Orthogestion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

chui nulle pour les calculs et les prévisions

5 participants

Aller en bas

chui nulle pour les calculs et les prévisions Empty chui nulle pour les calculs et les prévisions

Message par mlaurebb Mar 15 Juin 2010 - 10:09

Bonjour,

Voilà : je bosse 5 jours par semaine mais je pourrais facilement travailler sur 4 jours.
A la rentrée, je voulais faire une journée de salariat pour compléter mon activité libérale.

Et une annonce vient de sortir pile dans ma commune cheers ... mais pour 17h30/semaine... Rolling Eyes

Et là je me demande si ce sera gérable sachant que
-à partir d'octobre, un crédit de 700€ à rembourser pour la maison médicale, + les charges
- un crédit bail pour la voiture de 300€/mois
-+URSSAF, CARPIMKO...

Est-ce qu'avec 30 rdv/semaine ça vous paraît gérable? Sachant que mon intention n'est évidemment pas de gagner moins...

Merci de partager votre expérience avec moi Wink
mlaurebb
mlaurebb

Messages : 2087
Date d'inscription : 13/01/2010
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

chui nulle pour les calculs et les prévisions Empty Re: chui nulle pour les calculs et les prévisions

Message par Invité Mar 15 Juin 2010 - 10:34

Hello,

pendant 4 ans, j'ai eu pile poil la situation que tu décris: 50% salariat + 30 RV/semaine en libéral dans un cabinet que je venais de monter.

Comme charges, j'avais un crédit de 650€/mois + loyer de 450€/mois (je suis locataire des murs nus, j'ai dû faire tous les travaux).
Je n'avais pas de crédit pour la voiture, mais le reste me semble kif-kif (URSSAF, Carpimko, assurances diverses, chauffage, eau, etc...).

Bilan au bout de 4 ans: j'ai dû choisir entre les 2 activités! le cabinet me coûtait trop cher par rapport à ce qu'il me rapportait, et avec les 17h30 de salariat en plus, je passais mon temps à bosser, donc au final pas plus de sous mais une moins bonne qualité de vie...

Je suis passée à 45 RV en libéral, je gagne mieux ma vie et ai plus de temps pour moi. En ce qui me concernait, 50% de salariat, c'était trop à gérer niveau temps de travail, même si le boulot était super intéressant!
Je pense que je reviendrais en salariat, mais pas à 17h30/semaine dans la mesure où j'ai un cabinet à côté.

Après, ceci n'est que MON expérience, on a déjà eu d'autres discussions à ce sujet, tout dépend de certains paramètres personnels: emprunt maison, enfants, salaire du conjoint, etc...

J'espère avoir pu t'aider un peu...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chui nulle pour les calculs et les prévisions Empty Re: chui nulle pour les calculs et les prévisions

Message par mlaurebb Mar 15 Juin 2010 - 10:44

oui!!
Merci beaucoup!

En fait, comme je suis une impatiente, et que j'aime quand ça va vite, entre temps j'ai postulé, mais je leur propose une journée par semaine.

Donc on verra! Qui ne tente rien n'a rien!!
mlaurebb
mlaurebb

Messages : 2087
Date d'inscription : 13/01/2010
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

chui nulle pour les calculs et les prévisions Empty Re: chui nulle pour les calculs et les prévisions

Message par propylene Mar 15 Juin 2010 - 11:13

mlaurebb a écrit:
-à partir d'octobre, un crédit de 700€ à rembourser pour la maison médicale, + les charges

Je pense que le principal problème d'être salarié en plus du libéral (ou d'avoir 2 cabinets): c'est que pendant qu'on est salarié, les charges des locaux restent quasiment les mêmes, qu'on y soit ou pas.
Donc, niveau €, pas évident d'être gagnant.
Après, j'imagine que ça diversifie pas mal la pratique et que, de ce point de vue, c'est intéressant. top1

_________________
- Thomas -
Blog de Guillaume: -> ici <-
OrthoGestion? C'est 6387 membres et 234155 messages!
propylene
propylene
Admin

Messages : 11608
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 46
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

chui nulle pour les calculs et les prévisions Empty Re: chui nulle pour les calculs et les prévisions

Message par laurent Gretcha Mar 15 Juin 2010 - 11:36

Oui mais dans le cas de mlbb, il n'y a pas assez de patients (ou trop d'orthos en libéral, c'est pareil). Elle n'a pas de liste d'attente, et le choix c'est entre un peu de salariat ou du temps libre dans son cabinet. Enfin il me semble...
Et donc il me semble que sa solution est la meilleure: essayer de discuter pour réduire un peu le temps de salariat pour que le rapport libéral/salarié corresponde mieux à son cas particulier
.
laurent Gretcha
laurent Gretcha

Messages : 15601
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 67
Localisation : Granville (50)

Revenir en haut Aller en bas

chui nulle pour les calculs et les prévisions Empty Re: chui nulle pour les calculs et les prévisions

Message par Admin Mar 15 Juin 2010 - 11:41

laurent Gretcha a écrit:Oui mais dans le cas de mlbb

Laurent, on ne bave pas impunément sur le forum Orthogestion ! Non mais !

Quant au fond, je suis d'accord.
Admin
Admin
Admin

Messages : 12012
Date d'inscription : 04/01/2010
Localisation : Normandie

http://orthophonie-et-patrimoine.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

chui nulle pour les calculs et les prévisions Empty Re: chui nulle pour les calculs et les prévisions

Message par mlaurebb Mar 15 Juin 2010 - 11:41

laurent Gretcha a écrit:Oui mais dans le cas de mlbb, il n'y a pas assez de patients (ou trop d'orthos en libéral, c'est pareil). Elle n'a pas de liste d'attente, et le choix c'est entre un peu de salariat ou du temps libre dans son cabinet. Enfin il me semble...
Et donc il me semble que sa solution est la meilleure: essayer de discuter pour réduire un peu le temps de salariat pour que le rapport libéral/salarié corresponde mieux à son cas particulier
.

Oui!!! C'est tout à fait ça!
Je peux facilement travailler sur 4 jours au cabinet, et vu que mon téléphone ne sonne même pas en cette fin d'année, j'aurai peut-être plus de temps libre encore... fear1

Ma lettre et mon CV sont lancés! On verra!!

Merci de vos réponses top1
mlaurebb
mlaurebb

Messages : 2087
Date d'inscription : 13/01/2010
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

chui nulle pour les calculs et les prévisions Empty Re: chui nulle pour les calculs et les prévisions

Message par laurent Gretcha Mar 15 Juin 2010 - 11:54

Admin a écrit:Laurent, on ne bave pas impunément sur le forum Orthogestion ! Non mais !
????
J'ai dû rater qq chose... J'ai vexé qq'un? Encore dit du mal?
Si oui, désolé, mais explique-moi quand j'ai pêché, Lumière du Forum Smile
laurent Gretcha
laurent Gretcha

Messages : 15601
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 67
Localisation : Granville (50)

Revenir en haut Aller en bas

chui nulle pour les calculs et les prévisions Empty Re: chui nulle pour les calculs et les prévisions

Message par propylene Mar 15 Juin 2010 - 13:10

Ca m'étonnerait que tu aies vexé quelqu'un, je pense que "Lumière du forum" Laughing faisait référence à "mlbb" onomatopée de quelqu'un qui bave?( bave1 )

Sinon, en effet, dans le cas où c'est faute de patients qu'on prend un complément en salarié, c'est différent.

_________________
- Thomas -
Blog de Guillaume: -> ici <-
OrthoGestion? C'est 6387 membres et 234155 messages!
propylene
propylene
Admin

Messages : 11608
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 46
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

chui nulle pour les calculs et les prévisions Empty Re: chui nulle pour les calculs et les prévisions

Message par mlaurebb Mar 15 Juin 2010 - 13:17

mlbb = onomatopée de qqn qui bave....c'est intéressant... scratch

Ce sont aussi mes initiales!! Wink
mlaurebb
mlaurebb

Messages : 2087
Date d'inscription : 13/01/2010
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

chui nulle pour les calculs et les prévisions Empty Re: chui nulle pour les calculs et les prévisions

Message par Admin Mar 15 Juin 2010 - 13:39

Essaie de les prononcer devant une vitrine de chocolatier ou de charcutier (rayer la mention inutile), tu verras l'effet que cela produit. run1

@Laurent : désolé pour cette blague de mauvais aloi, il manquait un smiley pour ajouter un zeste de communication non verbale, qui manque tant à l'écrit.

@Propylene : On voit que tu subis mes blagues douteuses depuis 9 ans : je suis un livre ouvert pour toi.
Admin
Admin
Admin

Messages : 12012
Date d'inscription : 04/01/2010
Localisation : Normandie

http://orthophonie-et-patrimoine.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

chui nulle pour les calculs et les prévisions Empty Re: chui nulle pour les calculs et les prévisions

Message par mlaurebb Mar 15 Juin 2010 - 13:43

Perso, je n'ai pas d'incontinence salivaire.... langue1 et je fais ça très proprement!
mlaurebb
mlaurebb

Messages : 2087
Date d'inscription : 13/01/2010
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

chui nulle pour les calculs et les prévisions Empty Re: chui nulle pour les calculs et les prévisions

Message par wrothgard Mar 15 Juin 2010 - 14:16

mlaurebb a écrit:Perso, je n'ai pas d'incontinence salivaire.... langue1 et je fais ça très proprement!


tu pourrais illuminer le forum et précisant ce que le "ça" sous entend????oups!!!!
wrothgard
wrothgard
Admin

Messages : 883
Date d'inscription : 04/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

chui nulle pour les calculs et les prévisions Empty Re: chui nulle pour les calculs et les prévisions

Message par mlaurebb Mar 15 Juin 2010 - 14:21

Bah...je pratique ton sport favori pourtant!!! SEMER LE DOUTE... Very Happy Wink
mlaurebb
mlaurebb

Messages : 2087
Date d'inscription : 13/01/2010
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

chui nulle pour les calculs et les prévisions Empty Re: chui nulle pour les calculs et les prévisions

Message par propylene Mar 15 Juin 2010 - 14:24

vapas1 langue1

_________________
- Thomas -
Blog de Guillaume: -> ici <-
OrthoGestion? C'est 6387 membres et 234155 messages!
propylene
propylene
Admin

Messages : 11608
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 46
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

chui nulle pour les calculs et les prévisions Empty Re: chui nulle pour les calculs et les prévisions

Message par wrothgard Mar 15 Juin 2010 - 15:21

thomas tu es hors jeu
wrothgard
wrothgard
Admin

Messages : 883
Date d'inscription : 04/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

chui nulle pour les calculs et les prévisions Empty Re: chui nulle pour les calculs et les prévisions

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum