Orthogestion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -60%
Câble HDMI 4K Plaqué Or en Nylon ...
Voir le deal
7.99 €

partager un bureau avec une infirmière?

partager un bureau avec une infirmière? Empty partager un bureau avec une infirmière?

Message par Mariannne le Ven 12 Avr 2013 - 17:06

Dans ma recherche de local, qui n'est pas facile (euphémisme), j'ai appelé une infirmière, pour savoir, juste pour me renseigner, et elle me propose de nous rencontrer afin d'envisager un partage de bureau. Elle a une salle d'attente, une salle de soins de 16m², et des toilettes. En fait elle n'est présente que le matin avant 8h, et elle passe à midi. Je suis surprise de cette proposition, du coup j'ai oublié de demander si elle était propriétaire ou locataire, et comment elle envisageait les choses, et dans le doute, j'ai pris rdv, ça ne coûte rien d'aller voir, surtout que je suis allée voir sur google map, le cabinet est tout neuf, et dans les locaux d'un cabinet de 3 ou 4 médecins généralistes (à qui j'ai téléphoné également, mais je suis tombée sur une secrétaire du genre cerbère qui n 'a pas voulu me les passer, et a juste pris un message).
Bon bref bref: je viens aux conseils des collègues: qq'1 a déjà expérimenté ce genre de partage? Ca vous paraît une bonne idée ou un truc complètement aberrant? Je précise que nous avons rdv le 23 avril, ça me permet de réfléchir aux questions éventuelles qui pourraient se poser...
Mariannne
Mariannne

Revenir en haut Aller en bas

partager un bureau avec une infirmière? Empty Re: partager un bureau avec une infirmière?

Message par Mariannne le Sam 13 Avr 2013 - 8:29

Au secours!
Mariannne
Mariannne

partager un bureau avec une infirmière? Empty Re: partager un bureau avec une infirmière?

Message par Claudie le Sam 13 Avr 2013 - 8:37

Et bien si je te lis bien, il s'agit d'une installation ?
Si cela ne te dérange pas et si cela ne la gêne pas de partager un bureau, cela pourrait être une solution avantageuse sur le plan financier.
Mais il faut que tu préviennes bien ta colocataire que tu vas envahir l'espace de bouquins et jeux divers, et il faut également que tu vérifies que le centre médical accepte ta présence ( ce serait en sous location ?).
Et surtout, il faut que tu sois sûre de ne travailler que l'aprés midi au cabinet ( le mercredi par exemple...)
Claudie
Claudie

Message par Mariannne le Sam 13 Avr 2013 - 9:05

oui c'est une installation. Au téléphone j'ai précisé à l'infirmière que j'aurai du matériel, elle m'a simplement répondu qu'elle n'y voyait pas d'inconvénients, et qu'on en parlerait quand on se verrait.
Ca m'intéresse, parce que je ne sais pas vous, mais alors trouver un local en plus qui soit aux normes, c'est pas simple simple!!! Il y a un gros potentiel, mais après c'est la chasse au local qui s'avère le plus compliqué... Un peu frustrant...
Mariannne
Mariannne

Message par laurent Gretcha le Sam 13 Avr 2013 - 10:43

Par contre il y a peut-être le problème de partager la salle d'attente avec des médecins, au niveau déontologique (la leur ou la nôtre, je ne sais plus)...
On a vu ça ici, il y a.... pfffffff longtemps.
Une tite plongée dans les archives, Marianne?
laurent Gretcha
laurent Gretcha

Message par laitmiel le Sam 13 Avr 2013 - 11:09

Marianne,

Ce qui me gênerait, moi, ce serait pour le matériel... Celui d'une infirmière me semble visible (fauteuil pour les prises de sang, matos médical) et le nôtre aussi. Je n'imagine pas travailler sans table à laquelle mettre les petits patients (donc colorée et avec des chaises de lilliputiens). Mes étagères débordent de couleurs et j'ai besoin que mes patients se sentent aussi bien dans mon bureau que dans une "salle de jeu", que le côté ludique en tout cas transparaisse, bien plus que le côté "soin". Après, j'ai vu en stage des cabinets d'ortho très dépouillés, je sais que certain(e)s ne veulent pas que les jeux soient accessibles et que cela ne vienne pas distraire l'attention.
Je me demanderais, si j'étais toi, comment tu envisages d'occuper ton bureau, quelle est ta façon de travailler dans tes lieux...

Je pourrais peut-être partager le mien avec un/e psy, mais pas un kiné ou une infirmière...

Pour le côté légal il n'y a aucun problème. Le partage d'une salle d'attente est possible si c'est un médecin, des infirmières, tant que le profession est (para)médicale et conventionnée avec la SECU c'est ok (pas d'ostéo par contre).
On en avait parlé là : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Voili voilou !
laitmiel
laitmiel

Message par Evi le Sam 13 Avr 2013 - 11:28

laurent Gretcha a écrit:Par contre il y a peut-être le problème de partager la salle d'attente avec des médecins, au niveau déontologique (la leur ou la nôtre, je ne sais plus)...
On a vu ça ici, il y a.... pfffffff longtemps.
Une tite plongée dans les archives, Marianne?

La leur. Il faut qu'ils obtiennent l'autorisation du conseil de l'ordre.

Evi

Message par Mariannne le Sam 13 Avr 2013 - 11:33

oui c'est vrai j'y ai pensé, il faudra qu'on en parle. Moi aussi dans mon bureau j'ai un bureau taille normale et une petite table mini, ronde, avec des petits tabourets. Chez moi ce n'est pas très dépouillé non plus, j'affiche les dessins, j'ai des tableaux hauts en couleurs.

Si je fais affaire avec elle, je ne partagerai de toute façon pas de salle d'attente avec les médecins. Le bâtiment est le même, mais les cabinets sont séparés.
Mariannne
Mariannne

Message par Mariannne le Ven 17 Mai 2013 - 18:01

Je donne des nouvelles: ça va se faire. Elle est propriétaire, va me louer son bureau pour 300€ plus les charges, un grand maxi 50€ par mois. Son notaire va rédiger le bail, mon notaire va le viser pour voir les détails auxquels je ne pense pas. Son notaire a conseillé la rédaction d'un réglement intérieur. Concernant les heures de présence par exemple. En pratique elle est là au petit matin, et s'en va à partir de 8h (heure à laquelle je ne serai même pas arrivée). Elle revient sur les coups de 12h30, puis s'en va et l'après-midi est à moi! des armoires fermées pour les dossiers, pas de problème pour mon matériel. Il y aura juste son fauteuil de prélèvement, elle veut bien que j'installe ma table pour les petits. A première vue elle semble arrangeante, et même contente de faire venir une ortho (il n'y en a pas sur le coin). Elle a commencé à parler de mon arrivée autour d'elle: coiffeur (hé hé hé!), médecins...)

Bingo!
Mariannne
Mariannne

Message par propylene le Lun 20 Mai 2013 - 11:14

top1

propylene
propylene
Admin

Message par Léonille le Lun 20 Mai 2013 - 21:20

super!
Léonille
Léonille

Message par Cath le Lun 20 Mai 2013 - 23:26

cool ça, c'est super Very Happy
Cath
Cath

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé