Orthogestion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

Trop tard pour la 2035?

4 participants

Aller en bas

Trop tard pour la 2035?  Empty Trop tard pour la 2035?

Message par manue_j1 Mer 19 Juin 2013 - 21:18

Bonjour,
Je viens de recevoir un mail de l'Agao: un rapport d'analyse de ma compta. La comptable fait état de plusieurs erreurs dans la 2035, à justifier très rapidement (et je ne comprends rien à leur courrier). Nous sommes le 19 juin, la date limite des déclarations d'impôts est passée. Je ne sais pas pourquoi j'ai payé l'AGAO... 
Avez-vous reçu un mail similaire? Je pense que je ne peux plus rien changer car tout est parti aux impôts à part cette 2035. Je peux y changer quelque chose?

manue_j1

Messages : 139
Date d'inscription : 27/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Trop tard pour la 2035?  Empty Re: Trop tard pour la 2035?

Message par Evi Mer 19 Juin 2013 - 21:41

Oui, tu peux toujours faire un rectificatif. C'est ce que j'ai fait. Plus précisément, j'ai refait une 2035 et mon AGA l'a transmise aux impôts. Rien d'inquiétant donc.

Evi

Messages : 11447
Date d'inscription : 05/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Trop tard pour la 2035?  Empty Re: Trop tard pour la 2035?

Message par laurent Gretcha Jeu 20 Juin 2013 - 0:13

Ça m'est arrivé aussi d'avoir des corrections à faire (répartition des charges, ou factures mal ventilées il me semble). Aucun problème, pareil que quand je m'étais aperçu d'une erreur dans ma déclaration déjà partie à l'AGAO. J'y étais retourné, j'avais corrigé, et puis enregistré...
Sinon que veux-tu dire par tout est parti à part cette 2035? Il me semble que c'est la 2035 qui est envoyée en premier non?
laurent Gretcha
laurent Gretcha

Messages : 15602
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 67
Localisation : Granville (50)

Revenir en haut Aller en bas

Trop tard pour la 2035?  Empty Re: Trop tard pour la 2035?

Message par sheerazade Ven 21 Juin 2013 - 6:59

Comme toi, l'AGA m'a envoyé un courrier le lendemain de la date limite. Erreur de 165 euros. Je les ai appelés, paniquée. Ils m'ont expliqué que pour cette somme, on ne faisait pas de rectificatif, mais que je devais essayer de trouver d'où venait cette erreur. Et j'ai trouvé en deux minutes une simple erreur d'écriture dans mon livre journal (fait sous excel), qu'ils auraient franchement pu voir plus rapidement.
sheerazade
sheerazade

Messages : 27
Date d'inscription : 17/03/2013
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

Trop tard pour la 2035?  Empty Re: Trop tard pour la 2035?

Message par laurent Gretcha Ven 21 Juin 2013 - 14:32

Ils auraient pu voir plus rapidement?.. je te trouve sévère. Je pense qu'ils ont quelques milliers de dossiers à vérifier, on peut difficilement leur reprocher de ne pas tout faire en une semaine non?
Perso je ne leur demande que la vérification (150 € par an je crois), je n'exige pas d'avoir le même suivi qu'avec un comptable permanent...
laurent Gretcha
laurent Gretcha

Messages : 15602
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 67
Localisation : Granville (50)

Revenir en haut Aller en bas

Trop tard pour la 2035?  Empty Re: Trop tard pour la 2035?

Message par Evi Ven 21 Juin 2013 - 14:52

laurent Gretcha a écrit:Ils auraient pu voir plus rapidement?.. je te trouve sévère. Je pense qu'ils ont quelques milliers de dossiers à vérifier, on peut difficilement leur reprocher de ne pas tout faire en une semaine non?
Perso je ne leur demande que la vérification (150 € par an je crois), je n'exige pas d'avoir le même suivi qu'avec un comptable permanent...

Je plussoie.

Mon AGA, par contre, m'a contactée très rapidement et comme Laurent je n'ai que le service de base. Faire un rectificatif n'est pas un problème. L'erreur est possible, on rectifie et point.

Evi

Messages : 11447
Date d'inscription : 05/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Trop tard pour la 2035?  Empty Re: Trop tard pour la 2035?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum