Orthogestion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-24%
Le deal à ne pas rater :
TOSHIBA – Disque dur Interne – P300 – 4To
71.85 € 95.00 €
Voir le deal

Honoraires du maître d'oeuvre

Honoraires du maître d'oeuvre Empty Honoraires du maître d'oeuvre

Message par c.m le Lun 11 Mar 2013 - 12:30

Bien le bonjour tout le monde,

Voilà, j'ai trouvé le local avec la situation de mes rêves pour exercer, si possible, à la rentrée 2013.
Mais il y a quelques travaux de mise aux normes accessibilité à réaliser, et les fameux cerfas ultra-méga-compliqués à déposer à l'urbanisme et à la DDT (et comme j'adore me compliquer la vie, à l'architecte des bâtiments de France aussi, quartier historique oblige). Je suis donc obligée de faire appel à un maître d'oeuvre.
Le seul que j'ai contacté pour le moment me propose un devis d'environ 4000 € HT... ça me paraît un peu élevé. Est-ce que des orthogestionnaires ont une expérience à partager sur le sujet ?

Comme pour les garagistes, je n'ai pas tellement confiance... Suspect

Merci !

Cécile
c.m
c.m

Revenir en haut Aller en bas

Honoraires du maître d'oeuvre Empty Re: Honoraires du maître d'oeuvre

Message par Evi le Lun 11 Mar 2013 - 12:37

Bonjour Cécile,

Quand j'avais fait construire mon cab (aux normes), j'avais pris une architecte qui faisait maître d'oeuvre. Pour ce boulot (elle a tout conçu), elle prenait 10% du montant total des travaux.

Evi

Message par c.m le Lun 11 Mar 2013 - 12:43

Elle t'avait fait le dépôt du PC et le remplissage du dossier accessibilité/normes incendie ?
c.m
c.m

Message par Evi le Lun 11 Mar 2013 - 12:47

Oui.

Evi

Message par Bouclette le Lun 11 Mar 2013 - 13:11

c.m, comme je t'expliquais l'autre jour, je n'ai pas pris de maître d'oeuvre pour la mise aux normes de mon local, mais ça me paraît très cher! As-tu une idée du montant des travaux pour la mise aux normes? Je pense que trouver un maître d'oeuvre qui travaille au pourcentage pourrait être plus avantageux, sauf s'il fait gonfler le montant des travaux, pour gonfler également son revenu... affraid As-tu pu contacter un autre maitre d'oeuvre pour comparer?

Bon courage!
Bouclette
Bouclette

Message par maoui le Lun 11 Mar 2013 - 13:45

ça me semble très cher.
Je fais actuellement appel à un maître d'oeuvre pour des travaux de rénovation de grande envergure envergure (4 mois de travaux, budget supérieur à 100000 euros) et cela nous coûte 5000 euros HT. Il s'est occupé des dossiers, permis de constuir, ERP etc, des demandes de devis aux différents corps de métiers et gère la coordination des travaux ainsi que la conformité de chaque réalisation

maoui

Message par c.m le Lun 11 Mar 2013 - 13:58

Merci tout le monde pour ces avis.
En effet, petits calculs réalisés, il s'avère que c'est très cher. Je pense que je vais donc éconduire ce monsieur, qui m'a juste rassurée quant à la faisabilité du projet.

Une amie, architecte dans une vie antérieure avant l'orthophonie, a tout fait elle-même pour le dossier, et a obtenu l'agrément. Elle m'a dit que ses plans n'étaient même pas d'un rendu "très professionnel". D'après elle, avec un peu de cervelle, du temps et un bon rendez-vous avec le technicien de l'urbanisme avant de déposer définitivement le dossier, c'est faisable soi-même.

Pour les travaux, à part la découpe d'une cloison et la pose de sanitaires neufs, il n'y a que de la "déco" (sols et murs)... ce que j'envisage de faire faire à papa/C&T/copains/myself, etc. L'électricité est en bon état et la plomberie aussi. La cuisine est très vieillotte, mais chez l'ami suédois on peut en mettre une petite pour pas bien cher.
A mon sens, il y en a pour moins de 10000 € si on ne veut pas faire un palace de l'orthophonie. Donc en effet, les honoraires de ce monsieur sont très chères...

c.m
c.m

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé