Orthogestion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Batterie externe 26800 mAh à charge rapide
Voir le deal
22.90 €

crédit immo: comment négocier?

crédit immo: comment négocier? Empty crédit immo: comment négocier?

Message par orthomarie le Mer 15 Sep 2010 - 13:45

J'ai rdv samedi à la banque pour négocier un crédit immobilier. C'est notre première acquisition et le bien sera notre résidence principale.
Sur quoi puis-je négocier? avez-vous des arguments imparables pour faire baisser le taux d'intérêts?
merci de vos lumières, je me sens comme dans le brouillard face à un fauve qui ne demande qu'à me dévorer affraid ... Laughing
orthomarie
orthomarie

Revenir en haut Aller en bas

crédit immo: comment négocier? Empty Re: crédit immo: comment négocier?

Message par Admin le Mer 15 Sep 2010 - 13:58

Vas-y avec une copie de la page [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] de ta région (entre ton code postal en haut).
Rappelle ensuite que tu exerces une profession avec 0 chômage et que tes patients sont remboursés. Surtout, ne dis pas que l'AMO sera encore à 2,40 € en 2100, même s'il est probable que ce soit vrai !

Attention, le fauve, c'est TOI. Un banquier n'est qu'un fournisseur, comme un vendeur de matériel de rééducation, sauf qu'il fournit de l'argent. Ils sont nombreux sur la place. Et les clients comme nous, ils n'en démarchent pas tous les matins.

Encore un conseil : il faut se montrer plein de potentiel, avec des idées de développement professionnel (ex : j'ai l'intention de travailler de plus en plus, tellement j'aime mon métier) et patrimonial (ex : je sais bien où me mène ma caisse de retraite, donc je réfléchis à ma retraite par capitalisation). Dans la mesure du possible, il faut adopter leur langage. C'est facile : il suffit d'utiliser notre légendaire empathie. Le banquier se montrera plus disposé à rogner sur sa marge sur un dossier, si tu lui fais miroiter la suite des événements.
Admin
Admin
Admin

http://orthophonie-et-patrimoine.blogspot.com/

Message par kingcharlette le Mer 15 Sep 2010 - 14:28

Bonjour,

j'ai également le même souci de négociation mais pour un deuxième investissement immobilier, en LMNP. Quels peuvent être cette fois-ci les arguments et comment évaluer les taux d'intérêts moyens?
Ma banque connaît bien le mode de fonctionnement des professions de santé, puisque c'est "sa spécialité". Donc l'argumentation concernant le chômage... elle la connaît déjà.
Merci d'avance pour vos aides !
kingcharlette
kingcharlette

Message par Admin le Mer 15 Sep 2010 - 14:55

Il n'est de pire sourd que celui qui ne veut pas entendre. Si aucun argument ne fonctionne (j'en ai donné plusieurs), un meilleur projet concurrent (voire 4 ou 5) peut la rendre raisonnable. Si elle ne veut rien savoir, au revoir. Et si tu n'as aucune meilleure offre après plusieurs rendez-vous ailleurs, c'est que la sienne est bonne.
Admin
Admin
Admin

http://orthophonie-et-patrimoine.blogspot.com/

Message par majo le Ven 5 Nov 2010 - 12:41

Admin a écrit:Il n'est de pire sourd que celui qui ne veut pas entendre. Si aucun argument ne fonctionne (j'en ai donné plusieurs), un meilleur projet concurrent (voire 4 ou 5) peut la rendre raisonnable. Si elle ne veut rien savoir, au revoir. Et si tu n'as aucune meilleure offre après plusieurs rendez-vous ailleurs, c'est que la sienne est bonne.

J'espère que je ne poste pas trop tard.
Je peux répondre car j'ai couru beaucoup de banques pour mon prêt immo (7ou8) pour finalement rester dans ma banque car ils nous ont fait une bonne offre. (bien meilleure que la première proposition). Ne pas hésiter à dire que tu es profession libérale et que tu es prête à transférer tes comptes (tout en négociant les frais).

Au final, j'ai un taux correct, une bonne assurance et des frais de compte pro moindres car ils ne voulaient pas me perdre (j'ai bluffé à mort en disant que leur concurrents étaient très compétitifs en frais bancaires). J'avais contacté un courtier qui ne m'a pas fait de meilleure offre.

majo

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé