Orthogestion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

Difficultés suite à un remplacement

+7
Ol'
c.m
propylene
Bouclette
La pie bavarde
pimousse
Mamselle Bulle
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Difficultés suite à un remplacement Empty Difficultés suite à un remplacement

Message par Mamselle Bulle Mer 29 Jan 2014 - 11:13

Petites interrogations suite à un remplacement...

Suite à des soucis de santé, j'ai dû trouver une remplaçante pour assurer le suivi de mes patients de septembre à fin décembre 2013. A mon retour, je me suis posé quelques questions. Certains bilans de renouvellement n'ont pas été faits. Pour quelques patients, la prise en charge a été poursuivie ainsi, avec une ordonnance du médecin. Pour d'autres, les séances ont été faites sans ordonnance, je l'ai donc demandée au médecin de l'enfant lors de mon retour.

Certains patients ont besoin des CR pour des rendez-vous dans des centres référents. Je vais donc devoir les faire moi-même, comment les facturer maintenant? Et pour les autres, que peut-il arriver? Ma collègue veut facturer les séances qu'elle à faites alors qu'elle n'avait pas d'ordonnance, est-ce possible?

Je suis un peu perdue... Merci d'avance pour vos avis.

Eve

Mamselle Bulle

Messages : 13
Date d'inscription : 29/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Difficultés suite à un remplacement Empty Re: Difficultés suite à un remplacement

Message par pimousse Mer 29 Jan 2014 - 11:43

Bonjour,
Il m'est arrivé sensiblement la même chose à mon retour de congé maternité : pas de bilan de renouvellement de fait mais par contre facturés, pour certains quelques épreuves passées au "brouillon" donc inexploitables pour moi, pour d'autres des séances facturées mais non faites, des bidouillages de dates... Bref je suis tombée de haut face au manque de conscience pro de ma remplaçante et ai du réparer pas mal d'erreurs (passation et rédaction de bilan en urgence quad on se rend compte que pas de bilan de renouvellement et rdv en centre référent qq jours après!)
Je répare encore certaines erreurs plus d'un an et demi après!
Je ne suis pas sûre que tu puisses maintenant facturer quelquechose car il est interdit de changer des dates. Pour ma part, les bilans et rédactions que j'ai du refaire ont été du pur bénévolat de ma part, par respect surtout envers mes patients...
Par contre, maintenant je suis vaccinée et pour un éventuel nouveau remplacement, ce sont des choses que je rajouterai au contrat (mais si ce sont des "devoirs" normalement): obligation de passer des bilans de renouvellement, de rédiger tout bilan, interdiction de facturer des actes non effectués et de changer des dates, bref un paragraphe RESPECT DE LA LOI finalement!

pimousse

Messages : 74
Date d'inscription : 21/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Difficultés suite à un remplacement Empty Re: Difficultés suite à un remplacement

Message par pimousse Mer 29 Jan 2014 - 11:50

PS: C'est peut-être la même?? dehors1

pimousse

Messages : 74
Date d'inscription : 21/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Difficultés suite à un remplacement Empty Re: Difficultés suite à un remplacement

Message par La pie bavarde Mer 29 Jan 2014 - 11:51

Purée, ça fait froid dans le dos! Courage les filles. Je compatis.
La pie bavarde
La pie bavarde

Messages : 3623
Date d'inscription : 13/01/2011
Age : 56
Localisation : POLE NORD

Revenir en haut Aller en bas

Difficultés suite à un remplacement Empty Re: Difficultés suite à un remplacement

Message par La pie bavarde Mer 29 Jan 2014 - 11:55

Mamselle bulle, tu lui a reversé tous ses actes?
La pie bavarde
La pie bavarde

Messages : 3623
Date d'inscription : 13/01/2011
Age : 56
Localisation : POLE NORD

Revenir en haut Aller en bas

Difficultés suite à un remplacement Empty Re: Difficultés suite à un remplacement

Message par Mamselle Bulle Mer 29 Jan 2014 - 12:05

Non, pas encore, d'où ma question... Je ne suis pas vraiment pour lui verser des actes qu'elle a faits sans ordonnance, même si je suis perdante dans l'histoire. Ai-je le droit de lui retenir les bilans de renouvellement non faits de la rétrocession? Le contrat précise qu'elle est censée respecter les "lois" qui régissent notre profession.

Oui, je pense que j'en ai pour un moment à tout remettre en ordre Pimousse... Ça promet!

Mamselle Bulle

Messages : 13
Date d'inscription : 29/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Difficultés suite à un remplacement Empty Re: Difficultés suite à un remplacement

Message par La pie bavarde Mer 29 Jan 2014 - 12:07

Tu peux toujours essayer de lui dire que tu lui verseras les sommes quand tu auras les compte rendus, moi je tenterais le coup. Tu verras ce qu'elle te répondra, c'est une manière de lui signifier qu'il y a un problème.
La pie bavarde
La pie bavarde

Messages : 3623
Date d'inscription : 13/01/2011
Age : 56
Localisation : POLE NORD

Revenir en haut Aller en bas

Difficultés suite à un remplacement Empty Re: Difficultés suite à un remplacement

Message par Mamselle Bulle Mer 29 Jan 2014 - 12:08

Le souci c'est qu'elle n'a visiblement pas fait les épreuves et donc pas facturé non plus les BO de renouvellement

Mamselle Bulle

Messages : 13
Date d'inscription : 29/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Difficultés suite à un remplacement Empty Re: Difficultés suite à un remplacement

Message par La pie bavarde Mer 29 Jan 2014 - 12:12

Qu'elle n'ait pas facturé, ma foi...mais pas fait les épreuves, c'est tout de même plus embêtant pour elle a justifier. Facturer, c'est rattrapable, pas fait c'est bien plus embêtant. Tant qu'il y a un problème entre vous, ne paye pas. Si tu payes, après tu n'auras plus aucun moyen d'obtenir quoi que ce soit. J'imagine aisément que tu vas préférer faire toi-même, mais pour la peine que tu vas te donner, il y a peut-être quelque chose à négocier....?
La pie bavarde
La pie bavarde

Messages : 3623
Date d'inscription : 13/01/2011
Age : 56
Localisation : POLE NORD

Revenir en haut Aller en bas

Difficultés suite à un remplacement Empty Re: Difficultés suite à un remplacement

Message par Mamselle Bulle Mer 29 Jan 2014 - 12:17

D'après elle, "c'est humain de se tromper", seulement, 7 ou 8 erreurs du genre, ça fait beaucoup! Je vais en effet essayer de négocier cela, tu as bien raison, le surplus de travail sera pour moi. Merci pour ton avis!

Mamselle Bulle

Messages : 13
Date d'inscription : 29/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Difficultés suite à un remplacement Empty Re: Difficultés suite à un remplacement

Message par pimousse Mer 29 Jan 2014 - 12:17

Dans tous les cas, tu n'as pas à lui payer les séances sans ordo, nous n'avons pas le droit de travailler sans ordonnance, elle est orthophoniste, elle doit donc être au courant...C'était donc à elle de réclamer une ordonnance ou de différer la prise en charge en l'absence de prescription...Quand aux bilanS de renouvellement, si elle ne les a pas fait passer, je ne pense pas que tu puisses retenir qqchose.
C'est dans des histoires comme celle-ci où je regrette l'absence d'un ordre des orthos sur lequel on puisse s'appuyer....

pimousse

Messages : 74
Date d'inscription : 21/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Difficultés suite à un remplacement Empty Re: Difficultés suite à un remplacement

Message par Mamselle Bulle Mer 29 Jan 2014 - 12:23

Oui, c'est vrai! En attendant, je me retrouve avec des patients très mécontents et des choses pas tout à fait claires. Le contrat n'a pas été respecté et maintenant, il n'y a plus grand chose à faire, j'enrage  Evil or Very Mad 
Pas sûre d'avoir encore envie de recourir à une remplaçante la fois prochaine!

Mamselle Bulle

Messages : 13
Date d'inscription : 29/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Difficultés suite à un remplacement Empty Re: Difficultés suite à un remplacement

Message par La pie bavarde Mer 29 Jan 2014 - 12:26

C'est invraisemblable tout de même, qu'est-ce qu'elles font pendant leur temps de travail????
La pie bavarde
La pie bavarde

Messages : 3623
Date d'inscription : 13/01/2011
Age : 56
Localisation : POLE NORD

Revenir en haut Aller en bas

Difficultés suite à un remplacement Empty Re: Difficultés suite à un remplacement

Message par pimousse Mer 29 Jan 2014 - 12:30

Visiblement pas LEUR travail en tout cas! C'est désolant...

pimousse

Messages : 74
Date d'inscription : 21/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Difficultés suite à un remplacement Empty Re: Difficultés suite à un remplacement

Message par Bouclette Mer 29 Jan 2014 - 12:41

affraid Ca donne vachement envie d'avoir une remplaçante un jour tout ça…

Et l'autre jour, je discutais avec des amies orthophonistes que j'apprécie beaucoup (je sais, je sais, on connaît tous quelqu'un qui…, ce n'est pas une raison pour faire de même) : elles ne rédigent de CR que quand on leur en demande un, ou quand le patient est adressé explicitement à elle par un médecin… Quant aux bilans de renouvellement, elles ne le rédigent pas du tout. Quand j'ai dit que je rédigeais tout (avec un peu de délai mais bon), elles m'ont répondu que je pouvais me permettre d'etre rigoureuse car je n'avais pas d'enfant… Si j'en ai un jour, ce sera une autre histoire.  blink1 A vous lire, je me dis que c'est possible de tout gérer… ou pas?!
Et quand on a discuté, je n'avais pas pensé au fait que si tu prends une remplaçante qui décide qu'elle n'a pas le temps de rédiger et ben tu es un peu dans la m…  fear1 Idem pour une collab d'ailleurs...


Dernière édition par Bouclette le Mer 29 Jan 2014 - 12:50, édité 1 fois
Bouclette
Bouclette

Messages : 1817
Date d'inscription : 12/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Difficultés suite à un remplacement Empty Re: Difficultés suite à un remplacement

Message par pimousse Mer 29 Jan 2014 - 12:49

J'ai un enfant et je fais mes comptes-rendus, j'ai un retard monstre et je gère les priorités (centre référent, aménagements à mettre en place etc) et à terme, ils sont tous fait.
çà prend du temps oui, malgré tout çà reste notre job de le faire...Et la rempla n'a pas à décider selon moi comment elle doit gérer un cabinet qui n'est pas à elle.
Qu'elle ait ses méthodes de rééduc bien sûr, mais je pense qu'elle doit respecter l'organisation mis en place par la remplacée, donc rédaction de bilan, et puis mince c'est la loi, c'est pas une lubie mise en place par quelques orthos adorant rédiger des CRBO le midi et le soir!

pimousse

Messages : 74
Date d'inscription : 21/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Difficultés suite à un remplacement Empty Re: Difficultés suite à un remplacement

Message par Mamselle Bulle Mer 29 Jan 2014 - 13:05

De mon côté, j'ai des enfants et je rédige tout de même l'ensemble de mes CR pour des bilans initiaux et de renouvellement. J'ai vraiment été déçue de ce premier remplacement et du harcèlement qui s'en suit pour que je facture rapidement des séances qu'elle n'a pas eu le temps de facturer elle-même, le tout au nom de la solidarité entre collègues!

Mamselle Bulle

Messages : 13
Date d'inscription : 29/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Difficultés suite à un remplacement Empty Re: Difficultés suite à un remplacement

Message par propylene Mer 29 Jan 2014 - 13:15

Mamselle Bulle a écrit:
Certains patients ont besoin des CR pour des rendez-vous dans des centres référents. Je vais donc devoir les faire moi-même, comment les facturer maintenant? Et pour les autres, que peut-il arriver? Ma collègue veut facturer les séances qu'elle à faites alors qu'elle n'avait pas d'ordonnance, est-ce possible?

Je suis un peu perdue... Merci d'avance pour vos avis.

Eve

Pour les bilans, pas d'autre choix que de les faire sur des séances.  fear1 
Pour les séances à facturer sans ordonnance: demander aux patients de bien vouloir s'en procurer une auprès du médecin, si possible, datée du bon jour? (bonjour le bricolage)
Il n'y a pas eu de DAP non plus?

_________________
- Thomas -
Blog de Guillaume: -> ici <-
OrthoGestion? C'est 6387 membres et 234154 messages!
propylene
propylene
Admin

Messages : 11608
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 46
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Difficultés suite à un remplacement Empty Re: Difficultés suite à un remplacement

Message par c.m Mer 29 Jan 2014 - 13:25

Bouclette a écrit:affraid Ca donne vachement envie d'avoir une remplaçante un jour tout ça…

Et l'autre jour, je discutais avec des amies orthophonistes que j'apprécie beaucoup (je sais, je sais, on connaît tous quelqu'un qui…, ce n'est pas une raison pour faire de même) : elles ne rédigent de CR que quand on leur en demande un, ou quand le patient est adressé explicitement à elle par un médecin… Quant aux bilans de renouvellement, elles ne le rédigent pas du tout. Quand j'ai dit que je rédigeais tout (avec un peu de délai mais bon), elles m'ont répondu que je pouvais me permettre d'etre rigoureuse car je n'avais pas d'enfant… Si j'en ai un jour, ce sera une autre histoire.  blink1 A vous lire, je me dis que c'est possible de tout gérer… ou pas?!
Et quand on a discuté, je n'avais pas pensé au fait que si tu prends une remplaçante qui décide qu'elle n'a pas le temps de rédiger et ben tu es un peu dans la m…  fear1 Idem pour une collab d'ailleurs...

Drôles d'histoires... Mais on trouve aussi des remplaçantes avec qui tout se passe comme sur des roulettes, où tous les bilans sont rédigés pile le jour de son retour et avec qui on garde bon contact par la suite !

Positive attitude ! Very Happy
c.m
c.m

Messages : 4176
Date d'inscription : 27/10/2010
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Difficultés suite à un remplacement Empty Re: Difficultés suite à un remplacement

Message par Mamselle Bulle Mer 29 Jan 2014 - 13:43

Pour les bilans, pas d'autre choix que de les faire sur des séances.  fear1 
Pour les séances à facturer sans ordonnance: demander aux patients de bien vouloir s'en procurer une auprès du médecin, si possible, datée du bon jour? (bonjour le bricolage)
Il n'y a pas eu de DAP non plus?


Les bilans, je vais les faire, les patients en ont besoin, pas le choix, mais je vais quand même lui demander de me régler la différence, ça n'agace vraiment de devoir m'occuper du travail qui n'a pas été fait. Pas de DEP non plus, j'ai du les envoyer à mon retour. Un des médecin ne veux pas antidater... (pour l'autre, c'est fait, ça devrait passer.)

Mamselle Bulle

Messages : 13
Date d'inscription : 29/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Difficultés suite à un remplacement Empty Re: Difficultés suite à un remplacement

Message par Mamselle Bulle Mer 29 Jan 2014 - 13:48

Oups, pas réussi à citer comme vous  Crying or Very sad 

Mamselle Bulle

Messages : 13
Date d'inscription : 29/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Difficultés suite à un remplacement Empty Re: Difficultés suite à un remplacement

Message par La pie bavarde Mer 29 Jan 2014 - 14:30

Coucou Bouclette, j'ai deux filles depuis 14 ans et tout est fait, les enfants ça ne dispense pas de faire son boulot...si les enfants dispensent, tout dispense alors. Punaise.
La pie bavarde
La pie bavarde

Messages : 3623
Date d'inscription : 13/01/2011
Age : 56
Localisation : POLE NORD

Revenir en haut Aller en bas

Difficultés suite à un remplacement Empty Re: Difficultés suite à un remplacement

Message par Bouclette Mer 29 Jan 2014 - 14:34

La pie bavarde, merci de me rassurer! Je me disais que c'était bizarre, avec l'accouchement, tu perds toute conscience professionnelle. Bon après, ça ne les empêche de bosser super bien avec leurs patients, je ne dis pas le contraire… mais d'après elles, c'est à cause de gens comme moi (qui font donc leurs CR…) que certains médecins prescrivent le bilan puis réclament systématiquement un CR avant de prescrire des séances.  Rolling Eyes 
Bouclette
Bouclette

Messages : 1817
Date d'inscription : 12/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Difficultés suite à un remplacement Empty Re: Difficultés suite à un remplacement

Message par La pie bavarde Mer 29 Jan 2014 - 14:42

Gloups. Et voilà comment notre belle profession se trouve décrédibilisée, pour la plupart des médecins, nous sommes des rigolotes!!! Faut pas chercher plus loin, quand c'est pas sérieux, ben c'est pas sérieux. Et pendant ce temps-là, nous on se casse le tronc. Mais au moins, on dort sur nos deux oreilles, et le travail est bien fait. Cela n'a pas de prix.
La pie bavarde
La pie bavarde

Messages : 3623
Date d'inscription : 13/01/2011
Age : 56
Localisation : POLE NORD

Revenir en haut Aller en bas

Difficultés suite à un remplacement Empty Re: Difficultés suite à un remplacement

Message par Ol' Mer 29 Jan 2014 - 15:14

c.m a écrit:Mais on trouve aussi des remplaçantes avec qui tout se passe comme sur des roulettes,
Oui, et on trouve aussi des orthophonistes qui ne font jamais leur CRBO mais qui exigent de leur remplaçante qu'elles les fassent, comme ça elles ont des dossiers tout beaux avec de beaux CR dedans sans s'être jamais cassé le c... le tronc pour autant ! Wink 
Mais enfin, ce n'est pas la situation qui nous intéresse ici (j'avais juste besoin de le dire parce que je l'ai vu de mes propres yeux et j'ai trouvé ça bien gonflé Razz ), et je comprends ta colère, Mamselle Bulle... Bon courage !
Ol'
Ol'

Messages : 435
Date d'inscription : 23/03/2011
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Difficultés suite à un remplacement Empty Re: Difficultés suite à un remplacement

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum