Orthogestion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

comment rentrer en compta le paiement d'un organisme de créance

4 participants

Aller en bas

comment rentrer en compta le paiement d'un organisme de créance Empty comment rentrer en compta le paiement d'un organisme de créance

Message par charlotteber Lun 7 Oct 2013 - 12:02

Bonjour,
ayant eu des difficultés à me faire payer j'ai eu recours à une société de recouvrement de créance qui vient de m'envoyer un chèque. Ce dernier étant émis par cette société et ne correspondant pas à ce que me devait le patient (leur honoraire ayant été déduit) je me demandais comment rentrer le chèque en comptabilité : honoraire ou gain divers et comment envoyer la feuille de soins : tiers payant sur la part obligatoire mais cela laissant penser que j'ai été payée de la totalité de la somme due ?

Merci d'avance.

charlotteber

Messages : 5
Date d'inscription : 06/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

comment rentrer en compta le paiement d'un organisme de créance Empty Re: comment rentrer en compta le paiement d'un organisme de créance

Message par laurent Gretcha Lun 7 Oct 2013 - 12:49

Pour moi ce sont des honoraires, quel que soit le montant.
Quant à envoyer la feuille de soins, je l'avais toujours fournie à l'huissier chargé de la démarche, alors je ne sais pas. Mais je pense que — dans certains cas — je prendrais un malin plaisir à avertir le patient que s'il veut la récupérer, la FS, et ben il peut passer... Twisted Evil 
laurent Gretcha
laurent Gretcha

Messages : 15602
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 67
Localisation : Granville (50)

Revenir en haut Aller en bas

comment rentrer en compta le paiement d'un organisme de créance Empty Re: comment rentrer en compta le paiement d'un organisme de créance

Message par charlotteber Lun 7 Oct 2013 - 13:42

bon, ben je vais passer ça en honoraires alors. Pour ce qui est de les faire venir je l'aurai fait si ça n'avait pas été jusque là mais j'avoue que du coup je ne préfère pas les voir...
Merci de la réponse !

charlotteber

Messages : 5
Date d'inscription : 06/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

comment rentrer en compta le paiement d'un organisme de créance Empty Re: comment rentrer en compta le paiement d'un organisme de créance

Message par charlotteber Lun 7 Oct 2013 - 13:45

de toute façon en dégradé c'est à moi de l'envoyer à la cpam, non ?

charlotteber

Messages : 5
Date d'inscription : 06/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

comment rentrer en compta le paiement d'un organisme de créance Empty Re: comment rentrer en compta le paiement d'un organisme de créance

Message par laurent Gretcha Lun 7 Oct 2013 - 14:15

Si tu décides de télétransmettre, oui. Tu peux aussi porter/poster la FSP, pour la Caisse ou chez eux...
laurent Gretcha
laurent Gretcha

Messages : 15602
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 67
Localisation : Granville (50)

Revenir en haut Aller en bas

comment rentrer en compta le paiement d'un organisme de créance Empty Re: comment rentrer en compta le paiement d'un organisme de créance

Message par veronique hortet Lun 7 Oct 2013 - 14:24

J'ai déjà eu le cas : j'ai passé en honoraires pour la totalité de la FDS et le montant des honoraires de la société de recouvrement, je l'ai passé en "frais d'acte et de contentieux" (dans mon plan comptable, c'est dans les frais divers de gestion)
veronique hortet
veronique hortet

Messages : 6066
Date d'inscription : 22/05/2013
Age : 66
Localisation : mayenne

Revenir en haut Aller en bas

comment rentrer en compta le paiement d'un organisme de créance Empty Re: comment rentrer en compta le paiement d'un organisme de créance

Message par nané Mar 8 Oct 2013 - 17:05

personnellement, je ne risque pas d'envoyer la feuille de soins (frais de timbres en plus !) ; d'autant plus que la somme initiale totale n'a pas été perçue!!
faut pas exagérer quand même!

nané

Messages : 55
Date d'inscription : 03/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

comment rentrer en compta le paiement d'un organisme de créance Empty Re: comment rentrer en compta le paiement d'un organisme de créance

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum