Orthogestion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

orthophonie et chômage

3 participants

Aller en bas

orthophonie et chômage Empty orthophonie et chômage

Message par mlaurebb Dim 16 Mar 2014 - 20:50

Bonsoir,

Je crois avoir vu un thème là-dessus il y a peu, mais je ne l'ai pas retrouvé... Embarassed 
Voilà, j'envisage de céder mon cabinet, puis de "courir" le remplacement ou la collaboration. Pour être sûre de ne pas prendre la mauvaise décision, je regarde les offres sur la région.... et je déchante Crying or Very sad 
Soit des collab "irrégulières" de 30 rdv avec aucune liberté, ou trop éloignées de mon domicile (1h 150km aller-retour) , très peu de rempla sur lesquels tout le monde doit se jeter, 1 ou 2 offres d'emploi mais qui ne correspondent pas à mes compétences ( laryngectomisés, déficients auditifs).
Peut-on dans ces conditions prétendre à une allocation chômage, ou est-ce que je prends le risque de me retrouver sans boulot et de ce fait en grande difficulté?
Si je souhaite céder ma patientèle, ce n'est pas pour en créer une autre ailleurs. (Pour ceux qui voudraient me dire que c'est impossible d'être au chômage puisqu'il y a cette possibilité).

Merci de vos commentaires
 Very Happy 
mlaurebb
mlaurebb

Messages : 2087
Date d'inscription : 13/01/2010
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

orthophonie et chômage Empty Re: orthophonie et chômage

Message par Laurence Dim 16 Mar 2014 - 20:54

En libéral, on ne cotise pas à l'assurance chomage donc on n'a aucun droit au chomage.
En salariat, c'est différent (si licenciement ou rupture conventionnelle de contrat, mais ça doit être rare dans notre profession).


Laurence

Messages : 148
Date d'inscription : 19/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

orthophonie et chômage Empty Re: orthophonie et chômage

Message par laurent Gretcha Dim 16 Mar 2014 - 21:04

Tu as peut-être raté ce post, mlbb (en plus, on y cite un échange de FB. En général c'est plutôt le contraire!) Smile
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mais il me semble que tu étais salariée à temps partiel, non? Tu ne faisais pas que du libéral il me semble?
laurent Gretcha
laurent Gretcha

Messages : 15602
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 67
Localisation : Granville (50)

Revenir en haut Aller en bas

orthophonie et chômage Empty Re: orthophonie et chômage

Message par mlaurebb Lun 17 Mar 2014 - 0:00

J'ai un 30%. 500 €/ mois.... pas vraiment suffisant Sad 
J'avais pas pensé à la cotisation ou plutôt à la non cotisation au chômage. C'est donc plié...
mlaurebb
mlaurebb

Messages : 2087
Date d'inscription : 13/01/2010
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

orthophonie et chômage Empty Re: orthophonie et chômage

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum