Orthogestion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pack Smartphone Samsung Galaxy S22 6.1″ + Galaxy ...
Voir le deal
599 €

qui va relever le défi?

+6
OrthoLuz
Admin
laurent Gretcha
mlaurebb
didoou
wrothgard
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

qui va relever le défi? - Page 2 Empty Re: qui va relever le défi?

Message par wrothgard Mer 16 Juin 2010 - 18:23

imaginer un année de vache maigre me glace le sang...
non ce n'est pas une solution viable....
cherchons encore
wrothgard
wrothgard
Admin

Revenir en haut Aller en bas

Message par didoou Jeu 17 Juin 2010 - 8:14

on n'est pas exemptes de charges si on bosse en zone franche?
didoou
didoou

Message par soldail Jeu 17 Juin 2010 - 8:59

exemptes de taxe pro (!) et d'IR, mais pas exemptes de charges pour les professionnels libéraux
soldail
soldail

Message par didoou Jeu 17 Juin 2010 - 9:17

zut
didoou
didoou

Message par emilie22 Ven 7 Jan 2011 - 20:53

Je relance ce fil car qui ne serait pas intéressée ???

Question : si on achète en SCI avec emprunt pro, et qu'on loue certains bureau, il faut les loué vides ou meublés, qu'est ce qui est le mieux ?

Merci merci !
emilie22
emilie22

Message par Admin Ven 7 Jan 2011 - 23:21

Attention, si tu loues meublé, ta SCI sera forcément à l'impôt sur les sociétés. C'est excellent pour défiscaliser les loyers, mais attention à la plus-value, en cas de revente.

Admin
Admin

http://orthophonie-et-patrimoine.blogspot.com/

Message par emilie22 Sam 8 Jan 2011 - 10:45

Bonjour,

Quelle est la meilleure option alors ? C'est toujours pareil : choisir l'IR ou l'IS ?
Et si on loue un bureau en meublé, et pas un autre ? Il se passe quoi ?

Merci d'avance

Dernière édition par emilie22 le Sam 30 Avr 2011 - 19:34, édité 1 fois
emilie22
emilie22

Message par Kati Sam 8 Jan 2011 - 12:32

Alors moi je vais aller à contre courant et expliquer que je suis très contente de payer des impôts. Ça veut dire que j'ai un travail et que je gagne bien ma vie. Et mes impôts sont censés financer les crèches, les écoles, les centres sociaux, les allocations sociales, le système de santé et le système éducatif.... et je suis contente d'apporter ma contribution à tout ça.
Ok vous allez me rétorquer que je crois vivre chez les Bisounours et que mes impôts sont gaspillés et ne servent pas du tout à ça mais n'empêche...
J'estime que si toutes les personnes qui gagnent bien leur vie acceptaient de payer leur dû en impôts au lieu de chercher des combines pour en payer le moins possible notre société tournerait peut être un peu mieux.
Bien sûr c'est le système qui veut ça: il existe des tas de moyens de défiscaliser alors autant en profiter non?
Mais bon, je suis peut être utopiste mais je trouve que le mot solidarité n'existe plus dans notre langue.
Et comme l'a dit très justement récemment un homme politique que je ne citerais pas à qui on demandait s'il trouvait bien que le fondateur de Google donne une grosse partie de sa fortune à des oeuvre sociales je cite (approximativement) "la différence entre la France et les Etats Unis est que les Etats Unis ne finançant pas le social ce sont des fondations privées financées par les riches qui s'en occupent et font la charité aux pauvres, en France (normalement) nous avons un système de répartition des richesses par le biais des impôts et des cotisations sociales qui est totalement différent: nous ne faisons pas la charité"
Voilà, quelques petites réflexions que j'avais envie de dire depuis un petit moment.
(quand je suis contactée par des commerciaux qui veulent me proposer des plans defiscalisation foireux et que je leur rétorque que je suis très fière de payer beaucoup d'impôts, ça leur coupe la chique Very Happy )

Kati, idéaliste

Kati

Message par Admin Sam 8 Jan 2011 - 19:39

@Emilie : IR ou IS, ça dépend des desiderata de chacun. Dans mon cas, l'IS est préférable. Mais si tu veux revendre, l'IR est mieux pour l'instant.
Louer un bureau meublé et un nu : si les deux appartiennent à la même SCI, ce sera IS.
Revente : il me semble que la PV ne concerne que la vente du bien. A vérifier.
Rétrocessions : je l'ai écrit dans les Clés de la Réussite mais je ne me souviens plus. Je regarderai lundi au bureau. Mais si quelqu'un a le livre sous la main ce week-end...

@Kati : Je vois la défiscalisation comme un moyen que propose l'Etat pour nous inciter à faire ce qu'il ne peut plus faire. Exemple : toutes les lois de défiscalisation immobilières sont là pour booster la construction de logements neufs. Même en défiscalisant, l'investisseur met bien plus d'argent que ce que l'Etat lui permet d'économiser en impôts. Même chose pour l'investissement dans l'innovation et les PME.

Admin
Admin

Message par emilie22 Dim 9 Jan 2011 - 11:23

bonjour guillaume,

J'ai commandé "les clés de la réussite" ce matin, comme ça j'aurais la bible à la maison love1
Je vais chercher pour la pus value sue les parts, si je trouve une réponse claire je la posterai.

bon dimanche !

Dernière édition par emilie22 le Sam 30 Avr 2011 - 19:36, édité 2 fois
emilie22
emilie22

Message par Evi Dim 9 Jan 2011 - 11:55

emilie22 a écrit:bonjour guillaume,

J'ai commandé "les clés de la réussite" ce matin, comme ça j'aurais la bible à la maison love1

Je vais chercher pour la pus value sue les parts, si je trouve une réponse claire je la posterai.

bon dimanche !

Tu vas te faire bien voir toi!! bravo1

Evi

Message par laurent Gretcha Dim 9 Jan 2011 - 13:55

emilie22 a écrit:bonjour guillaume,
Je vais chercher pour la plus value sur les parts, si je trouve une réponse claire je la posterai.
Et si tu trouves une erreur, tu lui diras aussi ?? Very Happy Very Happy
laurent Gretcha
laurent Gretcha

Message par emilie22 Dim 9 Jan 2011 - 16:25

Suspect une erreur??? vapas1
serait-ce possible ??? Shocked

Hummmm... Par respect pour l'admin tout puissant, j'aurais la décence de lui en faire part par MP........ Ou pas ! Very Happy
emilie22
emilie22

Message par Admin Dim 9 Jan 2011 - 16:42

N'hésite pas. Je suis actuellement en pleine re-lecture, parce que l'éditeur va procéder à un second tirage. La chasse aux coquilles est donc à nouveau ouverte.

Concernant les évolutions (ex : ARS, URPS, équivalences de diplômes belges), nous songeons à mettre en ligne périodiquement un PDF de mise à jour, un peu comme Universalis avec Universalia (toutes proportions gardées).

Admin
Admin

Message par Evi Dim 9 Jan 2011 - 18:29

Kati a écrit:Alors moi je vais aller à contre courant et expliquer que je suis très contente de payer des impôts. Ça veut dire que j'ai un travail et que je gagne bien ma vie. Et mes impôts sont censés financer les crèches, les écoles, les centres sociaux, les allocations sociales, le système de santé et le système éducatif.... et je suis contente d'apporter ma contribution à tout ça.
Ok vous allez me rétorquer que je crois vivre chez les Bisounours et que mes impôts sont gaspillés et ne servent pas du tout à ça mais n'empêche...
J'estime que si toutes les personnes qui gagnent bien leur vie acceptaient de payer leur dû en impôts au lieu de chercher des combines pour en payer le moins possible notre société tournerait peut être un peu mieux.
Bien sûr c'est le système qui veut ça: il existe des tas de moyens de défiscaliser alors autant en profiter non?
Mais bon, je suis peut être utopiste mais je trouve que le mot solidarité n'existe plus dans notre langue.
Et comme l'a dit très justement récemment un homme politique que je ne citerais pas à qui on demandait s'il trouvait bien que le fondateur de Google donne une grosse partie de sa fortune à des oeuvre sociales je cite (approximativement) "la différence entre la France et les Etats Unis est que les Etats Unis ne finançant pas le social ce sont des fondations privées financées par les riches qui s'en occupent et font la charité aux pauvres, en France (normalement) nous avons un système de répartition des richesses par le biais des impôts et des cotisations sociales qui est totalement différent: nous ne faisons pas la charité"
Voilà, quelques petites réflexions que j'avais envie de dire depuis un petit moment.
(quand je suis contactée par des commerciaux qui veulent me proposer des plans defiscalisation foireux et que je leur rétorque que je suis très fière de payer beaucoup d'impôts, ça leur coupe la chique Very Happy )

Kati, idéaliste

Je trouve tes interventions (toujours) très pertinentes... Néanmoins, je me pose une question quand tu parles de manque de solidarité, de fuite lorsqu'il s'agit de payer ses impôts, etc... A l'heure où l'Etat se désengage massivement de ses obligations et ne donne donc plus le "modèle", peut-on reprocher aux gens d'essayer de mieux vivre? J'irai plus loin en prêchant pour ma paroisse qui est aussi la tienne Wink Faut-il continuer à se faire tondre (désolée) de la sorte à l'heure où nous sommes écrasés par les charges alors que nous n'en retirerons rien (ex : CARPIMKO) et que nos revenus stagnent?
Je suis d'accord avec toi sur le fait que nous avons la liberté de travailler comme nous voulons pour gagner notre vie mais est-ce une raison pour se laisser marcher sur les pieds et dire amen (en caricaturant légèrement...)?

Estelle, idéaliste blasée Suspect

Evi

Message par laurent Gretcha Dim 9 Jan 2011 - 18:38

Admin a écrit:N'hésite pas. Je suis actuellement en pleine re-lecture, parce que l'éditeur va procéder à un second tirage. La chasse aux coquilles est donc à nouveau ouverte.
Tu fais bien de nous dire ça. La traque aux fautes et bévues est un de mes sports préférés, Paz peut te le confirmer...
Ton (votre) livre vient de gagner 5 places d'un coup dans ma pile de "à lire" Smile
laurent Gretcha
laurent Gretcha

Message par Kati Dim 9 Jan 2011 - 20:30

Estelle je n'ai pas l'impression d'être écrasée de charges et d'impôts.
Certes notre pouvoir d'achat stagne car l'AMO n'est pas revalorisé mais j'estime malgré ça bien gagner ma vie.
Je trouve que l'IR que mon foyer paie n'est pas astronomique compte tenu de notre revenu.
Quant aux charges sociales, quand je compare avec mon mari salarié, proportionnellement j'en paie bien moins que lui.
D'accord, la Carpimko augmente et nous toucherons probablement pas grand chose voire que dalle à la retraite mais c'est le cas de tout le monde, salarié ou pas. Actuellement nous payons pour les retraités actuels.
Je considère que nous faisons quand même partie des catégories socio professionnelles privilégiées.
Quand je parle de manque de solidarité j'englobe l'état dedans.
Nous avions un système de répartition et de redistribution des richesses qui
fonctionnait tant bien que mal et ce système est mis à mal par nos
gouvernants et au lieu de protester et de s'indigner tout le monde essaie de tirer ses billes du feu (enfin ceux qui peuvent car une grande majorité encaisse sans moufter)
C'est un constat que je fais. Bien sûr il est légitime de penser d'abord à soi et à sa famille.
Je pense que les hautes instances ont atteint leur but: faire en sorte que chacun ne pense qu'à soi pour tuer dans l'oeuf toute velléité de révolte.
Je reste idéaliste et utopiste mais pas très optimiste.

Kati

Message par Admin Lun 10 Jan 2011 - 17:06

Le problème concerne quasiment tout le continent, qui a suivi peu ou prou la même évolution depuis la création de l'Etat-Providence après la guerre.

Puisqu'aucune révolution continentale n'est à l'ordre du jour, la seule amélioration à attendre viendra de l'adaptation individuelle... ou de la fabrication de croissants dans un pays émergent.

@Laurent : Je ne voudrais pas te mettre la pression mais il nous reste 10 jours.

Admin
Admin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2