Orthogestion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Déclaration ultérieure des charges...

5 participants

Aller en bas

Déclaration ultérieure des charges... Empty Déclaration ultérieure des charges...

Message par Emma* Mar 4 Juin 2013 - 12:49

Bonjour à tous,

Je suis très embêtée au sujet des impôts, j'avoue de ne pas y comprendre grand chose car c'est ma première déclaration cette année !
C'est pourquoi je vous sollicite, espérant que vous en sachiez plus que moi et que vous ayez le temps et la gentillesse de me répondre Smile

Je me suis installée en libéral l'année dernière, en octobre 2012.
Lors de mon installation, j'ai fait un prêt de 10 000 € pour l'achat de matériel de rééducation, meubles de bureau, ordinateur, imprimante et compagnie.
Au final, sur les 3 mois où j'ai travaillé lors de l'année 2012, j'ai fait un CA de 8000€, mais avec plus de 10 000 € de charges (comprenant les achats avec le prêt ainsi que les loyers du cabinet, les factures diverses...)
Donc concrètement cela représente une perte avec toutes ces charges (-3000€ environ.)
Etant donné que, quoi qu'il arrive, je ne paierai pas d'impôt cette année (même avec un revenu de 8000€), je souhaitais savoir s'il était possible de reporter ces charges sur l'année prochaine (déclaration pour l'année 2013.) ? Ce serait bien... Mais peut-être que je rêve ! Certaines personnes de mon entourage me disent que c'est possible, d'autres non... et je n'arrive pas à trouver d'informations à ce sujet (j'ai également cherché sur ce forum, sans succès !)

J'espère que ma question est claire...

Merci d'avance !!

Emma*

Messages : 29
Date d'inscription : 24/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Déclaration ultérieure des charges... Empty Re: Déclaration ultérieure des charges...

Message par trois_bulles Mar 4 Juin 2013 - 13:28

si certains achats sont passés en amortissement (> à 500 et quelques euros), j'imagine que oui, mais sinon, étant donné que tes factures sont datées, je ne vois pas selon quelle logique tu pourrais les déclarer sur l'année suivante. Question
D'autres réponses?
trois_bulles
trois_bulles

Messages : 1678
Date d'inscription : 26/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Déclaration ultérieure des charges... Empty Re: Déclaration ultérieure des charges...

Message par Emma* Mar 4 Juin 2013 - 13:43

Oui effectivement il y a quelques achats qui peuvent être passés en amortissement (comme l'ordinateur) mais la plupart est inférieure à 500 euros, bien sûr...
Sauf si j'ai le droit de regrouper tout le matériel de rééducation, tous les meubles ensemble... Je ne sais pas !?
Merci de ta réponse en tout cas, si d'autres personnes s'y connaissent... je vous écoute, merci !

Emma*

Messages : 29
Date d'inscription : 24/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Déclaration ultérieure des charges... Empty Re: Déclaration ultérieure des charges...

Message par OrthoLuz Mar 4 Juin 2013 - 13:48

Tu n'as pas fait de 2035 en avril (c'est là où on déduit les charges) et tu vas faire une 2042 en micro donc en déclarant ton chiffre d'affaire (8000 €) avec l'abattement, c'est ça?

On doit déduire sur l'année civile les charges et factures faites sur cette même année... Comme dit trois-bulles, tu ne pourras déduire sur 2013 que les charges amortis (et encore partiellement)...
Tout le reste, surtout si tu n'as pas fait de 2035, tu ne le déduiras pas/plus puisque tout ça était à déduire sur cette année 2012.
OrthoLuz
OrthoLuz

Messages : 2529
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 44
Localisation : Lyon ou presque

Revenir en haut Aller en bas

Déclaration ultérieure des charges... Empty Re: Déclaration ultérieure des charges...

Message par Emma* Mar 4 Juin 2013 - 19:20

Oui j'ai fait une 2035, transmise à l'AGAO, qui l'a transmise aux impôts.
Mais apparemment je n'aurai pas l'abattement comme je suis en déficit...
Bref je ne suis pas sûre d'être parfaitement au point dans tout ça, mais au final, j'ai compris que je ne peux pas reporter les charges sur l'année suivante.

Merci beaucoup !

Emma*

Messages : 29
Date d'inscription : 24/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Déclaration ultérieure des charges... Empty Re: Déclaration ultérieure des charges...

Message par OrthoLuz Mar 4 Juin 2013 - 19:26

Si tu as fait une 2035, tu as donc déjà du déduire tes charges dessus et reportes simplement ton résultat (par contre, s'il est négatif, je ne sais pas ce que tu notes... scratch 0 ou ton chiffre négatif?)... dans la bonne case de ta 2042. Pas d'abattement forfaitaire (puisque 2035), ni de déduction pour l'année prochaine (on déduit sur l'année où on dépense).
OrthoLuz
OrthoLuz

Messages : 2529
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 44
Localisation : Lyon ou presque

Revenir en haut Aller en bas

Déclaration ultérieure des charges... Empty Re: Déclaration ultérieure des charges...

Message par veronique hortet Mer 5 Juin 2013 - 8:31

OrthoLuz a écrit:Si tu as fait une 2035, tu as donc déjà du déduire tes charges dessus et reportes simplement ton résultat (par contre, s'il est négatif, je ne sais pas ce que tu notes... scratch 0 ou ton chiffre négatif?)... dans la bonne case de ta 2042. Pas d'abattement forfaitaire (puisque 2035), ni de déduction pour l'année prochaine (on déduit sur l'année où on dépense).
Il n'y a pas une case "déficit" dans la 2042 ? (de mémoire, car je l'ai remplie depuis plusieurs semaines déjà...)
veronique hortet
veronique hortet

Messages : 6066
Date d'inscription : 22/05/2013
Age : 66
Localisation : mayenne

Revenir en haut Aller en bas

Déclaration ultérieure des charges... Empty Re: Déclaration ultérieure des charges...

Message par Emma* Mer 5 Juin 2013 - 13:00

Oui il y a surement une case déficit sur la 2042 !
En fait j'ai eu une nouvelle info, je ne peux pas déduire les charges l'année suivante, par contre je peux déduire mon déficit (-3000€) l'année suivante, ou même l'étaler sur 6 ans, je ne savais pas et c'est déjà ça de pris !
En tout cas merci beaucoup pour vos réponses.

Emma*

Messages : 29
Date d'inscription : 24/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Déclaration ultérieure des charges... Empty Re: Déclaration ultérieure des charges...

Message par trois_bulles Mer 5 Juin 2013 - 14:27

merci pour l'info, on en apprend tous les jours ! C'est bon à savoir
trois_bulles
trois_bulles

Messages : 1678
Date d'inscription : 26/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Déclaration ultérieure des charges... Empty Re: Déclaration ultérieure des charges...

Message par ***zoé*** Dim 9 Juin 2013 - 9:56

Emma* a écrit:Oui il y a surement une case déficit sur la 2042 !
En fait j'ai eu une nouvelle info, je ne peux pas déduire les charges l'année suivante, par contre je peux déduire mon déficit (-3000€) l'année suivante, ou même l'étaler sur 6 ans, je ne savais pas et c'est déjà ça de pris !
En tout cas merci beaucoup pour vos réponses.



Quand j'en ai parlé à l'AGAO cette année, ils m'ont dit que ce n'était pas possible... Suspect

***zoé***

Messages : 148
Date d'inscription : 10/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Déclaration ultérieure des charges... Empty Re: Déclaration ultérieure des charges...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum