Orthogestion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

connection Internet très lente

3 participants

Aller en bas

connection Internet très lente Empty connection Internet très lente

Message par veronique hortet Jeu 27 Fév 2014 - 22:53

Bonjour,

Sur mon nouvel ordi, sous Windows 8, la connection Internet est très lente, depuis quelques jours, et ce, quel que soit le navigateur utilisé.

C'est la connection au site recherché qui est longue. Ensuite, une fois connecté au site voulu, la navigation se fait dans un temps normal.

J'ai essayé de faire "suppression des fichiers temporaires", j'ai ré-initialisé les paramètres par défaut de Google Chrome. Ca a un peu amélioré les choses, mais très peu.

En faisant toutes mes manips, j'ai découvert, dans les options Internet, que ma page d'accueil était "http://search.conduit.com/?ctid=CT3323737&octid=EB_ORIGINAL_CTID&SearchSource=55&CUI=&UM=4&UP=SP765B5EC9-C63C-4F89-AE09-F8AB12973B8F&SSPV=" Alors que j'avais demandé que ce soit "google.fr". J'ai eu beau essayé de remettre mon choix, l'adresse ci-dessus revient systématiquement !

C'est quoi ce bazar ? comment est-ce que c'est arrivé là ? Comment faire pour s'en débarasser ?

Merci d'avance aux "pros" de l'informatique du forum.

veronique hortet
veronique hortet

Messages : 6066
Date d'inscription : 22/05/2013
Age : 66
Localisation : mayenne

Revenir en haut Aller en bas

connection Internet très lente Empty Re: connection Internet très lente

Message par laurent Gretcha Ven 28 Fév 2014 - 0:23

Si tu ne peux pas fixer la page d'accueil que tu veux, ça ressemble à un virus..
Désinstaller complètement le navigateur, ses fichiers annexes etc peut-être?
laurent Gretcha
laurent Gretcha

Messages : 15601
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 67
Localisation : Granville (50)

Revenir en haut Aller en bas

connection Internet très lente Empty Re: connection Internet très lente

Message par Alain Alvo Ven 28 Fév 2014 - 10:23

Hello Vero,

Soluce ici (Clic, clic) Vire-moi ça !:  cheers flower 
Alain Alvo
Alain Alvo

Messages : 7533
Date d'inscription : 18/02/2010
Age : 19
Localisation : Région Parisienne

Revenir en haut Aller en bas

connection Internet très lente Empty Re: connection Internet très lente

Message par veronique hortet Sam 1 Mar 2014 - 14:08

J'ai fait un "mix" des conseils de Laurent et d'Alain, et pour l'instant ça semble marcher :

- j'ai désinstallé Google Chrome et j'attends de voir avant de le réinstaller

- j'ai enlevé "search conduit" de la barre d'outils et j'ai pu réinstaller l'adresse de mon choix dans ma page d'accueil Internet

Par contre, je n'ai pas pu, comme conseillé dans le lien donné par Alain, désinstaller "search conduit" (ou "conduit search", car j'avais les deux affichages) dans le panneau de configuration, car il n'apparaissait pas dans les programmes installés dans mon ordi, sous aucune des deux appellations !!

Dans le lien donné par Alain, il est conseillé d'installer SpyHunter. Vous connaissez ? Faut ou faut pas ? Je me méfie maintenant, avant d'installer quoi que ce soit sur mon ordi.

Vous savez comment "Search Conduit" arrive sur les ordis ? A l'occasion d'une MAJ ? De quelle application ? C'est téléchargé à l'occasion du téléchargement d'un produit ?

Je vais peut-être dire une bêtise, mais le fait d'avoir cette application qui ralentit Internet sur un des ordis de la maison, peut-il affecter la vitesse de la Box et se répercuter sur les autres ordis de la maison ? Ma fille se plaignait qu'Internet ramait sur son ordi, en arrivant à la maison, alors que chez elle, ça fonctionnait bien (donc pas de cochonneries sur son ordi à elle).
veronique hortet
veronique hortet

Messages : 6066
Date d'inscription : 22/05/2013
Age : 66
Localisation : mayenne

Revenir en haut Aller en bas

connection Internet très lente Empty Re: connection Internet très lente

Message par Alain Alvo Sam 1 Mar 2014 - 21:42

Bonsoir Véro,

Je ne connais pas Spyhunter mais j'utilise depuis plus de 10 ans Spybot Search and Destroy ; tu peux donc le télécharger et l'installer sur tous tes ordis, à condition de choisir la version 1.6.0 qui est plus simple d'utilisation. Mets à jour les protections puis vaccine et fais un scan. Spybot supprimera toutes les saletés de tes ordis sans aucun risque (une sauvegarde automatique des suppressions permet de récupérer ce que l'on veut (je n'en ai jamais eu besoin) Attention : Spybot ne remplace pas un antivirus, il est complémentaire. Pour l'installation de Spybot, décoche l'option "Tea timer" (sinon trop de messages d'autorisation à valider)
Bon courage.  flower
Alain Alvo
Alain Alvo

Messages : 7533
Date d'inscription : 18/02/2010
Age : 19
Localisation : Région Parisienne

Revenir en haut Aller en bas

connection Internet très lente Empty Re: connection Internet très lente

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum