Orthogestion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

saisie en ligne 2035 ARAPL NCP

+10
Orange
Misia
Marlou
Evi
propylene
Ploum
Pinkortho
Admin
laurent Gretcha
Corne de gazelle
14 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

saisie en ligne 2035 ARAPL NCP - Page 2 Empty Re: saisie en ligne 2035 ARAPL NCP

Message par propylene Lun 9 Mar 2015 - 12:15

Rien eu non plus.

_________________
- Thomas -
Blog de Guillaume: -> ici <-
OrthoGestion? C'est 6387 membres et 234154 messages!
propylene
propylene
Admin

Messages : 11608
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 46
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

saisie en ligne 2035 ARAPL NCP - Page 2 Empty Re: saisie en ligne 2035 ARAPL NCP

Message par Misia Lun 9 Mar 2015 - 13:11

Bon, ça va alors. Mais du coup, même sans courrier de leur part, je crois que je vais m'atteler à la tâche sans tarder. Le 20/04 sera assez vite là, et vu le temps qu'il me faut en général...
Misia
Misia

Messages : 870
Date d'inscription : 15/01/2010
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

saisie en ligne 2035 ARAPL NCP - Page 2 Empty Re: saisie en ligne 2035 ARAPL NCP

Message par Ploum Lun 9 Mar 2015 - 13:58

Pinkortho a écrit:Merci François Cheerio pour ta réponse. Je vais essayer ça.
J'ai une autre question qui me soucie : comment intégrez-vous dans votre balance le forfait kilométrique ainsi que les immobilisations pour l'année, sans la déséquilibrer? (puisque ce sont des déductions forfaitaires, et non pas des mouvements comptables).

Merci et bon week-end!


J'ai mis le forfait kilométrique dans le poste 624425 - Frais de véhicule/ind km , ma balance est équilibrée alors j'espère que c'est bien ça.

Je ne sais pas si tu as réussi à remplir le tableau de trésorerie mais ça ne marche pas de mon côté non plus j'ai un écart énorme  pale (je me suis déjà arraché les cheveux pour remplir la déclaration jusque là, je pensais être au bout... que nenni ! )

Bonne journée
Ploum
Ploum

Messages : 204
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

saisie en ligne 2035 ARAPL NCP - Page 2 Empty Re: saisie en ligne 2035 ARAPL NCP

Message par Pinkortho Lun 9 Mar 2015 - 15:06

Ploum, je n'ai pas encore corrigé mon tableau de trésorerie. Ton écart est de combien?

En revanche pour la balance comptable, voici la marche à suivre (je viens de les joindre au téléphone) :
- Pour les amortissements des immobilisations : il faut entrer la somme au débit dans le compte 681, et la somme au crédit dans le compte 280.
- Pour les frais de voiture au barème km : il faut entrer la somme au débit dans le compte 625100 (frais de voiture), et la somme au crédit dans le compte 108100 (apport personnel).
Pinkortho
Pinkortho

Messages : 223
Date d'inscription : 13/12/2011

http://pinkortho.garganet.com/

Revenir en haut Aller en bas

saisie en ligne 2035 ARAPL NCP - Page 2 Empty Re: saisie en ligne 2035 ARAPL NCP

Message par Ploum Mar 10 Mar 2015 - 9:12

Pinkortho j'ai un écart de 400€ environ. Surtout je ne sais pas comment remplir ce tableau : par rapport aux cases grisées pré remplies j'ai seulement rajouté le montant des Prélèvements Personnels.

Sinon pour les indemnités km, j'avais bien fait comme ça, je le fais directement dans mon logiciel de gestion (Soins 2000).
Ploum
Ploum

Messages : 204
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

saisie en ligne 2035 ARAPL NCP - Page 2 Empty Re: saisie en ligne 2035 ARAPL NCP

Message par propylene Mar 10 Mar 2015 - 9:20

N'oublie pas d'ajouter la csg non déductible dans les prélèvements perso.

_________________
- Thomas -
Blog de Guillaume: -> ici <-
OrthoGestion? C'est 6387 membres et 234154 messages!
propylene
propylene
Admin

Messages : 11608
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 46
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

saisie en ligne 2035 ARAPL NCP - Page 2 Empty Re: saisie en ligne 2035 ARAPL NCP

Message par Admin Mar 10 Mar 2015 - 9:32

Ca me fend le cœur à chaque fois.

_________________
Guillaume
http://orthogestion.blogspot.com/
Admin
Admin
Admin

Messages : 12012
Date d'inscription : 04/01/2010
Localisation : Normandie

http://orthophonie-et-patrimoine.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

saisie en ligne 2035 ARAPL NCP - Page 2 Empty Re: saisie en ligne 2035 ARAPL NCP

Message par Evi Mar 10 Mar 2015 - 10:12

Je ne m'en suis toujours pas remis... J'ai failli tuer Admin le jour où il m'a dit qu'il fallait faire ça Laughing

Evi

Messages : 11447
Date d'inscription : 05/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

saisie en ligne 2035 ARAPL NCP - Page 2 Empty Re: saisie en ligne 2035 ARAPL NCP

Message par Orange Mar 10 Mar 2015 - 10:23

Bonjour,
Pire se prépare : suppression de la déductibilité partielle de la CSG.
Ici : http://www.unapl.fr/index.php/lire-larticle/remise-en-cause-de-la-deductibilite-de-la-csg-lunapl-denonce-une-piste-de-reforme-inacceptable.html
Orange
Orange

Messages : 874
Date d'inscription : 07/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

saisie en ligne 2035 ARAPL NCP - Page 2 Empty Re: saisie en ligne 2035 ARAPL NCP

Message par Ploum Mar 10 Mar 2015 - 13:18

Propylène, vu mon niveau en compta je te crois sur parole, mais je n'y comprends rien, la csg non déductible n'est pas déjà incluse dans "Dépenses professionnelles (ligne BR)" ?
Ploum
Ploum

Messages : 204
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

saisie en ligne 2035 ARAPL NCP - Page 2 Empty Re: saisie en ligne 2035 ARAPL NCP

Message par propylene Mar 10 Mar 2015 - 13:43

Malheureusement non puisqu'elle n'est pas déductible, elle n'entre pas dans les charges à déduire. Donc, elle est considérée comme un prélèvement perso.

_________________
- Thomas -
Blog de Guillaume: -> ici <-
OrthoGestion? C'est 6387 membres et 234154 messages!
propylene
propylene
Admin

Messages : 11608
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 46
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

saisie en ligne 2035 ARAPL NCP - Page 2 Empty Re: saisie en ligne 2035 ARAPL NCP

Message par Léonille Ven 3 Avr 2015 - 9:18

pour la 3ème année consécutive je vais me résigner à payer pour la saisie internet, parce que je n'y comprends rien... accessoirement le tarif a bondi de 50 à 70 euros en un an!

j'ai tenté la saisie et dès le début j'ai un chiffre négatif (que je n'ai pas saisi moi-même) qui apparait pour mon solde de caisse, je leur pose la question par téléphone et en gros :
"si le logiciel fonctionne comme cela c'est à cause des informaticiens, le chiffre est erroné ok et alors?", bref je me dis que je prends 3h pour tout saisir sans pouvoir retomber sur mes pieds autant payer immédiatement 70 euros.

je trouve que l'arapl rend peu de services :
-pas de calcul de ventilation urssaf (contrairement à l'AGAO)
-ne répond pas aux mails
-saisie internet pas donnée

bref, je vais envisager sérieusement de changer de crèmerie...
Léonille
Léonille

Messages : 768
Date d'inscription : 26/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

saisie en ligne 2035 ARAPL NCP - Page 2 Empty Re: saisie en ligne 2035 ARAPL NCP

Message par Pinkortho Ven 3 Avr 2015 - 9:45

Léonille , je partage ton avis sur le peu de services rendus. Néanmoins, je trouve que cela dépend beaucoup de l'interlocuteur sur lequel on tombe : j'ai notamment eu au téléphone une dame très gentille qui a pris le temps de répondre à mes questions et même de chercher les réponses qu'elles n'avaient pas elle-même... Bon, je suis tombée aussi sur un ronchon qui m'a limite engueulée de poser autant de questions Smile Moi, j'ai eu des mauvaises surprises à l'AGAO, je trouvais qu'ils manquaient beaucoup de rigueur, et que lorsque je vérifiais leurs réponses elles étaient parfois erronées...
Pinkortho
Pinkortho

Messages : 223
Date d'inscription : 13/12/2011

http://pinkortho.garganet.com/

Revenir en haut Aller en bas

saisie en ligne 2035 ARAPL NCP - Page 2 Empty Re: saisie en ligne 2035 ARAPL NCP

Message par Ploum Mar 7 Avr 2015 - 22:37

(je suis du même avis que vous autres concernant les ronchons de l'arapl...je n'ose même plus les appeler)

Sinon, j'ai 2 questions :
- pour le DAS 2 : on me dit que je dois remplir ce formulaire (je suis collaboratrice) mais je l'envoie à qui et quand, vous savez ?
- je n'ai pas trouvé à quel endroit remplir les données pour avoir la réduction d'impôts concernant la cotisation ARAPL, quand je fais l'auto-contrôle, ils me disent que c'est Point 5 p. 2035 A , mais euh..je cherche et je ne trouve point...

MERCI !
Ploum
Ploum

Messages : 204
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

saisie en ligne 2035 ARAPL NCP - Page 2 Empty Re: saisie en ligne 2035 ARAPL NCP

Message par Sté Mar 7 Avr 2015 - 23:28

pour le DAS 2 : oui, tu dois le renvoyer si tu as versé plus de 600 € à un bénéficiaire.
Je viens de le remplir. C'est à renvoyer avant le 1er mai, selon ton département, à l'une des 3 adresses indiquées sur le site des impôts (d'après la notice) ou de l'agao (c'est là que j'ai pris l'adresse).
Sté
Sté

Messages : 1466
Date d'inscription : 26/11/2010
Localisation : PACA

Revenir en haut Aller en bas

saisie en ligne 2035 ARAPL NCP - Page 2 Empty Re: saisie en ligne 2035 ARAPL NCP

Message par Sté Mar 7 Avr 2015 - 23:42

Voilà, pour éviter à d'autres de chercher ...
(l'image semble incomplète mais tout y est, j'ai vérifié, sauf le 2 de DAS2. Je n'ai pas réussi à faire mieux).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Sté
Sté

Messages : 1466
Date d'inscription : 26/11/2010
Localisation : PACA

Revenir en haut Aller en bas

saisie en ligne 2035 ARAPL NCP - Page 2 Empty Re: saisie en ligne 2035 ARAPL NCP

Message par Ploum Jeu 9 Avr 2015 - 18:35

Merci Sté.
Ploum
Ploum

Messages : 204
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

saisie en ligne 2035 ARAPL NCP - Page 2 Empty Re: saisie en ligne 2035 ARAPL NCP

Message par Invité Jeu 9 Avr 2015 - 19:45

Pinkortho a écrit:Merci François Cheerio pour ta réponse. Je vais essayer ça.
J'ai une autre question qui me soucie : comment intégrez-vous dans votre balance le forfait kilométrique ainsi que les immobilisations pour l'année, sans la déséquilibrer? (puisque ce sont des déductions forfaitaires, et non pas des mouvements comptables).

Merci et bon week-end!

Réponse tardive, mais justement, les déductions forfaitaires n'apparaissent pas dans la balance puisqu'il n'y a pas de mouvement réel sur les comptes. Sur le site de l'ARA-PL tu dois donc corriger les soldes de trésorerie en tenant compte des forfaits, etc... Il y a deux ou trois lignes pour cela.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

saisie en ligne 2035 ARAPL NCP - Page 2 Empty Re: saisie en ligne 2035 ARAPL NCP

Message par Léonille Mar 14 Avr 2015 - 14:29

suite de mon histoire :

une personne de l'arapl m'a contactée par téléphone le 10 avril (ma question par mail datait quand même du 1er avril), elle propose de modifier le chiffre pour que je ne sois plus embêtée l'année prochaine, et oui car pour cette année c'est trop tard : la date limite de l'envoi était le 7 avril...
Léonille
Léonille

Messages : 768
Date d'inscription : 26/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

saisie en ligne 2035 ARAPL NCP - Page 2 Empty Re: saisie en ligne 2035 ARAPL NCP

Message par ortho62 Dim 19 Avr 2015 - 15:23

Bonjour, comme nous devons envoyer la 2035 avant le 20 et que je m'y prends au dernier moment, me voilà en quête de réponse. Tout est bien rempli, mais la ligne BS (autres impôts) de ma 2035 se remplit automatiquement, or , je n'ai rien inscrit dans "autres impôts" et n'ai même pas coché ce paramètre comptable. Est-ce normal???
ortho62
ortho62

Messages : 68
Date d'inscription : 11/05/2010
Age : 40
Localisation : Arras

Revenir en haut Aller en bas

saisie en ligne 2035 ARAPL NCP - Page 2 Empty Re: saisie en ligne 2035 ARAPL NCP

Message par ortho62 Dim 19 Avr 2015 - 15:26

En fait, je crois avoir ma réponse : il s'agit de la CFP...
ortho62
ortho62

Messages : 68
Date d'inscription : 11/05/2010
Age : 40
Localisation : Arras

Revenir en haut Aller en bas

saisie en ligne 2035 ARAPL NCP - Page 2 Empty Re: saisie en ligne 2035 ARAPL NCP

Message par Invité Dim 19 Avr 2015 - 16:03

L'ARA-PL calcule elle-même la ventilation des sommes versées à l'URSSAF avec le formulaire que tu renseignes. Effectivement, cela n'entre pas dans leur balance, même si on pourrait le faire en créant un compte spécial (on en a déjà parlé ici). J'ai mis quelques temps à comprendre le système.

Attention à la différence entre solde comptable et solde bancaire, c'est aussi source de confusions dans leurs documents. Le plus simple et de rajouter le solde de ton compte en janvier 2014 dans la fiche de rapprochement bancaire. (je te dis cela car cela m'a déjà bloqué une demi-journée). Passe pas de nuit blanche, ils tolèrent facilement une semaine de retard si tu télé-transmets, il n'y a plus rien à faire pour eux quasiment.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

saisie en ligne 2035 ARAPL NCP - Page 2 Empty Re: saisie en ligne 2035 ARAPL NCP

Message par Cam92 Dim 19 Avr 2015 - 17:30

Bonjour à tous, contente trouver des gens qui sont aussi dans la dernière ligne droite avant saisie de la déclaration en ligne ..
J'ai 2 soucis :
- mon solde bancaire au 31/12/14, pré-rempli à partir de ma déclaration de l'an dernier, ne correspond pas à mon solde réel (170e d'écart), et je ne peux pas le modifier ..
- d'autre part, pour mes paiements urssaf, j'ai tout mis dans le compte "cotisation alloc familiales et CSG CRDS", mais ça ne correspond pas à la somme que j'ai réellement payé dans l'année.. quelqu'un a évoqué l'idée de classer ces dépenses en 3 catégories mais du coup cela ne correspond pas aux versement effectués ..
Un grand merci pour votre coup de main !

Cam92

Messages : 13
Date d'inscription : 14/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

saisie en ligne 2035 ARAPL NCP - Page 2 Empty Re: saisie en ligne 2035 ARAPL NCP

Message par Invité Dim 19 Avr 2015 - 18:12

J'ai fini tôt cette année dieu merci.
Ce que tu appelles "solde bancaire" sur le site de l'ARA-PL est en fait le solde comptable, l'argent qui est entré ou sorti du compte pendant tout l'exercice comptable. Pour avoir le "solde bancaire" fin décembre, il faut additionner le solde bancaire au 1er janvier et le solde comptable (qui correspond aux mouvements de l'année). Normalement si l'écart dans ton tableau de trésorerie correspond au solde bancaire au 1er janvier, c'est bon signe, tu l'ajoute en précisant "report solde janvier" et tu peux valider.
Pour l'URSSAF, tu dois utiliser le compte URSSAF dans la balance et remplir leur formulaire "charges sociales". Le logiciel de l'ARA-PL dispatchera ensuite entre CSG déductible, non déductible, CFP dans la 2035. Cependant le total doit correspondre à la somme versée réellement à l'URSSAF sinon ton rapprochement bancaire sera faux.
Bon courage !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

saisie en ligne 2035 ARAPL NCP - Page 2 Empty Re: saisie en ligne 2035 ARAPL NCP

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum