Orthogestion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

Ouvrir un CD-ROM dans un émulateur sur Mac

4 participants

Aller en bas

Ouvrir un CD-ROM dans un émulateur sur Mac Empty Ouvrir un CD-ROM dans un émulateur sur Mac

Message par Mia Mar 21 Mai 2013 - 9:33

Bonjour !

J'ai un Mac sur lequel je fais tourner un émulateur de PC, VirtualBox. J'aimerais ouvrir un CD-ROM ne fonctionnant que sur PC dans cet émulateur. D'habitude, un périphérique "éjecté" du Mac comme une clé USB apparaît ensuite dans mon PC. Avec un CD, si j'appuie sur "éjecter", ben... il s'éjecte. geek
Je suis vraiment un boulet, je trifouille dans le logiciel mais je ne trouve pas de solution. help1
Mia
Mia

Messages : 1032
Date d'inscription : 25/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ouvrir un CD-ROM dans un émulateur sur Mac Empty Re: Ouvrir un CD-ROM dans un émulateur sur Mac

Message par joffrey trauchessec Mar 21 Mai 2013 - 9:50

sélectionne le disque correspondant, clique sur bouton droit et demande l'éjection.
JOff
joffrey trauchessec
joffrey trauchessec

Messages : 343
Date d'inscription : 27/07/2010
Age : 47
Localisation : montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Ouvrir un CD-ROM dans un émulateur sur Mac Empty Re: Ouvrir un CD-ROM dans un émulateur sur Mac

Message par propylene Mar 21 Mai 2013 - 10:16

Bonjour!

Et si tu insères le CD une fois que virtualbox est démarré et en fenêtre active?
(avec VMware, il apparaît directement dans ce cas).

_________________
- Thomas -
Blog de Guillaume: -> ici <-
OrthoGestion? C'est 6387 membres et 234156 messages!
propylene
propylene
Admin

Messages : 11608
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 46
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Ouvrir un CD-ROM dans un émulateur sur Mac Empty Re: Ouvrir un CD-ROM dans un émulateur sur Mac

Message par Mia Mar 21 Mai 2013 - 10:37

joffrey trauchessec a écrit:sélectionne le disque correspondant, clique sur bouton droit et demande l'éjection.
JOff

Merci Joff mais si je fais ça, il s'éjecte de la machine, le CD-Rom sort littéralement. J'aimerais bien l'éjecter virtuellement du Mac et qu'il reste physiquement dedans pour l'ouvrir dans le PC. Crying or Very sad

propylene a écrit:Bonjour!

Et si tu insères le CD une fois que virtualbox est démarré et en fenêtre active?
(avec VMware, il apparaît directement dans ce cas).

J'insère toujours le CD une fois VirtualBox démarré et actif mais il n'apparaît pas, il reste sur le Mac. Pour une clé USB ou pour le lecteur de cartes vitales, je ne les branche qu'une fois VB démarré et ils apparaissent bien sur le PC. Il n'y a qu'avec les CD que ça ne marche pas. Mon VB est en anglais, ce qui n'arrange pas les choses. J'ai quand même essayé de cocher/décocher des choses mais rien n'y fait.

Mia
Mia

Messages : 1032
Date d'inscription : 25/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ouvrir un CD-ROM dans un émulateur sur Mac Empty Re: Ouvrir un CD-ROM dans un émulateur sur Mac

Message par joffrey trauchessec Mar 21 Mai 2013 - 10:49

désolé mal lu le post...
jamais utilisé le lecteur virtuel
je passe la main
joffrey trauchessec
joffrey trauchessec

Messages : 343
Date d'inscription : 27/07/2010
Age : 47
Localisation : montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Ouvrir un CD-ROM dans un émulateur sur Mac Empty Re: Ouvrir un CD-ROM dans un émulateur sur Mac

Message par laurent Gretcha Mar 21 Mai 2013 - 10:58

joffrey trauchessec a écrit:///je passe la main
J'ai du mal à imaginer qu'une imposition des mains puisse régler ce problème.
Je sais que par ici les gens sont nombreux à se faire toucher pour régler toutes sortes de soucis (peau, sommeil etc) mais je n'ai jamais cru à ces choses là.
Et ça m'étonne de toi, Joffrey...
Very Happy Very Happy
laurent Gretcha
laurent Gretcha

Messages : 15602
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 67
Localisation : Granville (50)

Revenir en haut Aller en bas

Ouvrir un CD-ROM dans un émulateur sur Mac Empty Re: Ouvrir un CD-ROM dans un émulateur sur Mac

Message par propylene Mar 21 Mai 2013 - 12:16

et si tu cliques sur le bouton "Préférences" =>
À gauche "Disque optique" =>
Coches "Insérer un disque optique" puis "Connecter le lecteur optique hôte" =>
Sélectionner la lettre du lecteur. Question

Trouvé là: http://www.sur-la-toile.com/discussion-159350-1-Lire-un-CD-depuis-VirtualBox.html

_________________
- Thomas -
Blog de Guillaume: -> ici <-
OrthoGestion? C'est 6387 membres et 234156 messages!
propylene
propylene
Admin

Messages : 11608
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 46
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Ouvrir un CD-ROM dans un émulateur sur Mac Empty Re: Ouvrir un CD-ROM dans un émulateur sur Mac

Message par Mia Mar 21 Mai 2013 - 14:43

Merci propy, j'avais trouvé cette solution sur le net avant de venir pleurer sur OG. Le hic est que mon VB est une version anglaise et que j'ai eu beau chercher partout, je n'ai pas trouvé cet onglet "Préférences". J'avais trouvé une option "Host drive" mais ça ne fonctionnait pas. Et là je me dis que tu ne t'es pas décarcassé à me chercher une solution pour rien alors je retente la manœuvre. Je clique à nouveau sur cette option et ça fonctionne comme par magie. Donc merci propy, tu peux te lancer dans l'imposition des mains et contredire Laurent, tu es un faiseur de miracles. bisous1
Mia
Mia

Messages : 1032
Date d'inscription : 25/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ouvrir un CD-ROM dans un émulateur sur Mac Empty Re: Ouvrir un CD-ROM dans un émulateur sur Mac

Message par propylene Mar 21 Mai 2013 - 15:13

C'est ça la magie d'OG! Very Happy

_________________
- Thomas -
Blog de Guillaume: -> ici <-
OrthoGestion? C'est 6387 membres et 234156 messages!
propylene
propylene
Admin

Messages : 11608
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 46
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Ouvrir un CD-ROM dans un émulateur sur Mac Empty Re: Ouvrir un CD-ROM dans un émulateur sur Mac

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum