Orthogestion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Installation en Loire Atlantique appel aux collègues de la région

+4
OrthoLuz
choukette
laurent Gretcha
morganefred
8 participants

Aller en bas

Installation en Loire Atlantique appel aux collègues de la région Empty Installation en Loire Atlantique appel aux collègues de la région

Message par morganefred Ven 17 Jan 2014 - 14:46

Bonjour à tous,

Je viens prendre quelques conseils quant à une installation éventuelle dans les environs de Nantes. J'ai déjà consulté certains posts remplis de bons tuyaux mais là ou je séche toujours un peu est : comment évaluer correctement le besoin? J'ai consulté le site de l'ars mais je n'ai pas pu accéder à leur carte sensée détailler la densité en orthos et les besoins éventuels du coup.
Je veux vraiment être certaine de ne pas me planter, et je suis preneuse de bons tuyaux de la part des collègues du coin!
Je cible pour l'instant une commune et les villages alentours, mais je doute un peu car 10 orthos y exercent déjà pour environ 20000habitants...

Merci d'avance pour tous vos conseils à venir.

morganefred

Messages : 30
Date d'inscription : 07/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Installation en Loire Atlantique appel aux collègues de la région Empty Re: Installation en Loire Atlantique appel aux collègues de la région

Message par laurent Gretcha Sam 18 Jan 2014 - 2:09

Le rapport n'est pas une info suffisante. Ça dépend comment travaillent ces collègues par exemple. Mais tu peux déjà leur téléphoner, tu auras au moins des infos sur les listes d'attentes, peut-être des conseils et des propositions, et surtout une idée de l'accueil qui t'attend.
laurent Gretcha
laurent Gretcha

Messages : 15601
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 67
Localisation : Granville (50)

Revenir en haut Aller en bas

Installation en Loire Atlantique appel aux collègues de la région Empty Re: Installation en Loire Atlantique appel aux collègues de la région

Message par choukette Sam 18 Jan 2014 - 13:20

Bonjour,

je suis installée depuis 1 an à 15 km de Nantes (vers le Nord-Ouest). Lorsque je me suis installée ma collègue cherchait une collab pour "remonter" sa liste d'attente (50/60 personnes). Beaucoup de bilans n'ont pas donné suite à des PEC, et je ne suis toujours pas à temps plein. Entre temps 3 cabinets ont vu le jour à moins de 10 km du mien ...

Donc effectivement, appelle les collègues du coin ça pourra te donner une idée plus précise !
choukette
choukette

Messages : 86
Date d'inscription : 15/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Installation en Loire Atlantique appel aux collègues de la région Empty Re: Installation en Loire Atlantique appel aux collègues de la région

Message par morganefred Sam 18 Jan 2014 - 14:55

merci pour vos réponses (bien matinale pour l'une d'entre elle d'ailleurs!)

Je sais que ce sujet de l'installation a été abordé de très nombreuses fois sur le site mais évidemment, il existe toujours des considérations particulières à prendre en compte en fonction de la région et de ses envies persos.
En effet Laurent, je pense bien sûr appeler les collègues du coin pour "tâter" le terrain et les besoins...et pour juger de l'accueil évidemment. Il n'est jamais bon d'arriver en terrain miné mais à mon avis c'est plutôt rare, sauf dans les coins sur-dotés peut-être.

Choukette, quand tu dis que ton emploi du temps n'est toujours pas plein aujourd'hui, est-ce lié à l'installation des 3 cabinets aux alentours ? trop d'orthos pour les besoins du coin? Les orthos t'avaient-elles contactée à leur démarrage ou pas?

Je ne suis pas frileuse mais après quelques années de salariat puis de collab, j'aimerais ne pas trop ramer dans une création de cabinet. J'ai entendu dire aussi que pour Nantes intra-muros et ses communes limitrophes il était compliqué d'avoir un temps plein, ce qui m'étonne un peu...

Bref : il ne me reste plus qu'à lancer mon étude de marché (ouh que c'est pas beau ce terme! Laughing )

morganefred

Messages : 30
Date d'inscription : 07/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Installation en Loire Atlantique appel aux collègues de la région Empty Re: Installation en Loire Atlantique appel aux collègues de la région

Message par OrthoLuz Sam 18 Jan 2014 - 15:27

Une conversation pour le même type de recherche ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il me semble qu'il y avait autre chose, notamment des sujets de mlaurebb qui est dans le secteur mais je ne retrouve plus... J'ai cru comprendre qu'effectivement la zone était plutôt sur-dotée.
OrthoLuz
OrthoLuz

Messages : 2529
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 44
Localisation : Lyon ou presque

Revenir en haut Aller en bas

Installation en Loire Atlantique appel aux collègues de la région Empty Re: Installation en Loire Atlantique appel aux collègues de la région

Message par choukette Dim 19 Jan 2014 - 14:08

Alors oui je pense qu'il y a trop d'orthos par rapport aux besoins. Et il y a le fait aussi que je n'étais pas installée depuis bien longtemps donc je n'avais pas eu le temps de me faire une patientèle. Et la liste d'attente n'était pas suffisante pour la créer...
Aucune collègue ne m'avait contacté avant de s'installer, mais elles ont envoyé une petite carte une fois installées ^^

Et effectivement dans Nantes intra-muros, à part reprendre une patientèle il semble difficile de s'y installer... enfin surtout d'y rester !
choukette
choukette

Messages : 86
Date d'inscription : 15/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Installation en Loire Atlantique appel aux collègues de la région Empty Re: Installation en Loire Atlantique appel aux collègues de la région

Message par morganefred Dim 19 Jan 2014 - 15:44

En effet, cela a du te faire une drôle de surprise en recevant les cartes des collègues...qui sans doute ne tournent pas à plein non plus j'imagine.
J'ai étudié la carte des besoins de l'ars qui mentionne tout de même des coins sous dotés comme Blain et même Carquefou bizarrement. Mais reste à étudier l'évolution depuis cette publication.
J'ai toujours bossé en région parisienne où ne se pose pas ce genre d'interrogation! Je quitte le sud de la france maintenant où j avais songé m installer ( mais les projets familiaux en ont décidé autrement) et même sous le soleil il y a plus de besoins, c'est fou! C est le rush des orthos sur nantes et sa région on dirait!
Bon, si j'arrive â créer qqchose vers nantes, je t' invite au pot d'inauguration Choukette Smile

morganefred

Messages : 30
Date d'inscription : 07/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Installation en Loire Atlantique appel aux collègues de la région Empty Re: Installation en Loire Atlantique appel aux collègues de la région

Message par choukette Dim 19 Jan 2014 - 16:26

C'est vrai que Nantes est très attrayant et sature pas mal niveau ortho. Il y a la Vendée pas très loin où il semble manquer plus d'orthos mais bon, c'est plus loin quand même !

Bonnes recherches  Smile 
choukette
choukette

Messages : 86
Date d'inscription : 15/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Installation en Loire Atlantique appel aux collègues de la région Empty Re: Installation en Loire Atlantique appel aux collègues de la région

Message par Laurence Dim 19 Jan 2014 - 20:33

J'ai l'impression que les grandes villes comme Toulouse, Nantes, Bordeaux sont saturées (pas que intramuros, mais aussi la proche banlieue, voire les bourgs plus éloignés en campagne). Ce sont des villes très attractives avec du boulot pour les conjoints donc ça attire beaucoup...

Laurence

Messages : 148
Date d'inscription : 19/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Installation en Loire Atlantique appel aux collègues de la région Empty Re: Installation en Loire Atlantique appel aux collègues de la région

Message par laurent Gretcha Lun 20 Jan 2014 - 0:00

Et aussi des villes avec écoles d'orthos. On commence à se faire un réseau, des connaissances etc dans une région et on hésite à s'en éloigner?
laurent Gretcha
laurent Gretcha

Messages : 15601
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 67
Localisation : Granville (50)

Revenir en haut Aller en bas

Installation en Loire Atlantique appel aux collègues de la région Empty Re: Installation en Loire Atlantique appel aux collègues de la région

Message par propylene Lun 20 Jan 2014 - 16:14

+1 pour la Vendée!

_________________
- Thomas -
Blog de Guillaume: -> ici <-
OrthoGestion? C'est 6387 membres et 234155 messages!
propylene
propylene
Admin

Messages : 11608
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 46
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Installation en Loire Atlantique appel aux collègues de la région Empty Re: Installation en Loire Atlantique appel aux collègues de la région

Message par veronique hortet Lun 20 Jan 2014 - 18:07

ou l'autre bout de la Loire Atlantique. Aux dernières nouvelles, les collègues de Chateaubriant étaient plutôt débordés. Avec deux départs en retraite récemment, je ne sais pas s'ils ont été remplacés ?
veronique hortet
veronique hortet

Messages : 6066
Date d'inscription : 22/05/2013
Age : 66
Localisation : mayenne

Revenir en haut Aller en bas

Installation en Loire Atlantique appel aux collègues de la région Empty Re: Installation en Loire Atlantique appel aux collègues de la région

Message par morganefred Lun 20 Jan 2014 - 22:22

Vive la Vendée! ...mais ça va me faire un peu loin. Mais en effet, je vais explorer le coin de chateaubriant, d'autant plus que je vivrai au nord de Nantes.

morganefred

Messages : 30
Date d'inscription : 07/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Installation en Loire Atlantique appel aux collègues de la région Empty Re: Installation en Loire Atlantique appel aux collègues de la région

Message par laitmiel Mar 21 Jan 2014 - 11:30

Venez à Marseille ! C'est une grande ville mais nous sommes débordés par les demandes ! (en tout cas dans les 1er, 2ème et 3ème arrondissements !
laitmiel
laitmiel

Messages : 2194
Date d'inscription : 14/01/2010
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Installation en Loire Atlantique appel aux collègues de la région Empty Re: Installation en Loire Atlantique appel aux collègues de la région

Message par morganefred Mar 21 Jan 2014 - 12:16

Mais ma parole : il y a de la demande partout sauf là où je vais on dirait! heureusement que je suis pas partisane de la théorie du complot!  Smile 

morganefred

Messages : 30
Date d'inscription : 07/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Installation en Loire Atlantique appel aux collègues de la région Empty Re: Installation en Loire Atlantique appel aux collègues de la région

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum