Orthogestion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -37%
Couette 2 places (220×240) – Polyester ...
Voir le deal
29 €

logiciel de télétransmission et SESSAD

+4
Marie
Pirouette
c.m
pluline
8 participants

logiciel de télétransmission et SESSAD Empty logiciel de télétransmission et SESSAD

Message par pluline Ven 25 Jan 2013 - 17:09

Bon d'accord, je mélange tout...
Mais je ne comprends pas ce que je fais de mes patients qui sont conventionnés en SESSAD... Je facture dans mon logiciel, puis j'imprime la facture (et le papier CERFA?) et je mets manuellement que la facture a été payée...par le patient alors? je n'ai le choix qu'entre: règlement patients, mutuelle ou caisse...
Et donc je facture avec la carte vitale? mais je ne télétransmets pas alors je suppose...
pluline
pluline

Revenir en haut Aller en bas

logiciel de télétransmission et SESSAD Empty Re: logiciel de télétransmission et SESSAD

Message par c.m Ven 25 Jan 2013 - 17:54

Je suis sous Logicmax, et voilà mon fonctionnement :
1. Je décoche la case télétransmission dans l'onglet "prescription"
2. Quand je facture, ça imprime une FS papier, que je signe et sur laquelle je coche "le patient n'a pas payé la part obligatoire" et "le patient n'a pas payé la part complémentaire".
3. Je rajoute à la main en bas "à régler par le SESSAD/ l'IME, etc." (en rouge, on ne sait jamais Very Happy)
4. J'envoie la feuille à l'institution concernée (ça te fait plaisir de le savoir, hein ! Smile)
5. Quand je reçois le chèque ou le virement, je fais exactement comme si ça avait été payé par chèque par le patient. En comptabilité c'est exactement pareil.

Si ton patient est en SESSAD et en CMU, je décoche aussi dans l'onglet des prescriptions "tiers payant" et "tiers payant complémentaire assuré par la caisse", comme ça ça n'apparaît pas comme en attente de paiement de la caisse à tort. Du coup, le nom du patient apparaît en rouge dans la liste des patients du cabinet, ça permet aussi d'avoir une idée sur la lenteur de paiement de certaines institutions...

Je ne sais pas pour toi, mais des fois il y a bien deux mois entre l'envoi de la "facture" et le paiement effectif... pas cool.

Bon, je ne suis pas parole d'Evangile non plus, si je fais tout faux, dites-moi ! flower
c.m
c.m

logiciel de télétransmission et SESSAD Empty Re: logiciel de télétransmission et SESSAD

Message par pluline Ven 25 Jan 2013 - 18:11

j'aime j'aime j'aime ce genre d'explication à "numéros"!

Merci beaucoup, c'est plus clair comme ca!
pluline
pluline

Message par Pirouette Ven 25 Jan 2013 - 18:17

Quand je suis payée par un SESSAD ou autre structure je n'entre pas le patient dans le logiciel, je ne me suis jamais servie de la carte vitale.
Je fais une facture sur papier libre avec dates des séances et montant.
Pirouette
Pirouette

Message par Marie Ven 25 Jan 2013 - 18:55

Sous Vega :

J'entre le patient dans le logiciel et je facture sans carte vitale, sans imprimer de FS et sans télétransmettre...
Je fais la facture sur une feuille blanche que j'envoie au SESSAD.
Quand le SESSAD me règle, je rentre le paiement en compta comme si c'était le patient qui avait réglé.
Comme je fais ma compta sur Vega, ça me permet d'être OK au niveau des écritures...
Marie
Marie

Message par pluline Ven 25 Jan 2013 - 19:17

Merci pour vos témoignages!
pluline
pluline

Message par orthoperche Ven 25 Jan 2013 - 19:52

ici, les structures nous demandent des factures qui ne soient pas des FS. Ils nous ont envoyés des modèles. Et pour le numéro de la facture, je note celui donné par le logiciel... Pour la compta : comme marie...

orthoperche

Message par Molortho Sam 26 Jan 2013 - 9:16

Oh mais comme vous avez de la chance que les Sessad vous payent... Ici, pas moyen de leur faire signer une convention... J'attends la réponse du Médecin-conseil pour savoir ce que je dois faire, mais je prends note de vos bons conseils pour le jour où enfin ils cesseront leur fraude avec les patients comme otages et les orthos comme bonnes poires.
Molortho
Molortho

Message par sandf Ven 6 Déc 2013 - 12:32

bonjour,
je remonte ce post...
le SESSAD avec lequel je suis en convention me dédommage de 50€ pour les réunions + frais de déplacement...
Comment entrer ça en compta? (Acteur) Pour l'instant, j'ai mis une cotation AMO20 Suspect mais je ne me souviens plus comment modifier l'IF...Crying or Very sad
sandf
sandf

Message par veronique hortet Ven 6 Déc 2013 - 14:45

Voir avec ton association de gestion, pour savoir dans quel poste le rentrer, car doit-on ou pas le considérer comme des honoraires ?
veronique hortet
veronique hortet

Message par c.m Ven 6 Déc 2013 - 17:55

Le CAMSP me défraie aussi pour les réunions. D'après le comptable, il faut le rentrer en honoraires reçus.
c.m
c.m

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé