Orthogestion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -48%
PHILIPS SHB3175BK/00 Casque Bluetooth technologie ...
Voir le deal
35.69 €

normes électriques

normes électriques Empty normes électriques

Message par soldail le Dim 13 Juin 2010 - 14:44

Bonjour,

Nous sommes dans un cabinet de 3 orthophonistes qui existe depuis plusieurs années. Je travaille dans ce cabinet depuis moins d'un an et je me suis rendue compte qu'il n'y avait pas de prise de terre dans le local. Il n'y a pas non plus de point d'eau dans les toilettes. L'un de mes amis m'a dit que ce n'était pas aux normes. Je souhaitais savoir quelles étaient les normes pour l'installation électrique d'un local professionnel, et si jamais nous ne sommes pas aux normes qui est censé prendre en charge ces travaux: nous ou le propriétaire du local?
soldail
soldail

Revenir en haut Aller en bas

normes électriques Empty Re: normes électriques

Message par adi le Lun 28 Juin 2010 - 16:44

Bonjour !

Lisez votre bail, mais a priori les baux professionnels indiquent que les travaux sont à la charge du locataire...
Enfin... si votre propriétaire est conciliant il pourra peut-être participer.

Nous avons dû remettre l'électricité aux normes dans le cabinet, à nos frais. C'est le propriétaire qui nous l'a demandé car il ne voulait pas risquer d'avoir des soucis. Il a fait venir un contrôleur de l'APAVE, qui est venu avant et après les travaux. Il nous a donné les directives pour tout remettre aux normes (mise à la terre, tableau électrique, luminaires, etc). Les normes sont assez complexes, seul un professionnel pourra faire des tests, faire le diagnostic et indiquer les améliorations nécessaires.

En faisant jouer la concurrence, nous avons trouvé un électricien moitié moins cher que les autres, et qui a bien travaillé.

Le lave-main, c'est pareil, c'est à vous de le mettre. (et c'est quand même la moindre des choses, du point de vue hygiène, dans un cabinet médical, non ? geek )

Bon courage !
adi
adi

Revenir en haut Aller en bas