Orthogestion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

URSSAF Réunion

2 participants

Aller en bas

URSSAF Réunion Empty URSSAF Réunion

Message par OdileB Dim 8 Déc 2013 - 18:32

Bonjour à tous et à toutes,

Je vais bientôt partir à La Réunion pour exercer, au départ en libéral et il faut donc que je "change d'URSSAF". Je suis aujourd'hui en fin de remplacement dans le Nord.
Or, beaucoup de mes proches ont eu des soucis avec les URSSAF qui leur ont demandé de payer à deux endroits différents. J'ai notamment deux amies (kiné, mais je pense que c'est le même fonctionnement que pour nous) qui sont parties exercer à la Réunion il y a 4 ans, et qui n'ont toujours pas été remboursées de cette "erreur".

L'une d'entre elles m'a donc conseillé de rester inscrite en métropole. Je pensais donc m'inscrire à l'URSSAF du département de mes parents (17) avant d'être "définitivement" installée, ou du moins pour une longue période dans une région. D'autant plus que lorsqu'on est remplaçant, l'URSSAF prend en compte notre département et adresse de domicile.
Le souci est que si plus tard je décide d'exercer en tant que collaboratrice, je ne pourrai plus user de cette tactique, non ? Cela me ferait changer encore une nouvelle fois... et si je ne rentre pas en métropole à ce moment-là, ça risque d'être compliqué.
Mais je ne peux pas rester inscrite dans le Nord si je n'y habite plus.

Et au niveau de la CARPIMKO et de la CPAM, je ne peux pas être inscrite dans des régions différentes du 1er organisme, non ? Et il paraît absurde d'être à la CPAM de métropole si j'ai besoin de soins dans les DOM-TOM, ou cela n'a aucune importance ?

Merci d'avance de votre réponse, je suis un peu perdue !

OdileB

Messages : 1
Date d'inscription : 08/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

URSSAF Réunion Empty Re: URSSAF Réunion

Message par lilou Lun 9 Déc 2013 - 6:01

Bonjour
Pour information, on est totalement exonéré d'URSSAF pendant les 2 premières années d'exercice à la Réunion, donc autant s'inscrire ici pour en profiter!!
Ensuite effectivement les transferts sont compliqués mais le syndicat veille et peut aider à faire accélérer les démarches.

lilou

Messages : 81
Date d'inscription : 14/01/2010
Age : 40
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum