Orthogestion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Livre : observer et comprendre la pensée de l'enfant avec l'UDN II

2 participants

Aller en bas

Livre : observer et comprendre la pensée de l'enfant avec l'UDN II Empty Livre : observer et comprendre la pensée de l'enfant avec l'UDN II

Message par adi Mar 21 Mai 2013 - 18:58

Bonjour !

Je me retrouve avec cet ouvrage en double car je l'ai eu dans l'UDNII après l'avoir acheté isolément.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Il est tout neuf, sous blister.
Il vaut 42€, je le vends à 30€ frais de port inclus ou 25€ pour qui viendrait le chercher (mon cabinet est dans Paris).

A bientôt !

Présentation du livre sur le site de l'éditeur :

Observer et comprendre la pensée de l'enfant avec l'UDN-II
Clinique piagétienne dans l'examen psychologique. Méthodologie. Etudes de cas
Claire Meljac, Gilles Lemmel
Collection: Les outils du psychologue, Dunod
2007 - 384 pages - 170x240 mm
EAN13 : 9782100486472
Les apports de Jean Piaget, dont les travaux sur le développement de l'enfant ont révolutionné la psychologie, ont été si divers et si riches que les professionnels ont parfois oublié de mettre en pratique la méthode clinique-critique qu'il a élaborée avec la participation de nombreux chercheurs. Claire Meljac et Gilles Lemmel ont voulu - enfin - tirer parti d'une telle démarche, particulièrement dans le domaine de la psychopathologie de l'enfant. Pour mieux approcher l'organisation psychique caractéristique de chaque sujet en développement, ils ont proposé un outil d'investigation original et inventif, l'UDN (« utilisation du nombre ») publié pour la première fois en 1980 et qui présentait une nouvelle approche de l'examen psychologique. Grâce à la version enrichie, sortie aux ECPA en 1999, il s'agit, aujourd'hui, de parvenir à mieux comprendre la pensée de l'enfant, son mouvement et sa construction toujours renouvelés.
L'UDN-II est à ce titre un des outils de conception française les plus utilisés par les praticiens francophones de l'examen psychologique qui permet au psychologue d'identifier chez le sujet consultant les signes de dysfonctionnement psychique, de performance manifeste ou de compétence latente. Cet instrument contribue à l'élaboration d'un pronostic et permet de définir des indications de prise en charge.
L'ouvrage se compose d'une partie théorique consacrée au développement de l'enfant et à la méthode spécifique de l'examen psychologique ; de la présentation de l'UDN-II, avec l'histoire de sa conception et les modalités de son utilisation ; de nombreuses études de cas détaillées, comportant les apports spécifiques de l'UDN-II.
Sommaire
Préface. Avant-propos. Introduction. Première partie: les sources de l'UDN II. Théorie et épistémologie piagétienne. Clinique piagétienne. Deuxième Partie: L'utilisation de l'UDN-II. Histoire et développement. Principes généraux et épreuves. Synthèse des données. Foire aux questions. Troisième partie: Etudes de cas avec l'UDN-II. Conclusion. Bibliographie.
adi
adi

Messages : 340
Date d'inscription : 20/02/2010
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Livre : observer et comprendre la pensée de l'enfant avec l'UDN II Empty Re: Livre : observer et comprendre la pensée de l'enfant avec l'UDN II

Message par Marie Catherine Jeu 6 Juin 2013 - 17:19

Bonjour,

je suis intéressée. J'habite à Paris, je pourrai sans doute passer le chercher, pourrions-nous convenir d'un RDV ?

Merci

Marie Catherine

Marie Catherine

Messages : 1
Date d'inscription : 20/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Livre : observer et comprendre la pensée de l'enfant avec l'UDN II Empty Re: Livre : observer et comprendre la pensée de l'enfant avec l'UDN II

Message par adi Jeu 6 Juin 2013 - 17:34

Bonjour Marie-Catherine,

Je vous envoie un message privé.

Adeline
adi
adi

Messages : 340
Date d'inscription : 20/02/2010
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Livre : observer et comprendre la pensée de l'enfant avec l'UDN II Empty Re: Livre : observer et comprendre la pensée de l'enfant avec l'UDN II

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum