Orthogestion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-56%
Le deal à ne pas rater :
-56% sur le PLAYMOBIL – Calendrier de l’Avent « Novelmore »
19.99 € 44.99 €
Voir le deal

2035 et immobilisations incorporelles (achat patientèle suite à association)

3 participants

résolu 2035 et immobilisations incorporelles (achat patientèle suite à association)

Message par Ha Sam 8 Mar 2014 - 11:18

Bonjour,

je suis en train de remplir ma 2035 en ligne mais je bloque à l'étape 4 (immobilisations et amortissements).
J'ai créé deux lignes:
- la première concerne l'immobilisation et l'amortissement d'un véhicule,
- la seconde concerne l'achat de patientèle effectué au cours de l'année 2013 (suite à mon association avec ma titulaire).
D'après ce que j'ai compris lorsque j'ai contacté l'AGAO, il faut que j'intègre cette somme aux immobilisations en indiquant 0 (ou néant) aux colonnes 3 (montant tva déduite) et 4 (base amortissable).
Or, lorsque je souhaite valider l'étape, on m'indique: "Le montant de la base amortissabble doit être supérieur à 0".
Est-ce bien dans cette rubrique que je dois indiquer l'immobilisation de "présentation de patientèle"? Comment procéder?
Merci pour vos réponses.
Cordialement.

Dernière édition par Ha le Sam 8 Mar 2014 - 21:12, édité 1 fois

Ha

Revenir en haut Aller en bas

résolu Re: 2035 et immobilisations incorporelles (achat patientèle suite à association)

Message par laurent Gretcha Sam 8 Mar 2014 - 15:10

Je ne comprends pas bien la question...
Chaque achat amortissable (non nul) doit être réparti sur plusieurs exercices (années. Tu dois avoir un imprimé spécifique fourni par l'agao, et que tu remplis selon leurs indications. Par exemple (et de mémoire, donc pour le principe) un ordi se réparti sur 3 ans, un gros montant sur plus longtemps, selon un pourcentage...

laurent Gretcha
laurent Gretcha

résolu Re: 2035 et immobilisations incorporelles (achat patientèle suite à association)

Message par pimousse Sam 8 Mar 2014 - 15:55

Bonjour,
J'ai eu le même souci...Etant donné que le rachat de la patientèle n'est pas déductible (d'ailleurs POURQUOI???? je trouve çà injuste!!), il n'est pas amortissable mais doit figurer dans le registre des immobilisations.
Par contre il ne faut pas le faire figurer sur la 2035 puisque ni déductible, ni amortissable...Je te conseille donc d'y laisser l'amortissement de ta voiture mais de supprimer la ligne du rachat de patientèle... L'agao aura de toute façon la copie de ton registre des immo et pourra corriger le cas échéant...

pimousse

Message par laurent Gretcha Sam 8 Mar 2014 - 16:10

Perso lors de mon entrée (dans une SCM) je n'avais rien payé pour la reprise de la patientèle, mais j'avais dû également entrer une ligne dans le registre des immobilisations. Et il me semble en effet que je n'avais rien à indiquer par rapport à cette ligne dans la 2035.
laurent Gretcha
laurent Gretcha

Message par Ha Sam 8 Mar 2014 - 21:12

Très bien, merci à vous pour vos réponses! Bonne soirée.
Cordialement.

Ha

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé