Orthogestion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

Dérogation travaux mise au normes cabinet

+8
orthomate
Cath
spicy
zia
Evi
c.m
elisal
orthosoph
12 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Dérogation travaux mise au normes cabinet - Page 2 Empty Re: Dérogation travaux mise au normes cabinet

Message par orthosoph Ven 3 Mai 2013 - 16:25

Voilà quelqu'un rempli de bon sens! bounce
Oui, tiens-nous au courant.
A bientôt
orthosoph
orthosoph

Messages : 326
Date d'inscription : 18/02/2013
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

Dérogation travaux mise au normes cabinet - Page 2 Empty Re: Dérogation travaux mise au normes cabinet

Message par Orange Ven 3 Mai 2013 - 16:28

Bonjour,
Mon cas: ville de 60000 habitants, cabinet en rez-de-chaussée surélevé de quelques marches dans un immeuble des années 70 (configuration très classique à l'époque).
A l'intérieur c'est tout comme orthomate " il y aurait TOUT à refaire, rien ne correspond (porte d'entrée, portes intérieures, distances de manoeuvre, hauteur des interrupteurs, WC...)" ... mais j'attends... à cause de ce que j'ai mentionné dans ce fil:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je suis intimement persuadée que des mesures intermédiaires seront proposées, et je ne tiens pas à me donner la migraine sur un dossier administratif qui risquerait d'être caduc en cas de nouvelles dispositions.
C'est aussi le sentiment des deux médecins installés dans les entrées voisines du même immeuble.
Bon week end à tous.
Orange
Orange

Messages : 874
Date d'inscription : 07/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Dérogation travaux mise au normes cabinet - Page 2 Empty Re: Dérogation travaux mise au normes cabinet

Message par propylene Ven 3 Mai 2013 - 20:33

C'est aussi mon sentiment. Wink

_________________
- Thomas -
Blog de Guillaume: -> ici <-
OrthoGestion? C'est 6387 membres et 234154 messages!
propylene
propylene
Admin

Messages : 11608
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 46
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Dérogation travaux mise au normes cabinet - Page 2 Empty Re: Dérogation travaux mise au normes cabinet

Message par orthomate Sam 4 Mai 2013 - 8:35

Lorsque je suis allée au service de l'urbanisme, on ne m'a pas parlé d'un assouplissement de la loi, mais d'un report dans son application.
Mais comme j'ai aussi entendu parler, comme Orange, de mesures intermédiaires, je pense comme vous qu'il n'y a pas lieu de s'affoler.
Je reste néanmoins dans l'anticipation, et j'aviserai selon la lourdeur et les résultats potentiels d'une demande de dérogation...

orthomate

Messages : 43
Date d'inscription : 07/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Dérogation travaux mise au normes cabinet - Page 2 Empty Re: Dérogation travaux mise au normes cabinet

Message par Orange Lun 6 Mai 2013 - 16:19

Bonjour,
Ni assouplissement, ni report, ne sont préconisés avec ces termes dans le rapport Campion.
Ce qui y est proposé c'est "d'enjamber" (sic) l'échéance.
Image forte.
Orange
Orange

Messages : 874
Date d'inscription : 07/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Dérogation travaux mise au normes cabinet - Page 2 Empty Re: Dérogation travaux mise au normes cabinet

Message par Claudie Lun 6 Mai 2013 - 16:50

Enjambons, enjambons... Very Happy
Claudie
Claudie

Messages : 12901
Date d'inscription : 14/01/2010
Age : 23

Revenir en haut Aller en bas

Dérogation travaux mise au normes cabinet - Page 2 Empty Re: Dérogation travaux mise au normes cabinet

Message par mariechristmas Mar 14 Mai 2013 - 13:18

J'ai déposé ce matin mon dossier pour la commission d'accessibilité ... Je demande une dérogation pour mon nouveau cab ... En fonction du résultat de la commission, je vous raconterai ce qu'il faut ou ne pas faire ...
Bonne journée !

Marie
mariechristmas
mariechristmas

Messages : 41
Date d'inscription : 26/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Dérogation travaux mise au normes cabinet - Page 2 Empty Re: Dérogation travaux mise au normes cabinet

Message par orthosoph Mar 14 Mai 2013 - 13:28

Oui, merci beaucoup mariechristmas et tiens-nous bien entendu au courant.
Mais en fait, mon questionnement porte plutôt sur les cabinets existants qui ne sont pas tout aux normes.
Si certain(e)s orthos dans ce cas ont amorcé la démarche pour une demande de dérogation et l'évolution de cette démarche..
Bon courage à toi.
Sophie
orthosoph
orthosoph

Messages : 326
Date d'inscription : 18/02/2013
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

Dérogation travaux mise au normes cabinet - Page 2 Empty Re: Dérogation travaux mise au normes cabinet

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum