Orthogestion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

nouvelle orthogestionnaire qui a besoin de vos avis de pro

nouvelle orthogestionnaire qui a besoin de vos avis de pro Empty nouvelle orthogestionnaire qui a besoin de vos avis de pro

Message par houmy le Mer 5 Déc 2012 - 20:56

Bonsoir à toutes et à tous,

J'ai besoin de vos avis sur un contrat madelin retraite complémentaire.
J'ai changé pour aller chez Swiss Life car là où j'avais souscrit avant le taux et la table de mortalité n'étaient pas garantis.
Chez Swiss Life, voilà ce que l'on m'a proposé:
- taux technique = 1,75 %
- taux contractuel garanti: (solution à choisir au moment de la retraite)
rente à vie non réversible = 4,0365 %
rente à vie non réversible avec annuités gratuites = 3,9335 %
rente à vie réversible à 60 % = 3,8798 %
rente à vie réversible à 100 % = 3,7820 %
rente à vie à 100 % avec annuités gratuites = 3,7667 %
- table TGF05 garantie à la souscription.

Je suis désolée de vous ennuyer avec tout ça ( Sleep nouvelle orthogestionnaire qui a besoin de vos avis de pro 2572200977 ) mais j'ai vraiment besoin de vos avis d'experts car j'avoue cette histoire de retraite me stresse !! mur1 et personne dans mon entourage ne "s'y connait" pour vraiment me renseigner.
Je voudrais juste savoir si ce qui est proposé est correct.

Merci d'avance !

houmy

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle orthogestionnaire qui a besoin de vos avis de pro Empty Re: nouvelle orthogestionnaire qui a besoin de vos avis de pro

Message par houmy le Mer 5 Déc 2012 - 20:58

J'ai oublié de préciser que je verserai 219 euros par mois (213 de retraite et 6 pour prise en charge des cotisations en cas d'incapacité de travail)
nouvelle orthogestionnaire qui a besoin de vos avis de pro 2572200977

Bon voilà je crois que c'est tout; après promis je ne vous embête plus.

houmy

nouvelle orthogestionnaire qui a besoin de vos avis de pro Empty Re: nouvelle orthogestionnaire qui a besoin de vos avis de pro

Message par houmy le Jeu 6 Déc 2012 - 7:49

Personne pour me répondre ? Sad

houmy

Message par Evi le Jeu 6 Déc 2012 - 8:26

Les gens dorment aussi... Very Happy

Evi

Message par Admin le Jeu 6 Déc 2012 - 8:45

J'ai souscrit ce contrat alors que j'avais toujours dit que je ne prendrais jamais de Madelin Retraite. Pas mal de frais, mais de grosses qualités, et un bon choix de fonds en actions et obligations.

Admin
Admin

http://orthophonie-et-patrimoine.blogspot.com/

Message par houmy le Jeu 6 Déc 2012 - 12:28

merci1

Désolée Evi c'est vrai que je presse un peu mais je voulais savoir si je ne faisais pas de bêtise ...

Me voilà rassurée: si l'Admin a pris ce genre de contrat c'est que c'est du bon !! Very Happy

houmy

Message par Corne de gazelle le Jeu 6 Déc 2012 - 19:29

Bon alors voilà ce que j'ai reçu aujourd'hui de la part de mon CGPI. Le résumé du début me suffit le reste étant trop technique. Mais peut-être que ça va plaire à Admin de lire cet article.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Corne de gazelle

Message par houmy le Jeu 6 Déc 2012 - 20:49

ça me fait déprimer pend1

Ce que je trouve incroyable, c'est qu'une fois le contrat fait, on ne peut plus revenir en arrière ! On ne peut rien annuler !! Je ne comprends pas pourquoi on ne peut pas.

Pfffff .... et si jamais on change de boulot ? si on n'est plus paramédical en libéral, si on devient par exemple fonctionnaire, on peut rompre le contrat et récupérer ce qu'on a placé ?

houmy

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé