Orthogestion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

Modalités administratives pour PEC du cabinet => à domicile

3 participants

Aller en bas

Modalités administratives pour PEC du cabinet => à domicile Empty Modalités administratives pour PEC du cabinet => à domicile

Message par ***zoé*** Jeu 10 Oct 2013 - 10:57

Bonjour,
Je suis une patiente pour maladie neurodégénérative au cabinet. Celle-ci a chuté et est immobilisée chez elle. J'ai une nouvelle ordonnance avec inscrit "à domicile". Faut-il refaire une DAP avec cette nouvelle ordonnance (donc attendre 15j :/)? Est-ce que cela suffit ?
Merci pour votre aide je n'ai jamais eu de cas semblable....

***zoé***

Messages : 148
Date d'inscription : 10/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Modalités administratives pour PEC du cabinet => à domicile Empty Re: Modalités administratives pour PEC du cabinet => à domicile

Message par laurent Gretcha Jeu 10 Oct 2013 - 11:07

En théorie, oui, il faudrait attendre 15 jours. Ou compter sur la bonne volonté/compréhension des gens des Caisses, espérer qu'aucun de ceux qui peuvent vérifier les dap (ça doit bien arriver) ne se soit fait incendier par son conjoint, griller par un chauffard, dévaliser par un délinquant... Wink
Sinon pour être vraiment dans les clous, il aurait suffit que le prescripteur indique "en urgence" sur la prescription pour pouvoir passer outre le délai des 15 jours.
Tu peux peut-être lui demander?
laurent Gretcha
laurent Gretcha

Messages : 15602
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 67
Localisation : Granville (50)

Revenir en haut Aller en bas

Modalités administratives pour PEC du cabinet => à domicile Empty Re: Modalités administratives pour PEC du cabinet => à domicile

Message par Alain Alvo Jeu 10 Oct 2013 - 11:09

Bonjour zoé.

Le plus "simple" pour éviter une interruption du traitement :
1/ Demander au prescripteur d'établir une ordonnance identique à celle qui concernait les soins "avant la chute" avec le libellé "à domicile", mais avec la même date que cette ordonnance qui concernait les soins avant la chute.
2/ Refaire une DAP datée de la même date que la DAP concernant les soins avant la chute, avec l'ajout : "à domicile".
3/ Inscrire en haut de cette DAP (sur les deux volets) : Annule et remplace la précédente
4/ Envoyer cette DAP d'Annulation/remplacement avec l'ordonnance modifiée au 1/
5/ Continuer à travailler sereinement

Bon courage. flower 
Alain Alvo
Alain Alvo

Messages : 7533
Date d'inscription : 18/02/2010
Age : 20
Localisation : Région Parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Modalités administratives pour PEC du cabinet => à domicile Empty Re: Modalités administratives pour PEC du cabinet => à domicile

Message par ***zoé*** Jeu 10 Oct 2013 - 11:13

merci beaucoup Smile Sur ce coup je n'étais vraiment pas sûr, j'avais peur que nouvelle DAP rime avec bilan obligatoire ...
Je vais facturer sans déplacement en attendant les 15 jours...

J'ai beaucoup beaucoup de neuro et je me bats régulièrement pour les actes "urgents". Là je l'avais bien demandé mais le médecin n'a visiblement pas voulu l'inscrire... D'ailleurs elle m'a prescrit 30 séances de LO pour une dégénérescence cortico-basale... Certains médecins sont super compliants, d'autres pas du tout...

***zoé***

Messages : 148
Date d'inscription : 10/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Modalités administratives pour PEC du cabinet => à domicile Empty Re: Modalités administratives pour PEC du cabinet => à domicile

Message par ***zoé*** Jeu 10 Oct 2013 - 11:17

merci Alain j'ai rajouté la mention "annule et remplace...." Wink

***zoé***

Messages : 148
Date d'inscription : 10/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Modalités administratives pour PEC du cabinet => à domicile Empty Re: Modalités administratives pour PEC du cabinet => à domicile

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum