Orthogestion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

virements de la CPAM et inscription en compta

4 participants

Aller en bas

virements de la CPAM et inscription en compta Empty virements de la CPAM et inscription en compta

Message par hamourabi Mar 29 Oct 2013 - 8:58

oh non, j'avais écrit une tartine, et elle s'est envolée!! Sad 

bon, en bref, tant pis, quand je reçois un chèque, je l'inscrit en recette à la date du jour de réception, pareil pour les especes, mais pour les virements de la caisse, je prends quelle date? celle du virement effectif sur mon compte?? ou celle de la FSE?

désolée si je ne suis pas plus claire, mais mon PC me fait des blagues ce matin, il efface, déplace, des morceaux de texte.... je crois devenir dingue affraid 

j'ai aussi un souci pour la compta et ma carte bleue, différée... je pense que je note les dates de mes achats, hein?

merci par avance si vous m'avez comprise, sinon, je retente demain!

et j'ai cherché une réponse dans le forum, mais pas trouvé... Crying or Very sad

hamourabi

Messages : 174
Date d'inscription : 16/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

virements de la CPAM et inscription en compta Empty Re: virements de la CPAM et inscription en compta

Message par veronique hortet Mar 29 Oct 2013 - 9:12

Théoriquement, c'est la date d'émission pour les chèques et la date sur ton compte pour les virements, prélèvements et les cartes bancaires (si différé = fin du mois)

PS - il semble y avoir une tolérance : par exemple, je note les retours Noémie à la date où je les ai (mon logiciel le fait automatiquement), cela diffère donc de quelques jours avec la date inscrite sur mon relevé de compte (délai de virement). Il n'y a pas de souci. Il faut simplement faire attention en fin d'année, afin que les chiffres correspondent bien à l'année concernée.
veronique hortet
veronique hortet

Messages : 6066
Date d'inscription : 22/05/2013
Age : 66
Localisation : mayenne

Revenir en haut Aller en bas

virements de la CPAM et inscription en compta Empty Re: virements de la CPAM et inscription en compta

Message par laurent Gretcha Mar 29 Oct 2013 - 10:21

Plus facile encore: je crois que (désormais?) on peut prendre les dates apparaissant sur les relevés mensuels.
Vous en rêviez, OG l'a dit...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
laurent Gretcha
laurent Gretcha

Messages : 15602
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 67
Localisation : Granville (50)

Revenir en haut Aller en bas

virements de la CPAM et inscription en compta Empty Re: virements de la CPAM et inscription en compta

Message par propylene Mar 29 Oct 2013 - 10:22

Oui.
On peut aussi recopier ses relevés de compte mais il y a débat Smile
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Edit: Ah bah merci Laurent! Laughing 

_________________
- Thomas -
Blog de Guillaume: -> ici <-
OrthoGestion? C'est 6387 membres et 234156 messages!
propylene
propylene
Admin

Messages : 11608
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 46
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

virements de la CPAM et inscription en compta Empty Re: virements de la CPAM et inscription en compta

Message par laurent Gretcha Mar 29 Oct 2013 - 10:31

Hé hé hé. Pour une fois que je grille SuperPropyLien, permettez-moi, je jubile!!!! virements de la CPAM et inscription en compta 601129 
Bon je pense que je ne serai jamais plus rapide que lui au volant, mais bon c'était mon premier petit bonheur du jour..
laurent Gretcha
laurent Gretcha

Messages : 15602
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 67
Localisation : Granville (50)

Revenir en haut Aller en bas

virements de la CPAM et inscription en compta Empty Re: virements de la CPAM et inscription en compta

Message par hamourabi Mar 29 Oct 2013 - 13:52

merci!!
j'ai compris, mais alors çà veut dire que ce que me demande l'ARAPL pour le 1/11/13 n'est plus à faire?? ils me demandent la copie du livre-journal des recettes et des dépenses des mois de septembre et octobre 2013 et les copies de mes relevés de banque et de l'etat de rapprochement bancaire à fin octobre 2013.
j'ai commencé en septembre 2013 (enfin, le 20).

moi je veux bien le faire, mais, si je recopie mes relevés de banque, plus de difference, donc plus d'etat de rapprochement, c'est bien çà?? excusez-moi, c'est pour être sure que je comprends...

encore merci!

hamourabi

Messages : 174
Date d'inscription : 16/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

virements de la CPAM et inscription en compta Empty Re: virements de la CPAM et inscription en compta

Message par propylene Mar 29 Oct 2013 - 14:11

Oui, c'est contradictoire. Dans ce cas, le rapprochement bancaire ne contient rien.

_________________
- Thomas -
Blog de Guillaume: -> ici <-
OrthoGestion? C'est 6387 membres et 234156 messages!
propylene
propylene
Admin

Messages : 11608
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 46
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

virements de la CPAM et inscription en compta Empty Re: virements de la CPAM et inscription en compta

Message par hamourabi Mar 29 Oct 2013 - 14:45

OK!
bon, en fait , j'espere que mon rapprochement bancaire sera vide dans ce cas!

merci !

hamourabi

Messages : 174
Date d'inscription : 16/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

virements de la CPAM et inscription en compta Empty Re: virements de la CPAM et inscription en compta

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum