Orthogestion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

30 + 20 ? ou nouvelle prescription ?

+2
melou
veronique hortet
6 participants

Aller en bas

30 + 20 ? ou nouvelle prescription ? Empty 30 + 20 ? ou nouvelle prescription ?

Message par veronique hortet Mer 4 Déc 2013 - 9:57

bonjour,

j'ai un doute !

Je suis un enfant depuis quelques temps. La demande initiale était pour du langage écrit, donc DAP de 30 AMO 10.1.

Nous arrivons bientôt à la fin des 30 séances, donc suite à envisager.

Actuellement, au niveau langage écrit, l'enfant se débrouille bien. Mais il persiste un défaut d'articulation à l'oral : il n'a pas encore acquis le CH/J.

Puis-je envoyer une nouvelle DAP sur l'ancienne prescription, pour 20 nouvelles séances, mais en changeant la cotation : AMO 5.1 ?

Merci d'avance
veronique hortet
veronique hortet

Messages : 6066
Date d'inscription : 22/05/2013
Age : 66
Localisation : mayenne

Revenir en haut Aller en bas

30 + 20 ? ou nouvelle prescription ? Empty Re: 30 + 20 ? ou nouvelle prescription ?

Message par melou Mer 4 Déc 2013 - 10:13

Bonjour,
Pour ma part, je le fais c'est toujours passé à la sécu Smile


Dernière édition par Admin le Mer 4 Déc 2013 - 10:50, édité 1 fois (Raison : passer -> passé)

melou

Messages : 15
Date d'inscription : 28/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

30 + 20 ? ou nouvelle prescription ? Empty Re: 30 + 20 ? ou nouvelle prescription ?

Message par trois_bulles Mer 4 Déc 2013 - 11:48

Ça me parait bizarre, pour moi, nouvelle prise en charge = nouveau bilan, mais vu que la sécu y gagne en quelque sorte, ils ne vont pas s'amuser à venir te chercher des poux dans la tête j'imagine
trois_bulles
trois_bulles

Messages : 1678
Date d'inscription : 26/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

30 + 20 ? ou nouvelle prescription ? Empty Re: 30 + 20 ? ou nouvelle prescription ?

Message par Evi Mer 4 Déc 2013 - 11:59

trois_bulles a écrit:Ça me parait bizarre, pour moi, nouvelle prise en charge = nouveau bilan, mais vu que la sécu y gagne en quelque sorte, ils ne vont pas s'amuser à venir te chercher des poux dans la tête j'imagine
Tout à fait top1 

Evi

Messages : 11447
Date d'inscription : 05/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

30 + 20 ? ou nouvelle prescription ? Empty Re: 30 + 20 ? ou nouvelle prescription ?

Message par Admin Mer 4 Déc 2013 - 12:33

Il est en effet possible (voire probable) que la CPAM se taise, mais c'est aussi notre intérêt de défendre la valeur du bilan orthophonique, AMHA.

_________________
Guillaume
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Admin
Admin
Admin

Messages : 12012
Date d'inscription : 04/01/2010
Localisation : Normandie

http://orthophonie-et-patrimoine.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

30 + 20 ? ou nouvelle prescription ? Empty Re: 30 + 20 ? ou nouvelle prescription ?

Message par Alain Alvo Mer 4 Déc 2013 - 13:14

Evi a écrit:
trois_bulles a écrit:Ça me parait bizarre, pour moi, nouvelle prise en charge = nouveau bilan, mais vu que la sécu y gagne en quelque sorte, ils ne vont pas s'amuser à venir te chercher des poux dans la tête j'imagine
Tout à fait top1 
Bonjour tout le monde,

Je l'ai déjà écrit, notamment à propos des bilans de renouvellement "inexistants" (non facturés)... :
Ne croyez pas cela : la NGAP (et la Convention) passent avant TOUT, et même avant des actes non facturés qui auraient du(s) (je en sais plus si ça s'accorde, dans ce cas...) l'être... 
Donc : Nouvelle DAP avec un petit mot explicatif pour le médecin-conseil, sachant que le défaut d'articulation à l'oral, a dû (ou en tout cas aurait dû) être clairement stipulé dans le CRBO initial ainsi que dans la DAP initiale (exemple DAP : "30 séances de rééducation orthophonique pour trouble du langage écrit et trouble d'articulation")  study  flower
Alain Alvo
Alain Alvo

Messages : 7533
Date d'inscription : 18/02/2010
Age : 19
Localisation : Région Parisienne

Revenir en haut Aller en bas

30 + 20 ? ou nouvelle prescription ? Empty Re: 30 + 20 ? ou nouvelle prescription ?

Message par Evi Mer 4 Déc 2013 - 13:29

Je n'ai pas été claire :

Bilan et nouvelle DAP.

Faut que j'arrête le mercredi moi...

Evi

Messages : 11447
Date d'inscription : 05/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

30 + 20 ? ou nouvelle prescription ? Empty Re: 30 + 20 ? ou nouvelle prescription ?

Message par veronique hortet Mer 4 Déc 2013 - 17:30

Alain Alvo a écrit:Je l'ai déjà écrit, notamment à propos des bilans de renouvellement "inexistants" (non facturés)... : :
Dans le cas que je présentais, pas de bilan de renouvellement, puisque c'est la suite de la prescription initiale... C'est juste un changement de cotation.


Alain Alvo a écrit:le défaut d'articulation à l'oral, a dû (ou en tout cas aurait dû) être clairement stipulé dans le CRBO initial ainsi que dans la DAP initiale (exemple DAP : "30 séances de rééducation orthophonique pour trouble du langage écrit et trouble d'articulation")  study  flower
Le défaut d'articulation a clairement été stipulé dans le CRBO, mais par contre pas dans la DAP (NGAP entrée automatiquement par Vega, avec "le" libellé officiel... je n'avais pas pensé à ajouter cette mention dans la DAP)
veronique hortet
veronique hortet

Messages : 6066
Date d'inscription : 22/05/2013
Age : 66
Localisation : mayenne

Revenir en haut Aller en bas

30 + 20 ? ou nouvelle prescription ? Empty Re: 30 + 20 ? ou nouvelle prescription ?

Message par Alain Alvo Mer 4 Déc 2013 - 17:45

Bonsoir Véro,

1 / C'est la 2ème partie de la phrase qui est importante, celle que tu n'as pas citée ! (la 1ère partie re-situait simplement le contexte de mes messages précédents) : La CPAM "ne "passera pas l'éponge" pour une économie pour elle mais allant à l'encontre des textes (Convention et/ou NGAP)

2/ Dans ce cas, un "petit mot" destiné au Médecin-Conseil (ce petit mot stipulant que le trouble d'articulation figure bien dans le premier CRBO) permettra une nouvelle DAP pour 20 séances (en AMO 5,1) sans nouveau BO.

Bonne soirée. flower
Alain Alvo
Alain Alvo

Messages : 7533
Date d'inscription : 18/02/2010
Age : 19
Localisation : Région Parisienne

Revenir en haut Aller en bas

30 + 20 ? ou nouvelle prescription ? Empty Re: 30 + 20 ? ou nouvelle prescription ?

Message par Evi Mer 4 Déc 2013 - 19:28

Alain, j'ai un doute... Dans le CRBO, tu mets normalement le plan thérapeutique et la cotation des actes selon la NGAP. Donc normalement, tu dois refaire un bilan, non ? C'est ce que dit ma caisse en tous cas. Mais je sais que cela peut varier d'une caisse à une autre ("comme d'hab" ai-je envie d'ajouter).

Evi

Messages : 11447
Date d'inscription : 05/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

30 + 20 ? ou nouvelle prescription ? Empty Re: 30 + 20 ? ou nouvelle prescription ?

Message par Alain Alvo Mer 4 Déc 2013 - 19:45

Evi a écrit:Alain, j'ai un doute... Dans le CRBO, tu mets normalement le plan thérapeutique et la cotation des actes selon la NGAP. Donc normalement, tu dois refaire un bilan, non ? C'est ce que dit ma caisse en tous cas. Mais je sais que cela peut varier d'une caisse à une autre ("comme d'hab" ai-je envie d'ajouter).
Evi tu as raison (puis-je ajouter "comme d'hab" ? Wink  ) c'est pourquoi, dans ce cas, il est conseillé (par moi !) d'indiquer dans le plan thérapeutique du CRBO que le traitement du trouble d'articulation sera effectué dans un deuxième temps.
Quant à la cotation, compte-tenu du fait que c'est l'acte le plus important qui prime, tout va bien pour la DAP N°1 ("30 séances de rééducation orthophonique du langage écrit et pour trouble d'articulation")
Tout ceci, bien entendu, dans le cas où l'on passe aux AMO 5,1 une fois que les AMO 10,1 sont totalement terminés. flower
Alain Alvo
Alain Alvo

Messages : 7533
Date d'inscription : 18/02/2010
Age : 19
Localisation : Région Parisienne

Revenir en haut Aller en bas

30 + 20 ? ou nouvelle prescription ? Empty Re: 30 + 20 ? ou nouvelle prescription ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum