Orthogestion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

modification d'ordonnance sécurisée et cahier des charges des logiciels: info ou intox?

3 participants

Aller en bas

modification d'ordonnance sécurisée et cahier des charges des logiciels: info ou intox?  Empty modification d'ordonnance sécurisée et cahier des charges des logiciels: info ou intox?

Message par daenerys Jeu 24 Jan 2013 - 10:25

Ma question sera peut-être une question de blonde, tant pis je la pose car ça me tracasse!

de 2002 à 2008, j'ai travaillé sur ORTHO+4000
il n'était pas indispensable de sécuriser les ordonnances en lisant la carte vitale à la création de celles-ci, la CV n'était utilisé que pour sécuriser les FSE
quand il m'arrivait de faire une boulette de saisie de l'ordonnance (nombre de séances erronées genre 20 au lieu de 30, errreur de frappe) ou si le patient changeait de mode de facturation en cours de suivi (passait du règlement au tiers-payant, ou perdait sa CMU et réglait la part mutuelle), je pouvais la modifier, même si j'avais déjà facturé des séances au patient.

Actuellement je suis sur TOPAZE, et le fait de devoir lire les CV trois à quatre fois au cours d'un bilan (1 pour créer la fiche patient, 1 pour créer l'ordo de bilan, 1 pour facturer le bilan, 1 pour créer l'ordo de prise en charge et la DAP) m'a incitée à changer et passer chez LOGICMAX

cette question a donc été une des premières posées à Mr commercial-Logicmax lors de la démo interactive, et il m'a soutenu que non non, pas besoin de CV pour créer une ordonnance, et oui oui on peut modifier une ordo après facturation partielle (mais on n'a pas fait de démo en vrai, forcément, je n'avais pas le logiciel et pas de facture à envoyer... on a fait en fictif)

je viens de poser la même question à MR supporttechnique-Topaze, qui lui me soutient que c'est une obligation du cahier des charges de l'agrément sésame vitale...

Lequel me mène en bateau?

Sur vos logiciels actuels, êtes-vous également obligés de recréer une nouvelle ordonnance si par exemple votre patient passe en CMU et que vous voulez le passer en mode tiers-payant? (ce qui ne change rien à la DAP, donc je ne vois vraiment pas où est le problème!)
daenerys
daenerys

Messages : 60
Date d'inscription : 20/07/2012
Localisation : mer Dothrak

Revenir en haut Aller en bas

modification d'ordonnance sécurisée et cahier des charges des logiciels: info ou intox?  Empty Re: modification d'ordonnance sécurisée et cahier des charges des logiciels: info ou intox?

Message par laurent Gretcha Jeu 24 Jan 2013 - 14:55

Je n'ai besoin de la CV que pour télétransmettre en sécurisé. Je l'utilise aussi pour créer le dossier patient (=> automatique pour les adresses, numéros sécu etc) mais j'ai eu l'occasion de faire des changements dans les "ordonnances" (je dirais plutôt traitement) sans CV.
J'ai même des patients pour qui je n'ai jamais eu de CV mais avec un dossier, des traitements etc. Pas de télétrans mais impression des FSP...
Pour la réponse sur la norme et le cahier des charges, je crois que Logicmax s'occupe de la partie pour d'autres fournisseurs de logiciels. Je lui ferais davantage confiance qu'à M de chez Topaze, qui ne m'a jamais impressionné par rapport aux innovations...

laurent Gretcha
laurent Gretcha

Messages : 15601
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 67
Localisation : Granville (50)

Revenir en haut Aller en bas

modification d'ordonnance sécurisée et cahier des charges des logiciels: info ou intox?  Empty Re: modification d'ordonnance sécurisée et cahier des charges des logiciels: info ou intox?

Message par daenerys Jeu 24 Jan 2013 - 14:57

merci1 merci Laurent bisous1 , ça me confirme dans mon impression que je fais bien de quitter Topaze, en plus d'avoir un logiciel fort peu ergonomique, ils me prennent pour une and*** gun1

installation Logicmax demain matin bounce
daenerys
daenerys

Messages : 60
Date d'inscription : 20/07/2012
Localisation : mer Dothrak

Revenir en haut Aller en bas

modification d'ordonnance sécurisée et cahier des charges des logiciels: info ou intox?  Empty Re: modification d'ordonnance sécurisée et cahier des charges des logiciels: info ou intox?

Message par daenerys Jeu 24 Jan 2013 - 14:59

laurent Gretcha a écrit: les "ordonnances" (je dirais plutôt traitement)


voilà déjà où l'un des bâts blessent, ce sont effectivement des traitements, mais dans Topaze, ça s'appelle des "ordonnances" drunken
daenerys
daenerys

Messages : 60
Date d'inscription : 20/07/2012
Localisation : mer Dothrak

Revenir en haut Aller en bas

modification d'ordonnance sécurisée et cahier des charges des logiciels: info ou intox?  Empty Re: modification d'ordonnance sécurisée et cahier des charges des logiciels: info ou intox?

Message par propylene Jeu 24 Jan 2013 - 15:04

Oui si un patient n'a plus (ou bénéficie) la CMU-C par exemple, tu coches les cases adéquates et zou!

Pas besoin de recréer un nouveau traitement. Smile

_________________
- Thomas -
Blog de Guillaume: -> ici <-
OrthoGestion? C'est 6387 membres et 234154 messages!
propylene
propylene
Admin

Messages : 11608
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 46
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

modification d'ordonnance sécurisée et cahier des charges des logiciels: info ou intox?  Empty Re: modification d'ordonnance sécurisée et cahier des charges des logiciels: info ou intox?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum