Le Deal du moment : -63%
Caméra de Surveillance WiFi -ieGeek –
Voir le deal
55.99 €

Sol... couleur idéale

Sol... couleur idéale Empty Sol... couleur idéale

Message par mlaurebb le Mer 21 Juil 2010 - 9:58

Bonjour,

Ma question va vous paraître peut-être très puérile et/ou digne d'une fille... flower

La couleur idéale selon vous pour un cabinet d'ortho??
On me propose un nuancier, d'emblée je vais vers les couleurs les plus soutenues parce que c'est ce que j'aime en général, et tout le monde me regarde comme une originale, ils s'inquiètent... confused

Votre avis m'intéresse sur le plan déco, sur le plan de ce que les couleurs peuvent renvoyer aux occupants (mon but étant à la fois de permettre aux patients d'être attentifs et posés, mais aussi de stimuler leur intellect...)

Ce qu'on me propose : des gris, des beiges pour les couleurs "neutres", des bleus dont un plus près du turquoise pâle, des verts (beurk), du jaune, du orange, du brun...

En espérant que mon post n'est pas trop fouillis...

Merci cheers
mlaurebb
mlaurebb

Revenir en haut Aller en bas

Sol... couleur idéale Empty Re: Sol... couleur idéale

Message par Invité le Mer 21 Juil 2010 - 10:14

Ben......ça dépend aussi des murs, de la couleur que tu choisis pour les murs je veux dire!

Sabine, pas très inspirée ce matin....

Invité
Invité

Message par mlaurebb le Mer 21 Juil 2010 - 10:31

En fait, les murs dépendront du sol...
A priori blanc/crème/gris clair....qqch de neutre et clair pour le coup!

Merci Sabine de ta participation!! Razz
mlaurebb
mlaurebb

Message par propylene le Mer 21 Juil 2010 - 11:10

Tiens, nous devons justement repeindre la salle d'attente (sans fenêtre et pas très grande) + mettre du parquet. Les avis m'intéressent.
En tant qu'homme, je n'ai quasiment aucun avis sur la question Razz

propylene
propylene
Admin

Message par mlaurebb le Mer 21 Juil 2010 - 11:18

Si la salle n'est pas très grande, plutôt du parquet clair (par contre le parquet c'est sonore, et attention à la résistance du matériau...les talons des mamans, j'en ai plein de traces dans ma salle d'attente!).
Pour la couleur des murs, salle petite, du clair aussi que tu peux réhausser de tableaux colorés par exemple...

Bon, j'ai des idées pour les autres, mais pas pour moi Sad

J'ose la couleur ou pas??
mlaurebb
mlaurebb

Message par propylene le Mer 21 Juil 2010 - 11:23

Merci Mlaure!
Ton cabinet est lumineux?

propylene
propylene
Admin

Message par mlaurebb le Mer 21 Juil 2010 - 11:29

Oui! Une grande fenêtre dans chaque bureau exposés Sud.
Pour la couleur, on me dit que si ça tranche trop, je peux m'en lasser plus vite, que c'est plus difficile pour le choix du mobilier...

Le couloir est gris, et faut pas que ça tranche non plus... Rolling Eyes
mlaurebb
mlaurebb

Message par Invité le Mer 21 Juil 2010 - 12:29

Dans mon bureau, il y a des tomettes au sol , donc rouge .
Pour les murs, j'ai fait 3 murs "crème" et un rouge comme le sol....C'est super, chaud, et je ne m'en lasse pas (enfin, ça ne fait pas très longtemps).

Il me semble que tu peux oser la couleur.
Le mobilier, ça ne me semble pas très compliqué pour que ça aille.
Mon mari m'a fait un beau bureau en bois, et c'est très joli (bien plus que le grand bureau de ma collègue, na!!).

Et puis, sur un sol très clair, on voit toutes les taches et les moutons de poussière très vite!!

Sabine

Invité
Invité

Message par lys le Mer 21 Juil 2010 - 17:06

Au cabinet où je bosse, on a fait mettre un sol en lino imitation parquet. On peut vraiment s'y méprendre et à mon sens,il y aura certainement moins d'usure et l'entretien est peut-être plus facile. Cool
lys
lys

Message par orthobreizh le Mer 21 Juil 2010 - 17:15

Moi carrelage blanc avec marbrures grises! Evil or Very Mad
c'est ce que mes proprios ont choisi ( le premier prix) et c'est trop la merde, la moindre poussière, cheveu ( j'ai les cheveux bien noirs), trace de caoutchouc de chaussures, tout se voit et en plus il se nettoie hyper mal! grrr
quand je changerai de local ( projet d'achat), ce sera soit lino imitation parquet comme lys ou alors carrelage gris en grandes dalles ( comme chez une de mes collègues et ça rend vraiment bien!)
orthobreizh
orthobreizh

Message par mlaurebb le Mer 21 Juil 2010 - 17:30

Imitation parquet ça m'aurait plu, mais ça ne rentre pas dans la gamme proposée... No
mlaurebb
mlaurebb

Message par Charlotte le Mer 21 Juil 2010 - 18:53

alors ma petite contribution :

que penses-tu d'un sol gris foncé (lino si j'ai bien compris) et pour les murs genre 3 murs blancs ou gris très clair et un mur gris plus soutenu ?
Après pour pas que ca fasse gris gris, tu peux prendre tes meubles en blanc ou bois clair, et des touches de couleur (le vert ca va bien avec le gris) pour boites de rangement, classeurs, pots à crayons, plantes, tableaux, rideaux, tapis...

Je pense qu'il vaut mieux rester neutre dans le sol/murs pour pas te lasser et/ou choquer (c'est pas d&co le cab de l'ortho non plus !!), mais changer les petits accessoires de couleur de temps en temps.

ca me donne envie de faire un peu de peinture tiens !! (pour moi parquet ancien et murs blancs, mais ca va changer Very Happy )
Charlotte
Charlotte

Message par althea_ le Mer 21 Juil 2010 - 18:58

Moi aussi j'ai un lino imitation parquet crème.
Je suis restée "soft" pour le sol, et pour les murs j'ai choisi quelque chose que je voulais pétillant (à mon image, humhum), mais qui convienne à des adultes.

J'ai donc le mur de la porte et de la fenêtre (les plus petits) en vert anis, et les 2 autres murs (dont un qui est presque entièrement couvert d'un miroir gigantesque) en couleur "vanille".
Pour les boiseries (tour de porte, de miroir, plinthes...) j'ai choisi "praline".
J'ai pris des meubles "brun-noir" chez Ikea.

Allez, une photo! (c'était pendant mon installation, maintenant il y a un ordi, du bazar... et le miroir est face à moi, mais ça ne me gêne pas, j'arrive à ne pas m'admirer tout le temps, et je travaille souvent à côté des enfants).
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
althea_
althea_

Message par Charlotte le Mer 21 Juil 2010 - 19:09

c'est booooooooo !
Charlotte
Charlotte

Message par mlaurebb le Mer 21 Juil 2010 - 21:09

Oui c'est chouette althéa!
J'adore les gris/vert/brun aussi! (C'est l'inspiration zen de ma salle de bain!!)

Charlotte, ta proposition rentre tout à fait dans ce que j'aime, mais je n'osais pas mettre un sol trop foncé, mais à la réflexion...
Et tu as raison, il faut jouer sur la couleur des accessoires!

Merci les filles!

Et en Novembre, quand ce sera fini, je mettrai aussi des photos!

Wink
mlaurebb
mlaurebb

Message par althea_ le Mer 21 Juil 2010 - 21:19

Merci pour les compliments! En plus j'ai tout fait moi-même, enfin avec l'aide des copains aussi, c'était sympa.
J'ai mis des autocollants, un qu'on voit sur la photo, et le même sur le miroir. Ils font des trucs sympa qui peuvent égayer, surtout si tu choisis gris.
En effet, mélanger plusieurs tons de gris et ajouter des tableaux ou des meubles de couleur, ça peut être sympa!
althea_
althea_

Message par adi le Sam 7 Aoû 2010 - 0:11

Quand nous avons refait les parties communes du cab', nous avons mis dans le couloir et la salle d'attente un sol vinyle imitation parquet wengé (bois très foncé). Et franchement, ça rend super bien, j'adore Smile Ca n'a pas rétréci visuellement les pièces selon moi, et niveau entretien c'est pratique.
J'ai fait gaffe à prendre la gamme "grand passage" et là, au bout de 3 ans, pas une seule trace ni rayure.

Sur les murs : du vert pomme sur un mur de la salle d'attente, du rouge foncé dans l'entrée, du gris sur la partie basse d'un mur du couloir... On s'est fait plaisir et tout cela rend bien !
Je suis contre ce discours à trois francs qui voudraient qu'on se lasse plus vite des couleurs tranchées. Pfff, comme s'il valait mieux s'ennuyer indéfiniment dans du blanc que choisir quelque chose qui nous plaît vraiment !
Je ne suis pas sûre qu'on se lasse. On finit par s'habituer à la couleur, et si ça nous plaît, on ne tient pas à la changer... Si ce n'est pour suivre la mode, quand on est déco addict Wink

Il faut se faire plaisir, c'est un des privilèges d'être indépendant que de pouvoir faire son cabinet à son goût !
adi
adi

Message par marie-hélène le Mar 24 Aoû 2010 - 18:57

moi j'ai osé la couleur et ça a l'air de plaire.
Les murs sont jaune-orangé dans mon bureau principal, avec des meubles en bois et pleins d'objets de couleur partout.
Mon 2ème bureau, à l'étage (oui, 2 bureaux pour moi toute seule, c'est le grand luxe!), vient d'être repeint moitié marron chocolat, moitié vert pomme. J'adooooooooooooooooore!!!
marie-hélène
marie-hélène

Message par Carine17 le Mar 24 Aoû 2010 - 20:12

Eh bien, pour moi, ce sont des murs rose bonbon Shocked
Pas un choix personnel, mais le bureau que je devais avoir n'étant pas prêt, on m'en a proposé un autre.
Il me convient bien, mais comme je ne suis pas sûre d'y rester, je ne veux pas faire des frais pour rien. J'aurai donc 2 mois pour voir si la couleur plaît et 3 mois de congé mat pour songer à repeindre si 'y reste ensuite.

Carine17

Message par sand le Mer 25 Aoû 2010 - 12:19

Dans notre cabinet, le sol est en carrelage beige. Un bureau est peint en jaune, l'autre en orange, et la salle d'attente est verte, avec à chaque fois les plinthes d'une couleur plus soutenue. Ensuite nous avons mis des tapis de couleurs vives, et les meubles sont rouges. Avec les boîtes de jeux et les classeurs multicolores, l'ensemble est très gai et ça me donne la pêche.
sand
sand

Message par mlaurebb le Mer 25 Aoû 2010 - 12:30

Ca a l'air sympa tout ça!
Je ne me suis pas encore décidée...et ça urge car la prochaine réunion de chantier est la semaine prochaine...
En fait, les proposition de couleur de sol ne sont pas géniales.... Et je vais devoir en choisir une par défaut Sad
Je vais peut-être partir sur un sol neutre, et jouer plutôt sur les couleurs aux murs...là encore le peintre va pleurer à mon avis Rolling Eyes
Bref je vous dirai...
mlaurebb
mlaurebb

Message par marie-hélène le Mer 25 Aoû 2010 - 17:57

pour le sol, j'ai vu chez des amis quelque chose de génial. il y a plusieurs marques qui font ça, dont "gerflor". On en trouve aussi dans les magasins de bricolage.
Il s'agit de lamelles ou de dalles autocollantes, imitation parquet, carrelage, ou tout ce qu'on veut. D'après ce qu'on m'en a dit, c'est super simple et rapide à poser. Le résultat est super!
marie-hélène
marie-hélène

Message par Carine17 le Mar 31 Aoû 2010 - 14:05

1er jour dans mon cabinet rose bonbon et mes patientes (adultes) ont trouvé ça très gai.

Carine17

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé