Orthogestion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Bilan non suivi de PEC immédiatement

2 participants

Aller en bas

Bilan non suivi de PEC immédiatement Empty Bilan non suivi de PEC immédiatement

Message par Bouclette Lun 27 Jan 2014 - 10:51

Bonjour à tous,

Je ne crois pas que le sujet a déjà été abordé, mais si jamais c'est le cas, les modos, n'hésitez pas à fusionner avec un sujet existant.

Je vous explique : en septembre, j'ai vu une patiente de 8 ans en bilan. Rien de cata (pas de scores patho), mais gros manque de confiance en elle (changement d'école, petite fille assez inhibée) et soucis visuels. J'envoie donc chez l'ophtalmo et je propose à la maman de la mettre en soutien à l'école pour qu'elle prenne confiance. Je garde dans un coin de ma tête quand même que j'ai suivi la grande soeur pour grosse DL/DO il y a 3 ans. Mais pas de quoi s'affoler d'après moi.
La maman vient de me rappeler : elle porte des lunettes, mais toujours grosses difficultés en LE, le soutien ne sert à rien d'après elle et la maîtresse lui met la pression pour qu'elle revienne. La petite souffre beaucoup de la situation.

Que faire dans ces cas-là? Je vais bien entendu la revoir et démarrer des séances.
Mais je n'ai pas spécialement envie de refaire un bilan : vu qu'il date de septembre, je ne suis pas sûre que ce soit nécessaire. J'avais déjà repéré des fragilités, mais, comme dit, ça ne me paraissait pas urgent. Mais qu'en est-il au niveau sécu? Puis-je envoyer aujourd'hui une DAP pour des séances avec une ordonnance datant de septembre et le bilan fait sur cette ordonnance en septembre?

Merci d'avance pour vos réponses.

Bouclette
Bouclette

Messages : 1817
Date d'inscription : 12/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bilan non suivi de PEC immédiatement Empty Re: Bilan non suivi de PEC immédiatement

Message par propylene Lun 27 Jan 2014 - 11:10

Bonjour,

Je pense que oui.

_________________
- Thomas -
Blog de Guillaume: -> ici <-
OrthoGestion? C'est 6387 membres et 234156 messages!
propylene
propylene
Admin

Messages : 11608
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 46
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Bilan non suivi de PEC immédiatement Empty Re: Bilan non suivi de PEC immédiatement

Message par Bouclette Lun 27 Jan 2014 - 11:16

Merci Propy!
Bouclette
Bouclette

Messages : 1817
Date d'inscription : 12/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bilan non suivi de PEC immédiatement Empty Re: Bilan non suivi de PEC immédiatement

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum