Orthogestion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -24%
TOSHIBA – Disque dur Interne – P300 ...
Voir le deal
71.85 €

création cabinet et contact préfecture

création cabinet et contact préfecture Empty création cabinet et contact préfecture

Message par chiara le Jeu 23 Mai 2013 - 13:10

Bonjour,

Je suis en train de créer mon cabinet d'orthophonie et je n'arrive pas à trouver précisément les démarches à effectuer.

Mon agent immobilier me parle de prévenir la préfecture pour obtenir une autorisation administrative d'exercer dans ce lieu.
Lorsque je contacte la préfecture, on me dit de voir ça avec mon ordre professionnel...

Quelqu'un aurait-il une idée de ce que je dois vraiment faire ?

Dois-je également prendre contact avec la mairie de la commune pour leur faire part de mon installation ?

Existe-t-il une documentation précise énumérant les démarches à effectuer ?

Merci pour votre aide ! Chiara.

chiara

Revenir en haut Aller en bas

création cabinet et contact préfecture Empty Re: création cabinet et contact préfecture

Message par laurent Gretcha le Jeu 23 Mai 2013 - 14:24

Je crois que tu n'as à voir ni mairie, ni préfecture, ni ordre (on n'en a pas!).
Par contre contacte l'ARS (Agence Régionale de Santé) de ton département, elle regroupe normalement toutes les modalités administratives à effectuer...

laurent Gretcha
laurent Gretcha

création cabinet et contact préfecture Empty Re: création cabinet et contact préfecture

Message par supercalifragilistic le Jeu 23 Mai 2013 - 15:46

Il faut quand meme voir avec l'urbanisme pour le changement de destination du local si c'était une habitation avant...
supercalifragilistic
supercalifragilistic

Message par chiara le Jeu 23 Mai 2013 - 16:09

merci pour vos réponses !

j'ai contacté l'ARS et j'ai rdv prochainement !

chiara

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé