Question compta sommes négatives
3 participants
Question compta sommes négatives
Bonjour,
Sur le livre de l'AGAO il est écrit qu'il ne faut pas mettre de sommes négatives, qu'il faut sinon utiliser la ligne CC de l'annexe 2035 B.
Cependant j'ai eu un chèque impayé que j'ai mis dans "recette-->hono" en somme négative, et j'ai revendu une tablette tactile que j'ai mis dans "dépenses-->outils" toujours en somme négative.
Qu'en pensez vous ?
L'agao risque t'elle de dire quelque chose ?
D'autre part, quand je veux établir ma 2035 sur VEGA j'ai un message d'erreur qui me dit que l'année 2012 ne correspond pas à l'année d'un agrément, mais il faut envoyer la compta avant le 11 mars à l'agao... Quelqu'un a une idée?
Merci pour votre aide!
Sur le livre de l'AGAO il est écrit qu'il ne faut pas mettre de sommes négatives, qu'il faut sinon utiliser la ligne CC de l'annexe 2035 B.
Cependant j'ai eu un chèque impayé que j'ai mis dans "recette-->hono" en somme négative, et j'ai revendu une tablette tactile que j'ai mis dans "dépenses-->outils" toujours en somme négative.
Qu'en pensez vous ?
L'agao risque t'elle de dire quelque chose ?
D'autre part, quand je veux établir ma 2035 sur VEGA j'ai un message d'erreur qui me dit que l'année 2012 ne correspond pas à l'année d'un agrément, mais il faut envoyer la compta avant le 11 mars à l'agao... Quelqu'un a une idée?
Merci pour votre aide!
chachou- Messages : 133
Re: Question compta sommes négatives
Pas inscrire de somme négative? Je suis chez AGAO depuis des années, et j'ai déjà utilisé (dans le cas de revente, ou d'impayé comme toi) des sommes négatives. Peut-être qu'ils parlaient d'une rubrique particulière, ou du résultat total?
Pour Véga je passe.
Pour Véga je passe.
laurent Gretcha- Messages : 15554
Merci, je viens de regarder plus attentivement le livret, et je pense qu'il ne faut pas de sommes négatives sur la 2035 à proprement parler, mais pas dans la compta en général non?
Ah oui, en effet, pas de chiffre négatif dans les cases de la 2035. Je pensais, quand tu parlais du livre de l'agao, que tu parlais du "grand livre", le cahier de récap de toutes les lignes comptables...
Bon. Encore un problème résolu
Bon. Encore un problème résolu

Et que fait-on quand c'est résolu?

propylene- Admin
Ah, j'ai une autre question, j'ai mis dans vega des chèques en immobilisation (asso payée en plusieurs chèques) pour l'achat de ma patientèle, et ils n'apparaissent pas dans l'onglet immobilisation, et donc pas sur la 2035, dois-je les rentrer manuellement ?
Merci
Merci
Raté Propy
mais tu pourras compléter le titre du post...
Pour les immobilisations je passe. Dans certains domaines je suis toujours ceinture blanche...

Pour les immobilisations je passe. Dans certains domaines je suis toujours ceinture blanche...
Je crois qu'il faut les rentrer manuellement en fait, car j'avais dû faire comme ça l'an dernier ! Rah je veux me débarasser de cette 2035 avant les vacances, demain j'envoie tout et j'oublie lool !
Merci et bon courage à vous pour votre compta
Merci et bon courage à vous pour votre compta

» question compta sci/scm/2042
» Encore une question compta
» Question bête de compta
» question compta (régularisation noémie)
» petite question compta... (chèques et snir)
» Encore une question compta
» Question bête de compta
» question compta (régularisation noémie)
» petite question compta... (chèques et snir)
Page 1 sur 1