cession de droit de présentation à clientèle
4 participants
cession de droit de présentation à clientèle
Bonjour,
Savez-vous ce que veulent dire ces termes je vous prie ? Pour savoir quel type de contrat rédiger...
"cession de droit de présentation à clientèle" et "Contrat de cession ou intégration"
Merciiii
Savez-vous ce que veulent dire ces termes je vous prie ? Pour savoir quel type de contrat rédiger...
"cession de droit de présentation à clientèle" et "Contrat de cession ou intégration"
Merciiii
pitrouille- Messages : 148
Re: cession de droit de présentation à clientèle
Ce sont plusieurs appellations de la "revente de patientèle". Si tu veux des détails/avis, on en parle souvent...
laurent Gretcha- Messages : 15554
Tu veux dire dans d'autres sujets ?
Tu tapes "patientèle" dans la fenêtre de recherche (en haut à droite) et tu auras une liste de sujets. Evite les annonces, c'est dans Rapports entre collègues que tu auras le plus d'infos...

Bonjour !
toujours là, toujours de nouvelles questions concernant le rachat de patientèle!!!
Une fois, la patientèle achetée, il faut déclarer cet achat à la chambre du commerce c'est ça et aux impots? je ne sais plus où j'ai lu qch comme ça... est-ce que qqn saurait me préciser ce point svp??
Merci bcp de votre aide
toujours là, toujours de nouvelles questions concernant le rachat de patientèle!!!
Une fois, la patientèle achetée, il faut déclarer cet achat à la chambre du commerce c'est ça et aux impots? je ne sais plus où j'ai lu qch comme ça... est-ce que qqn saurait me préciser ce point svp??
Merci bcp de votre aide
Il y a justement un article de 3 pages sur la cession de patientèle dans le dernier numéro de l'Orthophoniste.
Je l'ai lu en diagonale (et plus sous la main) mais il me semble que le contrat est soit authentique (notaire) soit sous seing privé (entre "amis") et que 'acheteur a un délai pour présenter le contrat (x exemplaires) aux impôts pour enregistrement. Avec timbres et droits de mutation, selon le montant de l'achat...
Ils parlaient aussi des conditions si SCM, de la plus-value, de l'immobilisation....
Tout ça pour dire que même si tu trouves des réponses, méfiance+++ avec les contrats récupérés ou non conformes, incomplets etc..
Je l'ai lu en diagonale (et plus sous la main) mais il me semble que le contrat est soit authentique (notaire) soit sous seing privé (entre "amis") et que 'acheteur a un délai pour présenter le contrat (x exemplaires) aux impôts pour enregistrement. Avec timbres et droits de mutation, selon le montant de l'achat...
Ils parlaient aussi des conditions si SCM, de la plus-value, de l'immobilisation....
Tout ça pour dire que même si tu trouves des réponses, méfiance+++ avec les contrats récupérés ou non conformes, incomplets etc..
J'ai déclaré le rachat de patientèle aux impôts qui m'ont confirmé qu'il n'y avait aucune autre démarche à faire. Attention,les délais sont assez courts.
Ils tamponnent le contrat de rachat, tu t'acquittes de l'impôt (une trentaine d'euros pour moi) et c'est tout.
Ils tamponnent le contrat de rachat, tu t'acquittes de l'impôt (une trentaine d'euros pour moi) et c'est tout.
Sté- Messages : 1454
prévoir 4 originaux du contrat (moi je n'avais qu'un original et ils refusent les photocopies pour avoir leurs 4 exemplaires!)
Jess- Messages : 1267
merci pour cette info :-)

» Help ! Demande de l'AGAO : immobilisations et droit de présentation de clientèle orthophoniste
» cession de droit de présentation à la patientèle
» rachat de droit de présentation
» Définition du droit de présentation
» cession patientèle et droit au bail?
» cession de droit de présentation à la patientèle
» rachat de droit de présentation
» Définition du droit de présentation
» cession patientèle et droit au bail?
Page 1 sur 1