Orthogestion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi POCO M4 5G – 6.43″ -FHD ...
Voir le deal
127.92 €

RAM, le retour....

+15
sorcicos
Pirouette
MarcoG
Laziza45
laurent Gretcha
Marie
Mariannne
Léonille
OrthoLuz
Speirling
spicy
c.m
trois_bulles
propylene
Kati
19 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

RAM, le retour.... Empty RAM, le retour....

Message par Kati Mar 16 Avr 2013 - 9:14

Devinez quoi? J'ai une maman qui est passé de la CPAM à la RAM.
J'ai facturé sans conviction mercredi dernier en envoyant dans la foulée la copie de la DAP, de la prescription, de la FSE et du bordereau d'accompagnement.
A ma grande surprise la FSE a été rejetée hier.
Le motif? Tenez vous bien: "TAUX DE LA FACTURATION ERRONNE"
Je n'avais plus de problème depuis longtemps car je ne faisais plus de tiers payant aux Ramiens mais là c'est une CMU donc je n'ai pas le choix.
A part aller étrangler la directrice régionale, que puis-je faire?

Kati

Revenir en haut Aller en bas

RAM, le retour.... Empty Re: RAM, le retour....

Message par Invité Mar 16 Avr 2013 - 9:17

Kati a écrit:Devinez quoi? J'ai une maman qui est passé de la CPAM à la RAM.
J'ai facturé sans conviction mercredi dernier en envoyant dans la foulée la copie de la DAP, de la prescription, de la FSE et du bordereau d'accompagnement.
A ma grande surprise la FSE a été rejetée hier.
Le motif? Tenez vous bien: "TAUX DE LA FACTURATION ERRONNE"
Je n'avais plus de problème depuis longtemps car je ne faisais plus de tiers payant aux Ramiens mais là c'est une CMU donc je n'ai pas le choix.
A part aller étrangler la directrice régionale, que puis-je faire?

aller mettre un cierge à l'église, je vois plus que ça....je crois que je vais y aller d'ailleurs, j'ai le même genre de souci! Evil or Very Mad

Invité
Invité

Message par propylene Mar 16 Avr 2013 - 10:01

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

propylene
propylene
Admin

Message par trois_bulles Mar 16 Avr 2013 - 11:48

Kati a écrit:A part aller étrangler la directrice régionale, que puis-je faire?
Du C4?
Ebola?
Dexter?
Un lance-roquettes?
Une météorite?
Les possibilités sont nombreuses Twisted Evil

trois_bulles, à peine remontée contre la RAM
trois_bulles
trois_bulles

Message par c.m Mar 16 Avr 2013 - 14:31

Il me semble qu'une fois tu avais parlé d'un charmant (hmm) courrier que tu avais envoyé au RSI (ou à la RAM), Kati, en menaçant de saisir le tribunal ou le médiateur ou je ne sais plus qui... et que ça avait marché ?

Ici même combat avec le RSI : je viens de recevoir le paiement d'une feuille télétransmise... en janvier ! Sad (et après moult péripéties paperassesques, of course)
Depuis que je suis partie en congé, ma remplaçante fait des FS papier, je n'ose pas imaginer le délai ! A ce train-là, je vais lui faire des chèques pour ses honoraires en octobre !
c.m
c.m

Message par Kati Mar 30 Avr 2013 - 12:11

La RAM s'est fendue d'un courrier m'expliquant que la FSE a été rejetée car les droits CMU n'étaient pas ouverts à ces dates là (alors que sur l'attest CMU de la CPAM oui) et m'a engagé à retélétransmettre plus tard après la bonne date. Ce que ja vais faire en décalant les dates, oui je sais bouh, pas bien et pas légal mais les prises de têtes avec la RAM très peu pour moi en ce moment.
Le courrier dont je parlais est envoi de toutes les pièces justificatives en recommandé avec accusé de réception avec la mention: "si vous continuer à vous foutre de ma gueule à rejeter mes FSE j'envoie tout au tribunal des affaires sociales. Ca marche bien mais ça finit par revenir cher (ça coûte un bras les recommandés avec accusé de réception).

Kati

Message par spicy Mar 30 Avr 2013 - 12:57

est-on obligé de faire le tiers payant total avec les CMU? ou peut-on les faire régler leurs séances ?

spicy

Message par Speirling Mar 30 Avr 2013 - 13:56

On y est obligé par la convention, contrairement aux ALDs Sad.

La RSI est particulièrement pénible également : j'ai dû les menacer par courrier puis y aller en personne pour me faire rembourser 21 séances en ALD pour un enfant TED. La vague impression que toutes ces caisses (hors CPAM) tentent leur chance avec nous : 'Bon, si on oublie de les payer, les paramédicaux, ils ne vont pas nous embêter, hein ?'
Speirling
Speirling

Message par Kati Mar 30 Avr 2013 - 17:13

La RAM (c'est pareil que le RSI) c'est particulier puisque même les assurés n'arrivent à se faire rembourser quand ils ont fait l'avance. Shocked
Moi dorénavant quand j'ai un patient Ramien (ce qui arrive de plus en plus avec les auto entrepreneurs) je ne leur fait pas le tiers payant en expliquant pourquoi (ils compatissent et ne posent jamais problème) et leur imprime à chaque facturation la quittance, la copie de la FSE, de la DAP et de l'ordonnance (si, si).
Bref c'est le gros bordel. Tant que personne d'influent n'aura mis de coup de pied dedans ça continuera.
Que font le syndic et les commissions paritaires?
Trop occupés avec cette le master sans doute.
Moi j'en ai rien à f..... de ce p....... de master, je préfère être payée quand je bosse.
Kati vénère

Dernière édition par Kati le Mar 30 Avr 2013 - 18:30, édité 1 fois

Kati

Message par OrthoLuz Mar 30 Avr 2013 - 17:20

Kati, c'est quelqu'un qui est passé de la CPAM à la RAM avec un dossier CMU en cours? Ils ont le chic pour faire ce genre de galère dans ce cas alors qu'ils sont obligés de "terminer" la CMU par rapport à la date de droit. Mais tu avais aussi une attestation CMU de la RAM? (J'avais eu le souci une fois, il fallait attendre LEUR attestation - et la joindre avec tous les duplicatas habituels, grrr - pour être enfin payé).

Maintenant, lorsque des patients arrivent avec RAM, je leur demande systématiquement si les deux parents y sont et je facture sur le parent qui est à la CPAM... Mais à force de tant de misère, ils sont gagnants, en fait, puisqu'ils perçoivent les cotisations mais ne payent pas Evil or Very Mad

OrthoLuz
OrthoLuz

Message par Kati Mar 30 Avr 2013 - 18:32

Oui c'est ça et je n'ai pas eu l'attest de la RAM. Je verrai à la rentrée.

Kati

Message par Speirling Mar 30 Avr 2013 - 22:13

Alors que je pensais l'affaire terminé avec le RSI, ils viennent de me renvoyer une liasse complète de documents envoyés avec un petit courrier lapidaire : 'Prescription sans rapport avec l'ALD. Vous devez vous faire régler directement par le patient. Comme ça on ne remboursera JAMAIS le patient et il vous embêtera en pensant que le problème se situe de votre côté nananère ! '.

Je regarde la prescription. Accrochez-vous bien : enfant porteur d'autiste type Kanner, non-verbal +++. Cet abruti ahuri d'interne en pédiatrie a inscrit : Retard de parole No .

Bon, c'est décidé : à compter d'aujourd'hui, je ferai systématiquement refaire toutes les ordonnances par le généraliste du patient en cas de prescription hospitalière. Nan mais oh Twisted Evil .
Speirling
Speirling

Message par Invité Mar 30 Avr 2013 - 22:24

S'il a mis retard de parole sur une ordo à 100 %, ça marche quand même non ? ou alors c'est justement parce que ce n'est pas une "grande ordonnance" ou ordo "bi-zone" que ça coince.

Invité
Invité

Message par OrthoLuz Mar 30 Avr 2013 - 22:28

Speirling a écrit:Alors que je pensais l'affaire terminé avec le RSI, ils viennent de me renvoyer une liasse complète de documents envoyés avec un petit courrier lapidaire : 'Prescription sans rapport avec l'ALD. Vous devez vous faire régler directement par le patient. Comme ça on ne remboursera JAMAIS le patient et il vous embêtera en pensant que le problème se situe de votre côté nananère ! '.

Je regarde la prescription. Accrochez-vous bien : enfant porteur d'autiste type Kanner, non-verbal +++. Cet abruti ahuri d'interne en pédiatrie a inscrit : Retard de parole No .

Bon, c'est décidé : à compter d'aujourd'hui, je ferai systématiquement refaire toutes les ordonnances par le généraliste du patient en cas de prescription hospitalière. Nan mais oh Twisted Evil .

ça veut surtout dire que tu n'avais pas une ordonnance d'ALD avec l'intitulé dans la bonne case, si?... Et ça, il ne laisse pas trop passer, même les caisses classiques donc je redemande systématiquement quand un patient est avec ALD et que l'ordo ne l'est pas (tiens, faudra que je vérifie pour le renouvellement d'un patient, j'ai juste mis l'enveloppe reçue aujourd'hui dans le dossier en pensant aux vacances Laughing ).
OrthoLuz
OrthoLuz

Message par Invité Mar 30 Avr 2013 - 22:39

Solution : si pas de 100%, faire fonctionner la mutuelle, du moins pour la série en cours

Invité
Invité

Message par Speirling Mer 1 Mai 2013 - 0:31

C'était cela même, Ortholuz Wink. Pas d'ordonnance au format ALD ni de mention affection ayant rapport au processus ALD. Après, cela peut aussi coincer au niveau de la formulation, pour l'avoir vécu...mieux vaut que le prescripteur se borne à la formule 'bilan et rééducation si nécessaire' que de faire du zèle en marquant n'importe quoi Wink .

Je vais faire un petit courrier au généraliste et on arrangera les dates au besoin. Elles ne sont pas prêtes de rentrer en trésorerie, ces séances...
Speirling
Speirling

Message par Léonille Ven 3 Mai 2013 - 16:03

pour information :
après télétransmission à la RAM d'1 AMO 30 en ALD et ne voyant rien venir après 10 jours (oui je m'inquiète vite mais j'ai enchainé des séances "en urgence", donc voila je ne veux pas travailler bénévolement...), une gentille dame vient de me rappeler pour m'expliquer que ma télétrans était faite mais pas "descendue" (pas compris mais pas grave Smile ) et que je n'étais pas encore payée car j'avais télétransmis "1 AMO 30" et pas "1 AMO B" (B pour bilan)... Suspect
j'ai certes expliqué que 1 AMO B n'existe pas dans la nomenclature, cela existe pour la RAM et si on ne fait pas comme cela, on n'est pas payé.
CQFD

j'ai eu droit à la fin de la conversation à un "ça y est je vous ai tout payé"
auquel j'ai acquiescé chaleureusement.
cross1
Léonille
Léonille

Message par Mariannne Ven 3 Mai 2013 - 18:19

1 AMOB! C'est des grands comiques, ils vont nous refaire la nomenclature...
Mariannne
Mariannne

Message par spicy Ven 3 Mai 2013 - 18:23

zut ! ma CDP est passée j'ai oublié de soulever le problème ...

spicy

Message par Marie Lun 24 Juin 2013 - 10:37

J'ai reçu un joli courrier de la RAM (vous vous en seriez doutés non ?) concernant une feuille de soin dégradée envoyée en février... Motif "Lot inconnu de nos fichiers / Télétransmettre sous le numéro préfectoral : xxxxxxxxxx"
Pourtant (pour une fois !) j'ai été payée en temps et en heure début mars...

Je renonce à les appeler pour comprendre...wait2

(Mais si vous savez ce que ça veut dire, je veux bien l'info au cas où)
Marie
Marie

Message par Léonille Lun 24 Juin 2013 - 10:46

(quelqu'un t'a payée, par erreur)
Léonille
Léonille

Message par laurent Gretcha Lun 24 Juin 2013 - 14:49

C'est ça Léonille. Sûrement un nouveau, ou un stagiaire en formation, qui n'a pas encore tout saisi le fonctionnement de la RAM...
Ne vous inquiétez pas, ça arrive mais ils règlent le problème assez vite en général Very Happy
laurent Gretcha
laurent Gretcha

Message par trois_bulles Lun 24 Juin 2013 - 14:57

Marie a écrit:J'ai reçu un joli courrier de la RAM (vous vous en seriez doutés non ?) concernant une feuille de soin dégradée envoyée en février... Motif "Lot inconnu de nos fichiers / Télétransmettre sous le numéro préfectoral : xxxxxxxxxx"
Pourtant (pour une fois !) j'ai été payée en temps et en heure début mars...

Je renonce à les appeler pour comprendre...wait2

(Mais si vous savez ce que ça veut dire, je veux bien l'info au cas où)
Çà m'est déjà arrivé, ils ont réclamé des pièces justificatives, pour une facture télétransmise Question en menaçant de ne pas me payer si je ne les envoyais pas avant la semaine précédente Question Sauf que j'ai déjà été payée depuis un mois Question
Vous croyez qu'Albert Einstein aurait pu comprendre la RAM?
trois_bulles
trois_bulles

Message par Laziza45 Jeu 16 Juil 2015 - 17:16

Je remonte ce post.

Un petit patient vu 2 fois par semaine, du coup je propose le tiers-payant...
Le papa est à la RAM.

Il a fallu les appeler pratiquement pour chaque facture, et là j'en ai une du 23 mai qui n'est toujours pas payée malgré 4 appels.

Je viens de leur envoyer une lettre recommandée avec AR en les menaçant du tribunal.

J'espère que ça suffira.
Des témoignages?
Laziza45
Laziza45

Message par MarcoG Jeu 16 Juil 2015 - 18:10

Moi c'est avec un patient ALD... Ni le bilan, ni les séances. J'ai pas encore appelé, mais ça va pas tarder...
MarcoG
MarcoG

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant