-17%
Le deal à ne pas rater :
Vente Flash : Ecran PC Samsung C27R500FHU
149.99 € 179.99 €
Voir le deal

Frais de réception

Frais de réception Empty Frais de réception

Message par lalyloo le Ven 17 Sep 2010 - 9:31

Un ami infirmier libéral m'a assuré qu'il pouvait acheter 18 bouteilles en frais pro par an. Qu'en est-il pour nous? Je sais que lorsque j'ai fait un pot d'accueil pour ma nouvelle collaboratrice avec mes collègues, j'ai acheté des bouteilles de champagne, de jus de fruits et j'ai déduit la totalité. Mais de là à en acheter 18!!
Par ailleurs j'achète également en frais pro le nécessaire pour exercices de déglutition et trouble de l'oralité : eau, biscuits, etc.
lalyloo
lalyloo

Revenir en haut Aller en bas

Frais de réception Empty Re: Frais de réception

Message par propylene le Ven 17 Sep 2010 - 9:41

Je ne sais pas d'où il sort le chiffre 18 (fétiche?).
Pour les bouteilles en frais pro, il faut pouvoir justifier à qui tu les as offertes (collègue, médecin, percepteur...).

propylene
propylene
Admin

Message par lalyloo le Ven 17 Sep 2010 - 10:32

propylene a écrit:Je ne sais pas d'où il sort le chiffre 18 (fétiche?).
Pour les bouteilles en frais pro, il faut pouvoir justifier à qui tu les as offertes (collègue, médecin, percepteur...).

Tu offres des bouteilles à ton percepteur??? cat
lalyloo
lalyloo

Message par Pirouette le Ven 17 Sep 2010 - 20:10

lalyloo a écrit:
propylene a écrit:Je ne sais pas d'où il sort le chiffre 18 (fétiche?).

Tu offres des bouteilles à ton percepteur??? cat

On appelle ça un pot de vin !

Je sais elle était fastoche jocolor
Pirouette
Pirouette

Message par propylene le Lun 20 Sep 2010 - 10:34

lol! Non, je n'ai jamais vu mon percepteur!

propylene
propylene
Admin

Message par sandf le Ven 1 Mar 2013 - 16:39

lalyloo a écrit:Par ailleurs j'achète également en frais pro le nécessaire pour exercices de déglutition et trouble de l'oralité : eau, biscuits, etc.

allez, je le tente cette année : quel poste? petit outillage? drunken
sandf
sandf

Message par minoucheLolo le Ven 15 Mar 2013 - 13:04

ça picole, les infirmiers, dis donc...

minoucheLolo

Message par laitmiel le Ven 15 Mar 2013 - 13:57

Allez allez, je me lance, je fais un plongeon... pour atterrir... les pieds dans le plat !

MODE REBELLION ON
J'imagine que nous en avons déjà parlé sur ce forum, mais tant pis... Je ne comprends pas "ça". Que l'on se pose la question des frais pro sur des choses qui ne sont clairement pas pro. Cet ami infirmier libéral déduit précisément ses 18 bouteilles par an, qu'il doit donc s'offrir généreusement et pas envoyer avec des remerciements à ses prescripteurs, que sais-je ? Pour moi c'est malhonnête, ça ne correspond pas à un usage professionnel, et c'est donc "profiter" au maximum d'un système. C'est facile de dire "j'y ai droit je ne vais pas m'en priver", sauf que ce que permet une déclaration comptable ne rentre pas forcément dans le cadre de la légalité. Oui, on a le droit de déduire des frais de peinture si on rafraîchit sa salle d'attente, non, on ne peut pas passer en dépense l'aménagement de sa salle de bain personnelle.

Au final, comme pour tout, l'argent qui est "pris" de cette façon nous est retiré d'une autre (hé oui, les contribuables c'est nous !).
Lorsque les gens cesseront cet égoïsme (pour moi ç'en est) et penseront un peu plus collectif, peut-être que l'on vivra mieux.

C'est mon message de bisounours revendicatif du jour.
Je paye des impôts, des charges, etc. Je boude que ceux-ci augmentent mais je suis bien contente de payer ces impôts car j'approuve le système de répartition et le fait d'aider ceux qui gagnent moins que moi, voire pas du tout. Je serais exclue du système, je serais bien contente d'être protégée par notre système français. Et, contrairement à certains (il faut voir ce qui peut parfois circuler sur FB !) je n'oublie jamais que les personnes qui touchent des aides car sans cela elles ne pourraient simplement pas vivre ont RAREMENT choisi cette situation, et je n'estime pas qu'elles profitent.

Du coup je suis tout à fait contre et opposée à ce qui vient pourrir ce système (à la limite même de le mettre en péril) :
- le travail au black
- les fraudes fiscales
- les petits profits de tout un chacun qui se dit : "si je ne le fais pas un autre le fera et donc je serai la bonne poire de l'histoire".

Je préfère être "la bonne poire" pour certains : celle qui paye et qui est droite dans ses bottes en sachant qu'elle ne détourne pas un centime, plutôt que m'offrir 18 bouteilles de vin par an à la santé du contribuable,

L., énervée (en général, pas en particulier hein !)

MODE REBELLION OFF

NB : Of course Lalyloo ce que je dis ne s'applique pas à ce qui est réellement destiné à l'exercice professionnel. Un pot d'accueil, de la déglut', je trouve ça logique et normal si cela correspond à un usage réel donc à de vrais frais pro.
laitmiel
laitmiel

Message par coline le Ven 15 Mar 2013 - 19:41

d'accord avec toi Laitmiel, merci de l'avoir bien écrit comme je l'avais dans ma tête!! ;-)
coline
coline

Message par Pirouette le Ven 15 Mar 2013 - 22:08

C'est quoi le bon plan alors ??????
Pirouette
Pirouette

Message par elortho le Sam 16 Mar 2013 - 18:47

De savoir ce qu'on a le droit de déduire en toute légalité Wink
elortho
elortho

Message par laurent Gretcha le Sam 16 Mar 2013 - 19:41

... mais uniquement parmi ce qu'on dépense vraiment, ET qu'on utilise pour le travail...
C'est justement ce que ne semblait pas faire le collègue infirmier. Ainsi que quelques autres, probablement.
laurent Gretcha
laurent Gretcha

Message par elortho le Dim 17 Mar 2013 - 17:53

Oh, Laurent, c'était sous-entendu dans mon post... Me suis mal exprimée.

Mais alors donc, tiens, puisqu'on en parle :
Je vais bientôt reprendre un cabinet, je pensais faire une espèce de "crémaillère du cabinet" en invitant les collègues orthos et autres pros de la ville (et les copines orthos au cas où les autres ne viendraient pas...) en espérant ainsi les rencontrer de manière conviviale.
Dans quelle mesure ai-je le droit de déduire ce que j'achète ? La limite est-elle définie à un prix maximum, à une quantité maximum ?
Ou ne déduirai-je que ce qui aura été véritablement consommé (parce que je me connais, j'ai toujours peur qu'on manque quand j'organise qqch) ?
elortho
elortho

Message par Jess le Lun 18 Mar 2013 - 14:46

Je pense, elortho, que tu peux tout déduire sans te prendre la tête sur ce qui aura été consommé ou pas, car à l'origine tu vas faire les courses pour cette crémaillère uniquement...
C'est différent de déduire des choses qu'on consomme à la maison et des choses qui sont à la base prévue pour le cabinet Smile
Jess
Jess

Message par Claudie le Lun 18 Mar 2013 - 19:35

Après, il y a des comptables qui poussent leurs clients à frauder , par exemple en les encourageant à déduire un certain montant de frais de restos pour faire monter les frais déductibles.
J'en avais un comme ça à une époque, qui me disait :
" cette année vous n'avez pas déduit assez de frais de réception"
Claudie
Claudie

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé