Orthogestion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

double PEC CAMSP

+6
propylene
MarcoG
laurent Gretcha
spicy
orthocilou
Tweedle-Dum
10 participants

Aller en bas

double PEC CAMSP Empty double PEC CAMSP

Message par Tweedle-Dum Ven 22 Mar 2013 - 19:04

J'ai aujourd'hui un message sur mon répondeur du CAMSP qui me dit que je n'ai aucune raison de m'alarmer quant à un problème de double PEC car pour le CAMSP(sic)"ça n'a rien à voir car ce n'est pas un service de soin" et qu'ils insistent pour que je prenne l'enfant X, trisomique.
Il me semble que ça ne correspond pas trop à ce que j'ai lu sur ce forum (là je file à un concert mais ce soir j'utilise la fonction rechercher), si vous pouviez rééclairer ma lanterne, je ne comprends rien, et ça me met mal à l'aise car je veux bien comprendre qu'ils n'aient plus de place et que l'enfant ait besoin.


Dernière édition par Tweedle-Dum le Ven 5 Avr 2013 - 10:36, édité 1 fois
Tweedle-Dum
Tweedle-Dum

Messages : 1679
Date d'inscription : 10/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

double PEC CAMSP Empty Re: double PEC CAMSP

Message par orthocilou Ven 22 Mar 2013 - 20:35

Il me semble, mais c'est à prendre avec plein de précautions, qu'il existe des camsp à fonctionnement hospitalier, c'est à dire qu'ils facturent à l'acte : si l'enfant est vu par le pédiatre, hop, ils facturent une consultation, si l'enfant est vu par le kiné, des AMK... Dans mon département, le CAMSP de l'hôpital fonctionne comme cela . Cependant il semble qu'il s'agisse d'un fonctionnement très exceptionnel. Les autres camsp me payent les actes pour les enfants qu'ils m'adressent.
orthocilou
orthocilou

Messages : 268
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 42
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

double PEC CAMSP Empty Re: double PEC CAMSP

Message par Tweedle-Dum Ven 5 Avr 2013 - 10:40

Bon je viens de relire le fil sur les doubles PEC et ce n'est toujours pas clair.
Sachant que ce CAMSP dispose d'orthophonistes mais pas dispos actuellement.
Ce que j'ai compris, c'est que je ne dois en aucun cas faire payer la sécu mais leur demander de me payer (j'ai bon?). Mais il me semble que ce n'est pas ce qu'ils veulent (à éclaircir avec eux). Et est-ce que ça marche toujours s'ils ont des orthophonistes?
Tweedle-Dum
Tweedle-Dum

Messages : 1679
Date d'inscription : 10/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

double PEC CAMSP Empty Re: double PEC CAMSP

Message par spicy Ven 5 Avr 2013 - 11:41

je crois qu'il faut que tu te renseignes s'ils touchent un prix de journée pour l'enfant ou s'ils sont payés à l'acte
dans le premier cas, ils doivent te payer, dans le deuxième c'est la sécu.

spicy

Messages : 346
Date d'inscription : 21/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

double PEC CAMSP Empty Re: double PEC CAMSP

Message par Tweedle-Dum Ven 5 Avr 2013 - 12:33

OK, ça y est c'est clair pour moi.
Tweedle-Dum
Tweedle-Dum

Messages : 1679
Date d'inscription : 10/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

double PEC CAMSP Empty Re: double PEC CAMSP

Message par laurent Gretcha Ven 5 Avr 2013 - 13:08

En effet, même s'ils prétendent le contraire, le fait qu'ils aient ou non des orthos ne change rien, s'ils sont en financement prix de journée.
laurent Gretcha
laurent Gretcha

Messages : 15601
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 67
Localisation : Granville (50)

Revenir en haut Aller en bas

double PEC CAMSP Empty Re: double PEC CAMSP

Message par MarcoG Mer 10 Avr 2013 - 10:41

J'ai eu une réponse écrite la semaine dernière (2 semaines après ma demande pour un EHPAD...). Je vous en fait part, c'est la première fois que j'ai une réponse aussi complète, aussi claire et faisant appel aux vrais textes, autre que "oui oui c'est bon allez-y" :

Monsieur MarcoG,

Suite à votre demande transmise via le site ameli, je vous précise la réglementation en vigueur dont vous trouverez le tableau récapitulatif ci-joint.

Lorsque vous intervenez dans un EHPAD, votre facturation dépend de l'option tarifaire choisie par l'établissement.

Si l'EHPAD perçoit une dotation avec option tarifaire partielle, les auxiliaires médicaux libéraux facturent avec un remboursement par l'Assurance Maladie du patient (feuille de soins papier ou électronique).
Vous êtes dans ce cas pour l'EHPAD Bidulemachinchose (Numéro finess : XXXXXXXXX).

Si l'EHPAD perçoit une dotation avec option tarifaire globale, les auxiliaires médicaux libéraux facturent à l'établissement.

Je reste à votre disposition à cette adresse mail pour tous renseignements relatifs aux établissements.

Le tableau récapitulatif qui m'a été joint :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
MarcoG
MarcoG

Messages : 1231
Date d'inscription : 15/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

double PEC CAMSP Empty Re: double PEC CAMSP

Message par propylene Mer 10 Avr 2013 - 11:58

Je me permets de le mettre en image:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
- Thomas -
Blog de Guillaume: -> ici <-
OrthoGestion? C'est 6387 membres et 234154 messages!
propylene
propylene
Admin

Messages : 11608
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 46
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

double PEC CAMSP Empty Re: double PEC CAMSP

Message par Léonille Mer 10 Avr 2013 - 12:20

super, merci pour ces précisions.

désolée pour le HS Tweedle-dum :

c'est à l'Ehpad de nous dire quelle est leur option tarifaire?
Léonille
Léonille

Messages : 768
Date d'inscription : 26/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

double PEC CAMSP Empty Re: double PEC CAMSP

Message par scarlett17 Mer 10 Avr 2013 - 12:35

WOW ! Merci Marco !! Notre sauveur cheers ! Voilà qui va m'aider dans certaines négociations !

santa
scarlett17
scarlett17

Messages : 511
Date d'inscription : 10/03/2010
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

double PEC CAMSP Empty Re: double PEC CAMSP

Message par Evi Mer 10 Avr 2013 - 12:37

Léonille a écrit:super, merci pour ces précisions.

désolée pour le HS Tweedle-dum :

c'est à l'Ehpad de nous dire quelle est leur option tarifaire?

Oui.

Et on peut aussi vérifier auprès des ARS.

Evi

Messages : 11447
Date d'inscription : 05/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

double PEC CAMSP Empty Re: double PEC CAMSP

Message par MarcoG Mer 10 Avr 2013 - 13:50

Léonille a écrit:super, merci pour ces précisions.

désolée pour le HS Tweedle-dum :

c'est à l'Ehpad de nous dire quelle est leur option tarifaire?
Normalement oui, mais comme les réponses que j'obtiens sont souvent floues, je demande à Melle Amélie-les-bons-tuyaux-mais-des-fois-ça-prend-du-temps.

Enfin là, la personne qui m'a répondu m'a donné son mail direct pour que je lui demande directement pour chaque établissement, ça sera plus rapide et plus pratique. Même si ce serait encore plus pratique d'avoir accès à un genre de base de données pour aller se renseigner directement...
MarcoG
MarcoG

Messages : 1231
Date d'inscription : 15/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

double PEC CAMSP Empty Re: double PEC CAMSP

Message par Loukoum Mer 10 Avr 2013 - 15:59

Ah ben merci Marco, je vais pouvoir revenir à la charge auprès des différents centres...
J'ai bien déjà essayé de contacter la personne chargé des relations avec les orthos de la Sécu mais les seuls retours de mail que j'ai pu avoir sont des réponses automatiques du genre "je serai absente du XX au XX"... idem pour le téléphone...je me demande si cette personne existe vraiment...

Notre syndicat régio-départemental, a part ailleurs, soulevé cette question en CPD et a crié victoire ! Mais la réponse que j'ai lu de la sécu est le rappel du texte et "nous appliquerons la loi à la lettre" ; je ne trouve donc pas que le schmilblick ait avancé !

Question de principe : la gabegie a assez duré et ces centres (en tous cas ceux de mon secteur) abusent graaaaave, je vais leur faire un rappel de la loi et leur envoyer mes factures ! On verra bien ce qui se passe !

Loukoum
Loukoum

Messages : 274
Date d'inscription : 21/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

double PEC CAMSP Empty Re: double PEC CAMSP

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum