Orthogestion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

mac et orthophonie

5 participants

Aller en bas

mac et orthophonie Empty mac et orthophonie

Message par Calyre Dim 10 Mar 2013 - 20:43

Bonjour à tous,

J'ai un macbook pro qui fonctionnne très bien, que je connais bien, etc, etc... mais je me rends compte au fil des mois, qu'il y a plein de choses qui ne me sont pas accessibles à cause de l'incompatibilité pc/mac: CD et DVD d'orthoéditon que je ne peux pas voir ou utiliser (impression des fiches, petits logiciels avec exercices, ..), les logiciels gratuits .. Je pense que certains d'entre-vous ont connu ou connaisse le même problème.

Alors que faire: quitter mac et me reéquiper entièrement (très cher, pas trop possible en ce moment...) ou installer un émulateur? Petite précision utile, j'ai un cerveau alors je peux me dépatouiller un peu avec l'informatique mais j'y suis relativement allergique car je n'arrive pas à m'y interesser vraiment. Désolé pour les mordus, c'est une question de goût! Je fais appel à un gars très sympa qui, moyennant finance bien sûr, me file un coup de main, et il est plutôt contre l'émulateur car ça risque de poser des problèmes...jusqu'ici il fut de bons conseils!

Quelles sont vos expèriences avec mac, émulateur ou non, etc..?

Calyre

Messages : 8
Date d'inscription : 24/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

mac et orthophonie Empty Re: mac et orthophonie

Message par Laziza45 Dim 10 Mar 2013 - 22:01

bonjour
J'ai installé Parallel et Windows dans mon Mac Mini, et ça fonctionne très bien!
Laziza45
Laziza45

Messages : 641
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 63
Localisation : Loiret

Revenir en haut Aller en bas

mac et orthophonie Empty Re: mac et orthophonie

Message par laurent Gretcha Dim 10 Mar 2013 - 22:05

Pour les logiciels tu ne pourras pas éviter l'émulateur, a priori c'est un peu lourd (ralentissement de la machine) mais ça marche.
Par contre, pour les fichiers à imprimer, tu n'as pas besoin parce que ce sont pratiquement toujours des pdf qui peuvent être lus et imprimés sans problème, quelle que soit la plate forme...
laurent Gretcha
laurent Gretcha

Messages : 15602
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 67
Localisation : Granville (50)

Revenir en haut Aller en bas

mac et orthophonie Empty Re: mac et orthophonie

Message par Admin Dim 10 Mar 2013 - 23:05

Sur le ralentissement, je n'avais aucun problème avec un CPU à 4 cœurs, 3 Ghz et 4 Go de RAM (depuis, j'ai switché à l'envers).

_________________
Guillaume
http://orthogestion.blogspot.com/
Admin
Admin
Admin

Messages : 12012
Date d'inscription : 04/01/2010
Localisation : Normandie

http://orthophonie-et-patrimoine.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

mac et orthophonie Empty Re: mac et orthophonie

Message par Calyre Lun 11 Mar 2013 - 11:51

Merci pour vos réactions très rapides!
En effet Laurent pour les PDF ça marche.
Admin, tu avais expliqué, je crois, sur un ancien post, la procédure à suivre. J'irai voir si besoin.

D'autres témoignages?

Calyre

Messages : 8
Date d'inscription : 24/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

mac et orthophonie Empty Re: mac et orthophonie

Message par lcp Mar 12 Mar 2013 - 23:22

Mon témoignage : Fusion de Wmware. Mon vieil ordi PC a été copié et fonctionne sur mon Imac, tout fonctionne au poil.
La même chose depuis plusieurs années pour utiliser Ortho 4000 sur mon Macbook pro car je suis devenue Apple Addict depuis plusieurs années et je peux maintenant consacrer plus de temps à mes patients et moins de temps à mes ordis puisque tout fonctionne. La famille Apple s'est d'ailleurs agrandie avec bonheur...
Donc les émulateurs fonctionnement et même plutôt bien. J'ai aussi Virtualbox (gratuit) avec windows en test et tout marche... Je peux donc utiliser Windows mais aussi Windows 98. mes vieux logiciels ont retrouvé une deuxième vie au grand bonheur de mes patients.
Un énorme merci à mon mari informaticien qui est aussi magicien (à mes yeux) à ses heures !
lcp
lcp

Messages : 22
Date d'inscription : 09/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

mac et orthophonie Empty Re: mac et orthophonie

Message par Calyre Mer 13 Mar 2013 - 16:20

Merci du témoignage!

Calyre

Messages : 8
Date d'inscription : 24/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

mac et orthophonie Empty Re: mac et orthophonie

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum