Orthogestion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

Peur que mon statut de jeune maman soit un frein pour la collab

+9
Laurence
supercalifragilistic
propylene
Pirouette
orthoperche
Evi
Cath
laurent Gretcha
clems33
13 participants

Aller en bas

Peur que mon statut de jeune maman soit un frein pour la collab Empty Peur que mon statut de jeune maman soit un frein pour la collab

Message par clems33 Mer 10 Avr 2013 - 23:58

Bonjour,
actuellement en pleine recherche d'une collab avec association possible si tout se passe bien, j'ai bien senti lors de l'entretien que ma future (peut-être) titulaire tiquait un peu sur le fait que je serais jeune maman d'un bébé dés le début de la collab ( je suis à deux semaines de mon accouchement et mon bébé aura 4 mois environ quand je commencerais la collab)!! Elle m'a d'ailleurs demandé si ma nounou prenait le bébé s'il était malade (ce qui ne la regarde pas, non??) et qu'en gros elle voulait être sûre que je ferais 60 rdv pas moins!!

Alors certes il y a une bonne liste d'attente mais j'ai bien senti le côté financier de la chose, vu son insistance!! Je ne sais pas si c'est très bon signe car j'ai l'impression qu'elle va vraiment m'imposer plein de choses alors qu'il me semble qu'une collab est quand même différente d'un contrat de salariée et qu'en gros, on est libre de faire le nombre de rdv qu'on veut et peut gérer, non? Je me dis qu'au moins elle est franche et annonce tout de suite la couleur,non?

Enfin voilà je suis tout de même vraiment intéressée par cette collab ( cabinet de groupe, dynamique, liste d'attente, matériel, possibilité d'association) mais j'ai un peu peur 1) qu'elle ne veuille pas de moi parce que je serais une jeune maman et 2) de galérer avec le bébé, la nounou et le boulot vu que c'est mon premier enfant!!

J'ai besoin de vos lumières!!!
clems33
clems33

Messages : 17
Date d'inscription : 09/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Peur que mon statut de jeune maman soit un frein pour la collab Empty Re: Peur que mon statut de jeune maman soit un frein pour la collab

Message par clems33 Mer 10 Avr 2013 - 23:58

help1
clems33
clems33

Messages : 17
Date d'inscription : 09/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Peur que mon statut de jeune maman soit un frein pour la collab Empty Re: Peur que mon statut de jeune maman soit un frein pour la collab

Message par laurent Gretcha Jeu 11 Avr 2013 - 0:28

Tu as raison quand tu dis qu'une collab n'est pas du salariat. Mais que la titulaire cherche à réduire ses frais (dans le meilleur des cas) ou qu'elle cherche le moyen d'en gagner sur ton dos (ça arrive très souvent), on peut comprendre qu'elle se renseigne sur la "fiabilité" ou la "régularité" de ton apport... Je ne partage pas cette vision, mais il faut bien dire que c'est assez fréquent. Alors c'est vrai que certains points ne la regardent pas (tiens, on dirait un écho d'une récente discussion... Smile ) mais àmha (vraiment humble, parce que je crois que j'étais seul à penser comme ça.... demain matin tu auras d'autres sons de cloches, euh non, d'autres avis de collègues) àmha donc il vaut mieux que ces questions se posent maintenant, quitte à adapter votre contrat selon ce que l'une ou l'autre voudra faire comme concession ou effort. Ou à ne pas concrétiser si vous n'êtes pas collabo-compatibles.
Tu sens qu'elle va t'imposer des choses? Raison de plus d'y réfléchir, d'en discuter et d'enrichir votre contrat.
Tu sens qu'elle ne veut pas de toi parce que tu seras jeune maman? C'est possible, et encore une fois il vaut mieux que ça clashe maintenant qu'une fois que vous serez liées par un contrat.
Dernière chose: tu as peur de galérer entre le bébé, le boulot etc? Ben oui, c'est vrai. Tu vas galérer. Un peu ou beaucoup, c'est un peu la loterie, mais tu vas galérer. Very Happy
Tu peux quand même te dire qu'il y en a qui galèrent davantage, même sans bébé... Tu ne seras ni la première, ni la dernière à courir et à te partager. Mais il est trop tard (et pas raisonnable) pour changer d'avis. Et ça passera.
laurent Gretcha
laurent Gretcha

Messages : 15601
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 67
Localisation : Granville (50)

Revenir en haut Aller en bas

Peur que mon statut de jeune maman soit un frein pour la collab Empty Re: Peur que mon statut de jeune maman soit un frein pour la collab

Message par Cath Jeu 11 Avr 2013 - 8:41

Je dirais attention tout de même.

Si tu es vraiment intéressée par ce poste, il faut que tu sois ferme sur certains points comme ton heure maximum de fin de rééduc. Ce n'est pas à elles de décider si tu dois laisser p'tit bout chez la nounou ou la crèche jusque telle ou telle heure. C'est à TOI de voir ça en fonction de ton organisation avec C&T et de ce que tu veux et là, toi seule peut savoir ce qui te correspond.
Ex perso : je postule malgré tout à des offres de collab au cas où ça n'irait pas pour m'installer et j'ai trouvé très désagréable ce qu'on m'a répondu quand j'expliquais que je ne pouvais aller au-delà de 17h30/45 :"moi quand j'avais mon fils je prenais quelqu'un à la maison pour finir à 19h...". Grand bien lui fasse, moi pas et ce n'est pas possible. J'ai donc répondu avec tact que je ne peux pas car je suis seule à récupérer les enfants et que c'est comme ça. Je l'ai sentie moins emballée d'un coup, on verra quand je me présenterai).

Une fois que tu auras fixé ce qui te correspond, tu pourras voir ce qui colle ou pas.
Je te conseillerais de ne pas te lancer si tu le fais "à contre coeur" en te disant que tu aurais préféré ne pas rentrer à telle heure le soir etc. Si par contre ca colle, alors vas-y si tu as envie.

Pour les jours malades, elles n'ont pas à se mêler. C'est fou tout de même. On a eu une collab enceinte en même temps que moi et moi qui annulais pour cause de bébé malade contagieux, je n'ai jamais pensé lui dire quoi que ce soit si ça lui arrivait.
De même, pour les RDV, imposer 60 RDV minimum, c'est exagéré. Et 60 RDV, ça veut dire des journées bien remplies.

Et après, pour les vacances, les journées de formation, tu seras limitée aussi ?

Si tu sens que c'est financier, il faudra être claire dès le départ sur le contrat pour ne pas avoir de mauvaises surprises.

Personnellement, même si je comprends qu'elles veulent s'assurer de la fiabilité de leur collab, je les trouve très intrusives.
Gare ensuite à ce qu'elles n'aient pas un rapport subordonnant /subordonné à toujours te faire des remarques ou te fliquer sur le nombre de rendez-vous.

Bref , à réfléchir Wink
Mais ne te laisse pas imposer des choses qui ne te correspondent pas . Après la signature du contrat, il sera trop tard.


Dernière édition par Cath le Jeu 11 Avr 2013 - 8:43, édité 1 fois (Raison : fautes ouh là là c'est le matin...)
Cath
Cath

Messages : 2104
Date d'inscription : 30/03/2011
Age : 45
Localisation : 35

Revenir en haut Aller en bas

Peur que mon statut de jeune maman soit un frein pour la collab Empty Re: Peur que mon statut de jeune maman soit un frein pour la collab

Message par Evi Jeu 11 Avr 2013 - 8:49

Mode ronchon ON

Je commence sincèrement à en avoir ras le bol de lire ce genre de choses. Pas contre toi Clem bien évidemment.

Puisque cette titulaire impose un nombre de RDV et bien d'autres choses apparemment, mettons lui l'URSSAF aux fesses Evil or Very Mad

Si elle a une telle liste d'attente, ouvre ton cabinet, c'est qu'il y a de la demande.

Mode ronchon OFF

Belle journée à tous Very Happy

Evi

Messages : 11447
Date d'inscription : 05/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Peur que mon statut de jeune maman soit un frein pour la collab Empty Re: Peur que mon statut de jeune maman soit un frein pour la collab

Message par orthoperche Jeu 11 Avr 2013 - 9:11

il y a lgtps, qd j'ai commencé à bosser (j'avais un bb de 22 mois), la titulaire m'avait aussi demandé comment je faisais qd bb malade. ça ne m'avais pas dérangé, car je gérais déjà ce genre de choses pdt mes études. Je pense (surtt que la collab s'était bien passée) qu'elle voulait s'assurer que je ne sois pas absente pour un oui ou un non. Mais il n' y avait pas eu d'autres questions de ce type.

Ce qui est sûr, c'est qu'avec un bb, certaines priorités peuvent changer, et on apprend à s'organiser avec un nouvel équilibre familial. ET oui, parfois on galère, mais c'est pas dramatique... [perso, je trouve + dur de bosser qd on a des efts en âge scolaire, mais ça n'est que mon avis...]

(qd je cherchais une collab, il y a longtemps, j'avais eu un entretien hallucinant : la titulaire m'avait dit que j'étais obligée de bosser le samedi, car ELLE avait une famille en haute normandie et qu'elle voulait être disponible (ben moi aussi, belle famille en HN), que je devais suivre SA progression de rééducation pour les patients, qu'il fallait se débrouiller pour que le cabinet ne ferme jamais (en gros je devais choisir mes dates de vacances en fct des siennes), et elle m'avait demandé si j'avais le projet d'avoir un 2ème enfant bientôt...et je ne parle pas de la rétrocession très excessive (j'avais fait une remarque, réponse : "oui, mais comme vous débutez, je vais devoir vous former, ça prends du temps...)....je n'ai pas donné suite)..... vapas1

orthoperche

Messages : 429
Date d'inscription : 24/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Peur que mon statut de jeune maman soit un frein pour la collab Empty Re: Peur que mon statut de jeune maman soit un frein pour la collab

Message par Pirouette Jeu 11 Avr 2013 - 9:54

Je suis comme Evi de plus en plus les annonces de collaboration mur1

Quand je lis les obligations de travailler tel ou tel jour, ou ne pas avoir son propre bureau (souvent de pair) ça me hérisse !!

La collaboration c'est quand on a trop de travail pas quand on veut moins travailler mais avoir quand même des sous !!
Pirouette
Pirouette

Messages : 2943
Date d'inscription : 10/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Peur que mon statut de jeune maman soit un frein pour la collab Empty Re: Peur que mon statut de jeune maman soit un frein pour la collab

Message par propylene Jeu 11 Avr 2013 - 10:05

Bah entre ça et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Evil or Very Mad

_________________
- Thomas -
Blog de Guillaume: -> ici <-
OrthoGestion? C'est 6387 membres et 234155 messages!
propylene
propylene
Admin

Messages : 11608
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 46
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Peur que mon statut de jeune maman soit un frein pour la collab Empty Re: Peur que mon statut de jeune maman soit un frein pour la collab

Message par supercalifragilistic Jeu 11 Avr 2013 - 12:06

Bonjour Clems,

Le fait que tu craignes que d'avoir un bébé soit un frein pour une collaboration, montre que tu te places toi-même dans une situation hiérarchique inférieure par rapport à la titulaire.
Le seul frein qui puisse exister est la réponse ou non à la demande.
Il est certain que s'il y a 60 patients en liste d'attente, une titulaire préfèrera proposer la collaboration à un ortho prêt à les recevoir tous plutôt qu'à celui qui dira qu'il ne travaille que 3 jours par semaine de 9h à 16h quelle qu'en soit la raison.

S'il n'y a pas de liste d'attente ou qu'elle est telle que tu peux sans souci y répondre en réussissant à combiner tes choix professionnels et personnels, il n'y a pas de raison que ce soit un frein.

La collaboratrice n'est pas là pour développer une patientèle pour la titulaire, mais pour répondre à une demande déjà existante, plutôt facile dans ces cas là de voir si cette collaboration TE convient ou non ... Wink
supercalifragilistic
supercalifragilistic

Messages : 981
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Peur que mon statut de jeune maman soit un frein pour la collab Empty Re: Peur que mon statut de jeune maman soit un frein pour la collab

Message par Laurence Jeu 11 Avr 2013 - 16:25

Je suis complètement d'accord avec vous tous... ne faire que les compromis que l'on est prêt à assumer ! Mais il y a la théorie et la réalité... Et en réalité, quand on exerce dans un lieu où il y a plus de demandes de collaboration que d'offres, dur dur de faire le choix entre une collaboration non idéale qui demande des compromis parfois plus lourds qu'on ne le voudrait et l’absence de travail.
Si on lit de plus en plus d'annonces allant dans ce sens (l'autre jour, j'ai vu passé une offre de remplacement à 35 % de rétrocession !), c'est qu'il y a un problème :
- soit les titulaires sont obligées d'en passer par là (optimiser l'occupation du bureau) étant donné le cout de la vie et les charges qui augmentent
- soit il y a un déséquilibre de plus en plus criant entre les besoins et le nombre de nouveaux installés, ce qui met ceux qui ont des cabinets qui ont pignon sur rue de plus en plus dans la position de supérieur hiérarchique qui peut imposer ses conditions d'exercice (il n'a que l'embarras du choix parmi les postulants à la collaboration).
Le phénomène, connu dans les grandes villes saturées, n'a-t-il pas tendance à se généraliser (villes plus moyennes, périphéries plus ou moins proches) ?

Laurence

Messages : 148
Date d'inscription : 19/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Peur que mon statut de jeune maman soit un frein pour la collab Empty Re: Peur que mon statut de jeune maman soit un frein pour la collab

Message par Hectorette Sam 13 Avr 2013 - 5:45

Suis d'accord avec Evi: si cette dame a trop de patients et une liste d'attente, le mieux c'est quand même de s'installer. Certes, c'est moins confortable et plus anxiogène au début mais au moins on fait ce qu'on veut, quand on veut.

Pour ma part, je détesterais qu'on me dise quoi faire puisque collab n'est pas un synonyme de salariée (mais ça, ce n'est pas encore passé) mais en tant que titulaire, j'aurais du mal aussi avec une collègue qui ne serait pas sérieuse (le sérieux n'ayant rien à voir avec les horaires de travail, nous sommes d'accord).
Bref, on en revient toujours au même point: la collaboration est un statut trop bancal. Même si, paradoxalement, j'ai une collab (que j'exploite, bien évidemment Laughing ); on s'entend très très bien mais je ne pense pas recommencer pour diverses raisons.

Et j'ai été collab; j'avais le choix entre une titulaire avec laquelle je bossais comme je voulais et une autre avec qui je bossais comme je voulais, dans un bureau sans fenêtre et à condition d'être présente quand, elle, était chez elle ou en vacances.
Devinez qui j'ai choisi? Et avec qui ça a été top?
Hectorette
Hectorette

Messages : 833
Date d'inscription : 09/05/2012
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Peur que mon statut de jeune maman soit un frein pour la collab Empty Re: Peur que mon statut de jeune maman soit un frein pour la collab

Message par Claudie Sam 13 Avr 2013 - 8:47

J'ai deviné, j'ai deviné ! cheers

Il faut dire à cette charmante titulaire, les yeux dans les yeux et le sourire aux lèvres, que la collaboration n'est pas un salariat et que tu souhaites travailler en bonne intelligence, c'est à dire sans que l'on t'impose un nombre de rééducations.
Parce qu'à mon avis ton histoire commence mal...alors soit tu parviens à éclaircir suffisamment les choses, et par contrat, soit tu cherches ailleurs ( ou tu te poses toute seule...)
Claudie
Claudie

Messages : 12901
Date d'inscription : 14/01/2010
Age : 23

Revenir en haut Aller en bas

Peur que mon statut de jeune maman soit un frein pour la collab Empty Re: Peur que mon statut de jeune maman soit un frein pour la collab

Message par mlaurebb Mar 16 Avr 2013 - 15:17

Sérieux, je crois que je prendrais mes jambes à mon coup! J'irais jamais rien demandé en rapport avec la vie perso à une "candidate collab"!
De quoi je me mêle!!
Pour le nombre de rdv, s'il y a une liste de 60 rdv dispo, si la future potentielle collab ne peut en prendre que 40, bah effectivement mon choix se tournera vers celle qui fera les 60...
mlaurebb
mlaurebb

Messages : 2087
Date d'inscription : 13/01/2010
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Peur que mon statut de jeune maman soit un frein pour la collab Empty Re: Peur que mon statut de jeune maman soit un frein pour la collab

Message par clems33 Ven 19 Avr 2013 - 2:22

Oui je suis d'accord avec vous tous et je préfère prendre bien le temps de réfléchir avant de me lancer, surtout que à plus ou moins long terme, je veux m'associer et sortir de ce statut de collaboratrice, qui au fond n'est pas mon premier choix mais comme je suis dans une ville qui a l'air saturée d'orthos Rolling Eyes ben je prends ce qu'il y a, car avec un bébé justement, et les frais de nounou etc.. j'ai quand même besoin de travailler assez rapidement.
Enfin j'entends bien tous vos conseils et je continue de chercher en attendant la perle rare ou le cran de me lancer toute seule!! Mais se lancer seule quant on ne connaît pas la ville ( j'ai emménagé en janvier) et qu'on n'a pas de réseau, ça me semble hasardeux; enfin bon , je cherche, je cherche. Merci pour tous vos bons conseils!!!! Very Happy
clems33
clems33

Messages : 17
Date d'inscription : 09/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Peur que mon statut de jeune maman soit un frein pour la collab Empty Re: Peur que mon statut de jeune maman soit un frein pour la collab

Message par Hectorette Ven 19 Avr 2013 - 4:18

Je ne sais où tu es installée mais sache que je vais m'installer en septembre, seule, dans un lieu que je ne connais pas. Je sais que j'y ai déjà des collègues, qui apparemment ont beaucoup de travail, donc le secteur ne semble pas saturé.
Bref, je n'ai pas de réseau, ni rein, et pourtant je vais tenter le coup.
Alors peut-être que ça vaudrait le coup que tu y réfléchisses.
Hectorette
Hectorette

Messages : 833
Date d'inscription : 09/05/2012
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Peur que mon statut de jeune maman soit un frein pour la collab Empty Re: Peur que mon statut de jeune maman soit un frein pour la collab

Message par Alain Alvo Ven 19 Avr 2013 - 7:59

Hectorette a écrit:Je ne sais où tu es installée mais sache que je vais m'installer en septembre, seule, dans un lieu que je ne connais pas. Je sais que j'y ai déjà des collègues, qui apparemment ont beaucoup de travail, donc le secteur ne semble pas saturé.
Bref, je n'ai pas de réseau, ni rein, et pourtant je vais tenter le coup.
Alors peut-être que ça vaudrait le coup que tu y réfléchisses.

Bonjour Hectorette.

J'espère que tu pourras facilement faire tes dialyses : Trois fois par semaine, il me semble... C'est très contraignant... clown flower

Alain Alvo
Alain Alvo

Messages : 7533
Date d'inscription : 18/02/2010
Age : 19
Localisation : Région Parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Peur que mon statut de jeune maman soit un frein pour la collab Empty Re: Peur que mon statut de jeune maman soit un frein pour la collab

Message par Hectorette Ven 19 Avr 2013 - 8:37

Alain Alvo a écrit:
Hectorette a écrit:Je ne sais où tu es installée mais sache que je vais m'installer en septembre, seule, dans un lieu que je ne connais pas. Je sais que j'y ai déjà des collègues, qui apparemment ont beaucoup de travail, donc le secteur ne semble pas saturé.
Bref, je n'ai pas de réseau, ni rein, et pourtant je vais tenter le coup.
Alors peut-être que ça vaudrait le coup que tu y réfléchisses.

Bonjour Hectorette.

J'espère que tu pourras facilement faire tes dialyses : Trois fois par semaine, il me semble... C'est très contraignant... clown flower


T'inquiète, j'ai tout prévu mais merci de prendre soin de moi lol!
Hectorette
Hectorette

Messages : 833
Date d'inscription : 09/05/2012
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Peur que mon statut de jeune maman soit un frein pour la collab Empty Re: Peur que mon statut de jeune maman soit un frein pour la collab

Message par clems33 Sam 20 Avr 2013 - 0:11

Very Happy Bon courage pour ton installation en tout cas.
Tu es où?
Moi c'est Bordeaux !!!
clems33
clems33

Messages : 17
Date d'inscription : 09/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Peur que mon statut de jeune maman soit un frein pour la collab Empty Re: Peur que mon statut de jeune maman soit un frein pour la collab

Message par Hectorette Sam 20 Avr 2013 - 1:28

clems33 a écrit: Very Happy Bon courage pour ton installation en tout cas.
Tu es où?
Moi c'est Bordeaux !!!

Moi je suis à Tahiti et pars aux Antilles.
Hectorette
Hectorette

Messages : 833
Date d'inscription : 09/05/2012
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Peur que mon statut de jeune maman soit un frein pour la collab Empty Re: Peur que mon statut de jeune maman soit un frein pour la collab

Message par clems33 Mar 23 Avr 2013 - 8:31

wouah tu sais faire rêver les gens avec des destinations exotiques!!!! Cool
C'est peut-être ça la solution pour moi me lancer toute seule afin de gérer ma vie, mon emploi du temps, mon mode de garde et d'avoir du temps pour mon bébé!! Pour l'instant, j'ai peur de manquer un peu de cran et de pratique !!! Embarassed Et d'argent aussi!!
D'ailleurs question un poil indiscrète, à votre avis, il faut disposer de combien environ pour monter un cabinet, le temps que ça marche etc ?? Bien sûr je me doute bien qu'il faut tenir compte du lieu, du loyer, des différents frais dû aux cotisations, mais selon vous, la somme idéale ( en voyant large), ce serait quoi?
clems33
clems33

Messages : 17
Date d'inscription : 09/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Peur que mon statut de jeune maman soit un frein pour la collab Empty Re: Peur que mon statut de jeune maman soit un frein pour la collab

Message par propylene Mar 23 Avr 2013 - 9:43

Clems33, je pense que tu peux faire un sujet dédié! cheers

_________________
- Thomas -
Blog de Guillaume: -> ici <-
OrthoGestion? C'est 6387 membres et 234155 messages!
propylene
propylene
Admin

Messages : 11608
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 46
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Peur que mon statut de jeune maman soit un frein pour la collab Empty Re: Peur que mon statut de jeune maman soit un frein pour la collab

Message par Hectorette Mar 23 Avr 2013 - 10:25

clems33 a écrit:wouah tu sais faire rêver les gens avec des destinations exotiques!!!! Cool
C'est peut-être ça la solution pour moi me lancer toute seule afin de gérer ma vie, mon emploi du temps, mon mode de garde et d'avoir du temps pour mon bébé!! Pour l'instant, j'ai peur de manquer un peu de cran et de pratique !!! Embarassed Et d'argent aussi!!
D'ailleurs question un poil indiscrète, à votre avis, il faut disposer de combien environ pour monter un cabinet, le temps que ça marche etc ?? Bien sûr je me doute bien qu'il faut tenir compte du lieu, du loyer, des différents frais dû aux cotisations, mais selon vous, la somme idéale ( en voyant large), ce serait quoi?

Le sujet n'est pas encore déplacé donc je réponds
J'ai la chance d'avoir de l'argent de côté donc je peux voir venir mais je pense qu'il est facile de s'installer à partir du moment où on a réfléchi à l'endroit où on s'installe J'ai une copine à Bordeaux qui dit que plein d'orthos s'installent tout près de son cabinet alors qu'à moins d'un km, une zone résidentielle se construit, et que ce serait sans doute un excellent lieu d'installation.
L'argent peut être un frein, pas le cran ni la pratique (j'ai un mari commercial, ça aide grandement aussi à oser!)
Hectorette
Hectorette

Messages : 833
Date d'inscription : 09/05/2012
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Peur que mon statut de jeune maman soit un frein pour la collab Empty Re: Peur que mon statut de jeune maman soit un frein pour la collab

Message par laurent Gretcha Mar 23 Avr 2013 - 11:10

Clems tu trouveras des réponses (variées et évidemment fortement personnelles) dans les archives, c'est une question qui a souvent été posée...
obtient:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tu peux tenter charges, combien, frais etc...
laurent Gretcha
laurent Gretcha

Messages : 15601
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 67
Localisation : Granville (50)

Revenir en haut Aller en bas

Peur que mon statut de jeune maman soit un frein pour la collab Empty Re: Peur que mon statut de jeune maman soit un frein pour la collab

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum