-34%
Le deal à ne pas rater :
Ventilateur ROWENTA VU5640 TURBO SILENCE EXTRÊME
66 € 100 €
Voir le deal

Remplacement et dépôt de chèques

Remplacement et dépôt de chèques Empty Remplacement et dépôt de chèques

Message par prov le Mer 7 Juil 2010 - 8:58

Bonjour à tous,

je ne savais pas où poster le sujet alors je l'ai mis là, mais libre à tout modérateur de le déplacer, hein ? Je ne m'en offusquerais pas...

Une amie ortho va se faire remplacer pendant son congé maternité. (vous me direz quelle chance d'avoir trouver une remplaçante... je suis d'accord!)
Lorsque j'ai moi-même été remplacé, je passais tous les 15 jours au cabinet pour prendre les chèques des patients et les déposer sur mon compte pour ensuite reverser la rétrocession à ma remplaçante. J'habitais à 3 minutes de mon cabinet, j'avais donc préféré cette solution plutôt que la double rétrocession.

Mais dans le cas de mon amie, elle habite loin de son cabinet : cette solution n'est donc pas pratique.
Que faire ?
- manier la double rétrocession ? (je pense que c'est cette solution la meilleure) c'est-à-dire que mon amie reverse 20% des TP perçus directement sur son compte et la remplaçante 80% des chèques et espèces déposés sur le sien ?
- mon amie me demande si elle peut donner son numéro de compte à sa remplaçante et que celle-ci imite sa signature pour déposer les chèques elle-même, mais sur le compte de la titulaire.... (vraiment casse-gu...., je pense).

La question est donc (oui, je suis longue, c'est l'été, je tourne au ralenti): êtes-vous d'accord avec moi ou avez-vous une autre solution à proposer ?

merci d'avance de m'aider dans cette période de "je n'arrive plus à réfléchir, je veux des vacannnnnnnnces!"

Provo
prov
prov

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement et dépôt de chèques Empty Re: Remplacement et dépôt de chèques

Message par Admin le Mer 7 Juil 2010 - 9:08

(ce fil me semblait mieux ici)
Admin
Admin
Admin

http://orthophonie-et-patrimoine.blogspot.com/

Message par prov le Mer 7 Juil 2010 - 9:16

Mais comment oses-tu déplacer mon post ??? Laughing

bon, j'abdique. J'ai la preuve que je ne fonctionne plus : le sous-titre de cette section est "collaboration, remplacement, etc." et je ne l'ai même pas vu ! Heureusement que je serai en vacances à partir de vendredi !
prov
prov

Message par Marie le Mer 7 Juil 2010 - 13:44

Autre solution (celle que ma titulaire avait choisie pour cette année) : à la fin de chaque mois, j'envoyais les chèques et le calcul de la rétro par la poste en courrier suivi et elle me renvoyait ma rétro par retour de courrier....
Marie
Marie

Message par orthocat le Jeu 8 Juil 2010 - 17:55

autre solution si on a affaire à une remplaçante très sympa voire un peu trop (comme moi il y a 7 ans quand j'ai débuté) la faire venir chez soi, qu'elle nous dépose les chèques, et en contrepartie lui faire son chèque de rétro ... j'ai comme ça fait 10km tous les vendredi soir après le travail (vers 20h) pour toucher mes 75% de rétro ... royal non ?

orthocat

Message par annabelle le Jeu 8 Juil 2010 - 19:02

la double rétro c'est un peu galère à gérer au niveau compta, enfin je trouve:
sur quoi se base t'on , sur ce qui est fait, sur ce qui est envoyé ou sur ce qui est encaissé sur le compte ?
perso je trouve que l'envoi fin de mois c'est pas mal... avec rétrocession par retour du courrier
et penser à prévenir les patients du petit décalage dans l'encaissement des chèques, ça évite les mauvaises surprises
annabelle
annabelle

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé