularisation

Message par Invité Lun 29 Oct 2012 - 14:09

j'opterais en troisième solution pour le cierge à l'église...... lol!

Invité
Invité

Message par laurent Gretcha Lun 29 Oct 2012 - 14:10

Tente le coup de fil ou la visite à l'URSSAF. Statistiquement, tu as qqs chances que ça se règle vite ou sans trop de galère. Sinon je ne sais pas...
laurent Gretcha
laurent Gretcha

Message par propylene Lun 29 Oct 2012 - 14:19

+1
Appelle-les, ils doivent pourvoir ne pas prélever les sous si tu leur envoies à nouveau ta déclaration 2011.

Oublie que tu n'as aucune chance, si tu tombes sur quelqu'un de sympa, ça peut marcher! Very Happy

propylene
propylene
Admin

Message par Invité Lun 29 Oct 2012 - 14:29

je pense aussi qu'avec un coup de fil ça peut se régler assez vite
j'ai eu un souci l'année dernière ( erreur de déclaration de ma part, puis non prise en compte de leur part de ma déclaration rectificative => 2752 euros réclamés )

après entretien au tel il m'avait été conseillé d'envoyer un mail à "urssaf.nomdemavillearobaseurssaf.fr, les informant que je ferai opposition aux prélèvements suivants en expliquant la situation, avec bien sûr N° de dossier et tout le toutim

tout s'est alors régularisé très rapidement...
(j'ai même reçu après coup une notification de leur part "m'informant" que j'avais bien payé les 2752 euros, que je n'ai jamais eu à débourser
j'ai été tentée quelques secondes gne1 d'en demander le remboursement histoire de rigoler

Invité
Invité

Message par zerg Lun 29 Oct 2012 - 15:24

Bonjour,

J'ai reçu il y a quelques jours exactement le même courrier me demandant plus de 3000 euros alors que j'étais en déficit en 2011 (début d'activité sur les deux derniers mois seulement). Ils n'ont pas reçu ma déclaration de revenus non plus. Je les ai appelés tout de suite et ils m'ont dit de leur envoyer le jour même une nouvelle déclaration de revenus avec un court courrier expliquant la situation. Ca a été réglé sans problème, ils m'ont même répondu qu'ils me devaient de l'argent.
zerg
zerg

Message par Padmasana Lun 29 Oct 2012 - 16:11

Mais je les ai déjà appelés. La nana m'a seulement proposé de renvoyer une nouvelle déclaration (comme zerg). Je viens de l'envoyer (j'avoue, j'ai un peu lambiné, j'ai mis 7 jours pour envoyer ce fichu papier Embarassed ).

Sauf que je ne suis donc pas sûre qu'ils arrêteront à temps la machine et que mon prélèvement n'aura pas lieu (voire, rêvons un peu, que l'argent qu'ils me doivent me sera rendu).

C'est une copine de FB qui m'a dit de contacter la banque, j'ai juste un peu peur des répercussions sur l'an 2013, l'an 2014 etc lol!

Sabine, je crois que je vais suivre ton conseil et attendre flower

merci1
Padmasana
Padmasana

Message par zerg Lun 29 Oct 2012 - 16:25

Effectivement la femme de l'urssaf m'a bien dit qu'il n'y aurait pas de problème si je renvoyais le papier le jour même, elle m'a bien dit que si j'attendais une semaine c'était tendu. C'est bien la première fois que j'ai renvoyé des papiers aussi vite Smile bonne chance en tout cas...
zerg
zerg

Message par Padmasana Lun 29 Oct 2012 - 17:43

Je sais, mais moi, devant un papier administratif, j'ai l'angoisse de la page blanche, je ne sais jamais comment les remplir, années après années (là, pourtant, ça ne datait que de 2 mois).

C'est de ma faute, alors Sad Cool Bon, je ne fais rien auprès de la banque, j'ai un peu de trésorerie.
Padmasana
Padmasana

Message par glad8oo Mar 30 Oct 2012 - 9:38

Perso, l'URSSAF c'est ma bête noire mais l'expérience m'a montré qu'il ne faut rien gérer avec leur accueil téléphonique. En tout cas pour la région parisienne, ce sont des services sous-traités à des sociétées où les agents ne connaissent rien mais absolument rien au scmilbik !!!
Si vous le pouvez déplacez-vous et là le tour sera joué !!!
Enfin pour ce coup là !
glad8oo
glad8oo

Message par Padmasana Mar 30 Oct 2012 - 10:03

Arf, glad, dur dur !! Là, je suis en vacances en famille, je me vois mal dire à mon mari que je vais aller faire la queue à l'urssaf et semaine prochaine, je travaille...

Non, je crois que je vais attendre, tout simplement... afro
Padmasana
Padmasana

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé