-48%
Le deal à ne pas rater :
Promo sur les baskets Nike React Element 55 SE pour homme
68 € 130 €
Voir le deal

ménage à LYON...

ménage à LYON... Empty ménage à LYON...

Message par coline le Lun 6 Sep 2010 - 14:18

Bonjour à tous et toutes!
En ces beaux jours de rentrée, avec mes collègues, on se pose la question du ménage... Nous n'avons plus envie de le faire nous-mêmes mais on ne sait pas à qui s'adresser...
Alors avis aux bonnes âmes lyonnaises qui ne manient pas la serpillière.... qui sont vos femmes de ménage (ou homme d'ailleurs), entreprises...?
merci d'avance pour vos avis et bonne rentrée!
Coline (armée d'un balai pour l'instant!)
coline
coline

Revenir en haut Aller en bas

ménage à LYON... Empty Re: ménage à LYON...

Message par Charlotte le Lun 6 Sep 2010 - 22:07

salut Coline ! ça va ?
et bonjour à tous !

pas de solution pour toi, mais du coup j'enchaîne sur ton sujet.
Pour ceux qui ont une femme de ménage, comment la payez-vous ? au black (hum hum Embarassed), déclarée (mais du coup comme salarié ?). Je ne sais pas si on peut utiilser les CESU, mais j'ai entendu parler des TIPE (je crois), comme les chèques emploi service mais pour les entreprises.

et à quelle fréquence vient votre homme/femme de ménage ? et combien les payez-vous ? sans indiscrétion, mais il n'y a pas de tabou sur orthogestion n'est-c pas Very Happy ?

Charlotte
Charlotte
Charlotte

Message par Invité le Lun 6 Sep 2010 - 22:35

Je crois que vous trouverez une réponse là: https://orthogestion.forumactif.org/impots-et-charges-f1/femme-de-menage-ou-homme-t158.htm?highlight=m%C3%A9nage

(mince! je crois que je suis possédée par le démon du marque-ta-page: Thomas, sors de ce corps! Laughing )

Invité
Invité

Message par Invité le Lun 6 Sep 2010 - 22:46

Je n'ai pas répondu complètement! oups!

Pour mon cabinet de 50m², cela représente 1h30 de ménage/semaine, et je pense que ça doit être sensiblement identique ailleurs.

J'ai fait faire des devis par des entreprises de nettoyage: tarifs exhorbitants!
Après, il reste le TESE (ancien chèque TPE) mais même s'ils ont simplifié la procédure, je trouve ça pénible à suivre, et pour 1h30/semaine, ça n'est pas très avantageux à mon goût, on paye bcp de charges sociales (encore!).
On peut utiliser le CESU, mais vu qu'il faut déclarer une adresse perso, c'est à vos risques et périls en cas d'accident de travail de la personne qui fait le ménage.
Enfin, pour ma part, je recours au CCAS de ma commune (ils s'occupent des papiers) ou à Solidarité-Travail.

Invité
Invité

Message par propylene le Mar 7 Sep 2010 - 9:06

tiare a écrit:
(mince! je crois que je suis possédée par le démon du marque-ta-page: Thomas, sors de ce corps! Laughing )

J'accepte volontiers de se partager la tâche! study bravo1

propylene
propylene
Admin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé