Orthogestion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -54%
Maillot Paris Saint-Germain 2019 / 2020 à ...
Voir le deal
41 €

Intérêt des placements immobiliers dans l'assurance vie ?

Intérêt des placements immobiliers dans l'assurance vie ? Empty Intérêt des placements immobiliers dans l'assurance vie ?

Message par MAMA.23 le Ven 14 Juin 2013 - 16:59

Bonjour à tous, 

Je vais bientôt souscrire une assurance vie multisupports et je souhaite principalement investir dans l'immobilier principalement. Je me demande donc quels sont les placements les plus rentables du moment ? 

Merci d'avance pour vos réponses,

Cordialement,

Martin

MAMA.23

Revenir en haut Aller en bas

Intérêt des placements immobiliers dans l'assurance vie ? Empty Re: Intérêt des placements immobiliers dans l'assurance vie ?

Message par Admin le Ven 14 Juin 2013 - 19:24

Il y a les SCPI, ou des FCP orientés vers les sociétés foncières. Ca dépend beaucoup des contrats, difficile de parler dans l'absolu. Le choix est bien moins vaste que sur de l'achat hors assurance-vie.

Admin
Admin

http://orthophonie-et-patrimoine.blogspot.com/

Intérêt des placements immobiliers dans l'assurance vie ? Empty INTÉRÊT DES PLACEMENTS IMMOBILIERS DANS L'ASSURANCE VIE ?

Message par MAMA.23 le Mar 18 Juin 2013 - 14:57

bonjour,

Tout d'abord merci de votre réponse mais je ne connais pas les FCP orientés vers les sociétés foncières ?

Merci

MAMA.23

Intérêt des placements immobiliers dans l'assurance vie ? Empty Re: Intérêt des placements immobiliers dans l'assurance vie ?

Message par Protection sociale le Mar 18 Juin 2013 - 21:03

Bonjour MAMA 23

Comme vous les savez, en assurance vie, on peut investir dans un fonds en Euro et/ ou dans des fonds en unités de compte (actions, obligations, scpi...).

Tout investissement, toute allocation d'actifs doit avoir été mûrement et longuement réfléchi, en concertation avec votre situation et objectif patrimonial (mode de détention, durée de l'investissement, aversion au risque, âge du capitaine, pourcentage par rapport au patrimoine global, clause bénéficiaire... et ainsi de suite....)

Donc, lorsque vous écrivez que vous comptez investir sur un contrat multi-support, je ne peux que vous y encourager, MAIS cet investissement doit avoir été préalablement bien étudié avec votre conseiller.
L'allocation choisie doit être la résultante de cette étude patrimoniale.
Les SCPI sont elles bien adaptées à votre situation ?

Il n' y a pas de "short list" des SCPI les "plus rentables" comme vous dites.
dans les SCPI, comme en bourse, immobilier, les performances passées....
On peut trouver des scpi de bureaux, commerces, habitation...
A votre disposition.
Protection sociale
Protection sociale

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé