Orthogestion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

Double prise en charge : un PDF de la sécu

+25
ACTUSECU
Evi
Zébuline
aurore ...
Alpha50
OrthoLuz
MaLuciole
salomeslalome
stephjala
Rozan
veronique hortet
Marlou
hem hem
Permine
La pie bavarde
sam
emilie22
Claudie
Rudy Gaga
orthobreizh
scarlett17
laurent Gretcha
propylene
c.m
Admin
29 participants

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Aller en bas

Double prise en charge : un PDF de la sécu - Page 5 Empty Re: Double prise en charge : un PDF de la sécu

Message par Debussine Mer 18 Avr 2018 - 14:29

chevêchette a écrit:bonjour claudie je n'ai pas de réponse à ta question mais ce problème va se poser de plus en plus car dans l'évolution de l'accueil des enfants handicapés il est prévu en ime que des enfants soient présents à temps partiel et accueillis soit en école soit dans d'autres structures. Je suis à mi-temps à l'ime je ne pourrai donc plus suivre certains enfants qui devront donc aller en libéral; donc de nombreuses conventions en perspective

Ce qui n'ira pas sans poser de souci...je limite le nombre de patients avec ces conventions, je n'aime pas me faire dicter le rythme des séances par ces structures, ni attendre longtemps avant d'être payée, et en plus je trouve ça pénible de faire toutes les notes d'honoraires...DOnc, j'ai actuellement 3 enfants en SESSAD et 1 en IME, je n'en prendrai quère plus!!

Oui, je suis pénible Cool
Debussine
Debussine

Messages : 1369
Date d'inscription : 19/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Double prise en charge : un PDF de la sécu - Page 5 Empty Re: Double prise en charge : un PDF de la sécu

Message par veronique hortet Mer 18 Avr 2018 - 14:38

Il n'y a pas que toi. Je limite également à 3 patients sous convention à la fois ! J'ai actuellement 1 en EHPAD, 1 en IME et 1 en SESSAD.

Je ne pense pas être "pénible", mais ma trésorerie ne supporterait pas davantage de paiements différés aussi longtemps !
veronique hortet
veronique hortet

Messages : 6066
Date d'inscription : 22/05/2013
Age : 66
Localisation : mayenne

Revenir en haut Aller en bas

Double prise en charge : un PDF de la sécu - Page 5 Empty Re: Double prise en charge : un PDF de la sécu

Message par Claudie Mer 18 Avr 2018 - 16:04

[quote="veronique hortet"]
ACTUSECU a écrit:
propylene a écrit:
Une des missions du CMP étant la coordination des soins avec d'autres lieux de prise en charge, il convient pour le CMP, dès lors qu'il n'est pas en mesure de faire intervenir des orthophonistes hospitaliers,  d'organiser avec les orthophonistes libéraux la prise en charge des patients concernés après s'être assuré que la direction de son établissement gestionnaire valide le recours à cette prestation et en assure la rémunération directement auprès des intervenants libéraux.



C/quote]
Mais il est inscrit sur ce doc que les hôpitaux de jour fonctionnent comme les cmp et que donc on peut effectuer les actes avec une ordo du médecin du service...
j'y perds mon latin !
Claudie
Claudie

Messages : 12901
Date d'inscription : 14/01/2010
Age : 23

Revenir en haut Aller en bas

Double prise en charge : un PDF de la sécu - Page 5 Empty Re: Double prise en charge : un PDF de la sécu

Message par stephjala Mer 18 Avr 2018 - 16:11

Je suis tout à fait d'accord avec Debussine :
les établissements qui dictent le nombre de séances hebdomadaires (une seule séance par enfant car ça revient trop cher vu le nombre d'enfants) ça ne me convient pas non plus.
une séance pour les enfants en IME pour lesquels il faut travailler la communication et la déglutition ou du moins l'occlusion de la bouche, la limitation du bavage, c'est du saupoudrage. Il est très difficile de faire entendre notre place et qu'il serait utile à l'enfant de travailler en commun, bref...
j'appelle ça l'orthophonie alibi.
je ne travaille sous convention qu'avec un seul établissement qui n'a pas d'orthophoniste (poste à temps partiel non pourvu). je ne sais pas si je vais poursuivre à la rentrée prochaine avec les 3 enfants que je vois, en tout cas je leur ai signifié depuis l'an dernier que je prendrai pas d'autre enfant de leur établissement.
Nos listes d'attente sont longues comme le bras, avec des délais qui s'allongent : environ 10 mois...

Pour ce qui est du délai de paiement, c'est environ un mois après l'envoi de la facture, ça va.
Ma collègue qui a un patient en EPHAD attend parfois 3 mois pour être payer, c'est inadmissible. Les médecins de cet EPHAD ne comprennent pas pourquoi on ne veut plus prendre leurs résidents, quand on leur explique ils entendent mais ne peuvent rien faire...

Claudie a publié entre temps :
cette note est ancienne.
La FNO a demandé une position claire à la CNAM concernant les HdeJ (psychiatre) et les CMP.
La réponse est claire : la double PEC n'existe pas pour les CMP et les HdeJ : DAP classique et règlement caisse.

stephjala

Messages : 521
Date d'inscription : 11/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Double prise en charge : un PDF de la sécu - Page 5 Empty Re: Double prise en charge : un PDF de la sécu

Message par veronique hortet Mer 18 Avr 2018 - 17:11

Claudie a écrit:Mais il est inscrit sur ce doc que les hôpitaux de jour fonctionnent comme les cmp et que donc on peut effectuer les actes avec une ordo du médecin du service...
j'y perds mon latin !
[/quote]

Ce doc a été édité par la CPAM de la Loire-Atlantique. Les autres n'ont pas forcément la même interprétation !
veronique hortet
veronique hortet

Messages : 6066
Date d'inscription : 22/05/2013
Age : 66
Localisation : mayenne

Revenir en haut Aller en bas

Double prise en charge : un PDF de la sécu - Page 5 Empty Re: Double prise en charge : un PDF de la sécu

Message par Claudie Mer 18 Avr 2018 - 17:59

stephjala a écrit:Je suis tout à fait d'accord avec Debussine :
les établissements qui dictent le nombre de séances hebdomadaires (une seule séance par enfant car ça revient trop cher vu le nombre d'enfants) ça ne me convient pas non plus.
une séance pour les enfants en IME pour lesquels il faut travailler la communication et la déglutition ou du moins l'occlusion de la bouche, la limitation du bavage, c'est du saupoudrage. Il est très difficile de faire entendre notre place et qu'il serait utile à l'enfant de travailler en commun, bref...
j'appelle ça l'orthophonie alibi.
je ne travaille sous convention qu'avec un seul établissement qui n'a pas d'orthophoniste (poste à temps partiel non pourvu). je ne sais pas si je vais poursuivre à la rentrée prochaine avec les 3 enfants que je vois, en tout cas je leur ai signifié depuis l'an dernier que je prendrai pas d'autre enfant de leur établissement.
Nos listes d'attente sont longues comme le bras, avec des délais qui s'allongent : environ 10 mois...

Pour ce qui est du délai de paiement, c'est environ un mois après l'envoi de la facture, ça va.
Ma collègue qui a un patient en EPHAD attend parfois 3 mois pour être payer, c'est inadmissible. Les médecins de cet EPHAD ne comprennent pas pourquoi on ne veut plus prendre leurs résidents, quand on leur explique ils entendent mais ne peuvent rien faire...

Claudie a publié entre temps :
cette note est ancienne.
La FNO a demandé une position claire à la CNAM concernant les HdeJ (psychiatre) et les CMP.
La réponse est claire : la double PEC n'existe pas pour les CMP et les HdeJ : DAP classique et règlement caisse.

Merci beaucoup Steph , c'est donc possible de poursuivre la pec de cette patiente normalement... love1
Claudie
Claudie

Messages : 12901
Date d'inscription : 14/01/2010
Age : 23

Revenir en haut Aller en bas

Double prise en charge : un PDF de la sécu - Page 5 Empty Re: Double prise en charge : un PDF de la sécu

Message par Chipy Mer 18 Avr 2018 - 21:33

attention Claudie, ici c'est exactement le message inverse qui est transmis : pas de PEC possible par la sécu avec les patients suivis en CMP, ni de dérogation...

Chipy

Messages : 499
Date d'inscription : 13/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Double prise en charge : un PDF de la sécu - Page 5 Empty Re: Double prise en charge : un PDF de la sécu

Message par Claudie Mer 18 Avr 2018 - 23:04

Mince alors, c’est vrai Chipy, Isabelle Charles me dit sur FB que dans le 13 il n’y a pas possibilité de poursuivre la pec si HDJ...
M’enfin, comment se fait-il qu’il n’y ait aucune position NATIONALE ? Evil or Very Mad
Claudie
Claudie

Messages : 12901
Date d'inscription : 14/01/2010
Age : 23

Revenir en haut Aller en bas

Double prise en charge : un PDF de la sécu - Page 5 Empty Re: Double prise en charge : un PDF de la sécu

Message par stephjala Jeu 19 Avr 2018 - 11:10

Claudie a écrit:Mince alors, c’est vrai Chipy,  Isabelle Charles me dit sur FB que dans le 13 il n’y a pas possibilité de poursuivre la pec si HDJ...
M’enfin, comment se fait-il qu’il n’y ait aucune position NATIONALE ? Evil or Very Mad

L'info que je cite a été donnée en février par des élues de la FNO lors d'une formation syndicale adressée aux commissaires paritaires de notre région et c'est une info NATIONALE, donnéé par la CNAM-TS qui représente toutes les caisses.

je conseille donc à celles et ceux qui ne peuvent pas faire de DAP et de remboursement Caisse pour les enfants en HdeJ ou en CMP de vous mettre en lien avec vos commissaires paritaires qui feront remonter ces situations à la FNO.

on ne peut en effet que déplorer les interprétations locales des textes...

stephjala

Messages : 521
Date d'inscription : 11/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Double prise en charge : un PDF de la sécu - Page 5 Empty Re: Double prise en charge : un PDF de la sécu

Message par Evi Jeu 19 Avr 2018 - 13:11

Debussine a écrit:
chevêchette a écrit:bonjour claudie je n'ai pas de réponse à ta question mais ce problème va se poser de plus en plus car dans l'évolution de l'accueil des enfants handicapés il est prévu en ime que des enfants soient présents à temps partiel et accueillis soit en école soit dans d'autres structures. Je suis à mi-temps à l'ime je ne pourrai donc plus suivre certains enfants qui devront donc aller en libéral; donc de nombreuses conventions en perspective

Ce qui n'ira pas sans poser de souci...je limite le nombre de patients avec ces conventions, je n'aime pas me faire dicter le rythme des séances par ces structures, ni attendre longtemps avant d'être payée, et en plus je trouve ça pénible de faire toutes les notes d'honoraires...DOnc, j'ai actuellement 3 enfants en SESSAD et 1 en IME, je n'en prendrai quère plus!!

Oui, je suis pénible Cool

+1 (pas pour le côté pénible hein Laughing )
En outre, tant qu'on acceptera ce système, ça n'améliorera pas la condition des ortho salariés.

Evi

Messages : 11447
Date d'inscription : 05/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Double prise en charge : un PDF de la sécu - Page 5 Empty Re: Double prise en charge : un PDF de la sécu

Message par Debussine Jeu 19 Avr 2018 - 14:18

Evi a écrit:
Debussine a écrit:
chevêchette a écrit:bonjour claudie je n'ai pas de réponse à ta question mais ce problème va se poser de plus en plus car dans l'évolution de l'accueil des enfants handicapés il est prévu en ime que des enfants soient présents à temps partiel et accueillis soit en école soit dans d'autres structures. Je suis à mi-temps à l'ime je ne pourrai donc plus suivre certains enfants qui devront donc aller en libéral; donc de nombreuses conventions en perspective

Ce qui n'ira pas sans poser de souci...je limite le nombre de patients avec ces conventions, je n'aime pas me faire dicter le rythme des séances par ces structures, ni attendre longtemps avant d'être payée, et en plus je trouve ça pénible de faire toutes les notes d'honoraires...DOnc, j'ai actuellement 3 enfants en SESSAD et 1 en IME, je n'en prendrai quère plus!!

Oui, je suis pénible Cool

+1 (pas pour le côté pénible hein Laughing )
En outre, tant qu'on acceptera ce système, ça n'améliorera pas la condition des ortho salariés.

hum hum...... Rolling Eyes
Debussine
Debussine

Messages : 1369
Date d'inscription : 19/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Double prise en charge : un PDF de la sécu - Page 5 Empty Re: Double prise en charge : un PDF de la sécu

Message par Claudie Jeu 19 Avr 2018 - 17:28

Ben oui , donc nous avons demandé à la FNO de nous confirmer la chose auprès de notre caisse du 13...
Claudie
Claudie

Messages : 12901
Date d'inscription : 14/01/2010
Age : 23

Revenir en haut Aller en bas

Double prise en charge : un PDF de la sécu - Page 5 Empty Re: Double prise en charge : un PDF de la sécu

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum