Orthogestion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

Quelle banque choisir?

+10
Laziza45
laurent Gretcha
c.m
La pie bavarde
veronique hortet
Evi
Alain Alvo
salomeslalome
propylene
Hélèneortho
14 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Quelle banque choisir? Empty Quelle banque choisir?

Message par Hélèneortho Mar 18 Mar 2014 - 12:53

Bonjour,

suite à mes récents 25 ans, mes frais bancaires viennent d'augmenter (au revoir le pack jeunes!). Du coup je cherche à en changer et je voudrais recueillir vos avis. Ma banque idéale serait éthique, me permettrait d'avoir mon compte perso et mon compte à usage pro, avoir une carte bancaire pour chaque compte et ne pas pas payer la pro, des tarifs raisonnables, avoir suffisamment d'agences pour déposer les chèques facilement dans toute la France (je déménage souvent)! ^^ Du coup, si vous avez déniché cette perle rare ou quelque chose d'approchant je suis très intéressée par vos avis!

D'avance merci  Smile

Hélèneortho

Messages : 20
Date d'inscription : 23/01/2013
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Quelle banque choisir? Empty Re: Quelle banque choisir?

Message par propylene Mar 18 Mar 2014 - 12:57

Bonjour,

Plus que la banque, il faut dénicher le conseiller qui réalisera tes rêves les plus fous...
Bref, il faut faire la tournée.  tongue 

_________________
- Thomas -
Blog de Guillaume: -> ici <-
OrthoGestion? C'est 6387 membres et 234156 messages!
propylene
propylene
Admin

Messages : 11608
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 46
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Quelle banque choisir? Empty Re: Quelle banque choisir?

Message par salomeslalome Mar 18 Mar 2014 - 13:07

"Je rêve d'une banque.. qui ne me prendrait pas QUE pour un numéro...."

 dehors1 
salomeslalome
salomeslalome

Messages : 2374
Date d'inscription : 14/02/2014
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Quelle banque choisir? Empty Re: Quelle banque choisir?

Message par Alain Alvo Mar 18 Mar 2014 - 13:11

Je vais en parler et boire un café... au bistrot...  kfé1 


Dernière édition par Alain Alvo le Mar 18 Mar 2014 - 13:47, édité 1 fois (Raison : Message déplacé au bistrot...)
Alain Alvo
Alain Alvo

Messages : 7533
Date d'inscription : 18/02/2010
Age : 19
Localisation : Région Parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Quelle banque choisir? Empty Re: Quelle banque choisir?

Message par Evi Mar 18 Mar 2014 - 13:16

Nous ne sommes pas au bistrot ici  wait1 

Evi

Messages : 11447
Date d'inscription : 05/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quelle banque choisir? Empty Re: Quelle banque choisir?

Message par veronique hortet Mar 18 Mar 2014 - 15:08

Le souci, c'est qu'on croit avoir trouvé LA banque et LE conseiller qui nous convient.... et puis quelques années plus tard, le conseiller change, le directeur de l'agence également, et la direction régionale modifie ses façons de travailler.. et du coup, ce qui te convenait dans ta banque, ne fonctionne plus.

C'est ce qui m'est arrivé dans la banque où j'étais depuis 25 ans ! Je viens d'en changer. Dans la nouvelle, je retrouve tout ce qui m'avait plu dans la précédente.... il y a 25 ans. Donc, je reste sur mes gardes, car cela va peut-être changer dans quelques années...
veronique hortet
veronique hortet

Messages : 6066
Date d'inscription : 22/05/2013
Age : 66
Localisation : mayenne

Revenir en haut Aller en bas

Quelle banque choisir? Empty Re: Quelle banque choisir?

Message par propylene Mar 18 Mar 2014 - 15:23

Tout à fait!

_________________
- Thomas -
Blog de Guillaume: -> ici <-
OrthoGestion? C'est 6387 membres et 234156 messages!
propylene
propylene
Admin

Messages : 11608
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 46
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Quelle banque choisir? Empty Re: Quelle banque choisir?

Message par La pie bavarde Mar 18 Mar 2014 - 16:18

veronique hortet a écrit:Le souci, c'est qu'on croit avoir trouvé LA banque et LE conseiller qui nous convient.... et puis quelques années plus tard, le conseiller change, le directeur de l'agence également, et la direction régionale modifie ses façons de travailler.. et du coup, ce qui te convenait dans ta banque, ne fonctionne plus.

C'est ce qui m'est arrivé dans la banque où j'étais depuis 25 ans ! Je viens d'en changer. Dans la nouvelle, je retrouve tout ce qui m'avait plu dans la précédente.... il y a 25 ans. Donc, je reste sur mes gardes, car cela va peut-être changer dans quelques années...

C'est exactement ce qui m'est arrivé à moi aussi...en gros, faut pas rêver. je pense même qu'ils changent les conseillers à dessein, histoire que tous les "avantages" liés à "on se connaît" se trouvent de fait balayés; et que la banque encaisse toujours plus de sous!
La pie bavarde
La pie bavarde

Messages : 3623
Date d'inscription : 13/01/2011
Age : 56
Localisation : POLE NORD

Revenir en haut Aller en bas

Quelle banque choisir? Empty Re: Quelle banque choisir?

Message par Hélèneortho Mar 18 Mar 2014 - 16:20

Bon tant pis... je suis condamnée à errer de banque en banque jusqu'à trouver la bonne! ^^ J'essaie de faire pression sur ma banque actuelle, on verra bien à quel point ils veulent me garder!

Merci à tous pour vos réponses

Hélèneortho

Messages : 20
Date d'inscription : 23/01/2013
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Quelle banque choisir? Empty Re: Quelle banque choisir?

Message par c.m Mar 18 Mar 2014 - 16:22

Je rajouterais que je suis un peu parano et je n'aime pas mettre tous mes œufs dans le même panier. Donc mon compte pro est dans une banque à part, et je n'ai aucun prêt non plus chez eux, puisque j'ai acheté mon local à titre personnel.
c.m
c.m

Messages : 4176
Date d'inscription : 27/10/2010
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Quelle banque choisir? Empty Re: Quelle banque choisir?

Message par laurent Gretcha Mar 18 Mar 2014 - 16:28

Perso j'ai tout au même endroit, et de la chance: les conseillers changent, et chacun prends les charentaises du précédent, et je n'ai jamais rien perdu de mes (petits) avantages.
C'est vrai que plutôt que raisonner en banque, il faut raisonner en termes d'agence/de conseiller. Donc toujours pareil, Hélèneortho, tu prends ton baton de pélerin, tu choisis 3 ou 4 agences, et tu fais le tour. Tu les mets en concurrence, tu dis à chacun ce que l'autre te promet... et tu brûles un cierge pour ne pas avoir à refaire ça tous les 3 ans...
laurent Gretcha
laurent Gretcha

Messages : 15602
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 67
Localisation : Granville (50)

Revenir en haut Aller en bas

Quelle banque choisir? Empty Re: Quelle banque choisir?

Message par Laziza45 Mar 18 Mar 2014 - 17:39

J'ai choisi une banque éthique, le crédit coopératif qui verse une somme à une association de mon choix à chaque retrait, qui me permet d'avoir 2 comptes Perso dont un me sert de compte pro sans frais supplémentaires
Le livret sur lequel j'économise pour Urssaf et carpimko me permet aussi de verser une partie de mes intérêts à une association de mon choix.
Et j'ai eu un prêt pour l'achat de ma maison 20 mois après mon installation en libéral.
Il n'y a pas beaucoup d'agences mais j'aime la philosophie de cette banque.
Laziza45
Laziza45

Messages : 641
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 63
Localisation : Loiret

Revenir en haut Aller en bas

Quelle banque choisir? Empty Re: Quelle banque choisir?

Message par Hélèneortho Mar 18 Mar 2014 - 17:47

C'est donc vraiment au petit bonheur la chance du coup..! Je vois néanmoins que peu aiment leur banque au point de m'en faire la pub! Wink

Laziza, je visais le crédit coopératif mais il n'y a pas d'agences par chez moi et envoyer les chèques me parait très contraignant... C'est le point noir qui m'a fait renoncer malheureusement :(Tu as eu une CB gratuite pour ton compte a usage pro?

Hélèneortho

Messages : 20
Date d'inscription : 23/01/2013
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Quelle banque choisir? Empty Re: Quelle banque choisir?

Message par propylene Mar 18 Mar 2014 - 17:53

Je suis au CIC et j'avais tout gratuit mais ça commence à redevenir payant (pour d'obscures raisons) ...  Neutral 

_________________
- Thomas -
Blog de Guillaume: -> ici <-
OrthoGestion? C'est 6387 membres et 234156 messages!
propylene
propylene
Admin

Messages : 11608
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 46
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Quelle banque choisir? Empty Re: Quelle banque choisir?

Message par Laziza45 Mar 18 Mar 2014 - 18:11

Hélèneortho a écrit:C'est donc vraiment au petit bonheur la chance du coup..! Je vois néanmoins que peu aiment leur banque au point de m'en faire la pub! Wink

Laziza, je visais le crédit coopératif mais il n'y a pas d'agences par chez moi et envoyer les chèques me parait très contraignant... C'est le point noir qui m'a fait renoncer malheureusement :(Tu as eu une CB gratuite pour ton compte a usage pro?
J'ai eu une carte bleue à paiement immédiat au même tarif que pour un compte Perso.
Pas eu besoin de négocier, le conseiller n'a pas essayé de me vendre un compte pro.  Very Happy 
Laziza45
Laziza45

Messages : 641
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 63
Localisation : Loiret

Revenir en haut Aller en bas

Quelle banque choisir? Empty Re: Quelle banque choisir?

Message par laurent Gretcha Mar 18 Mar 2014 - 18:57

Puisqu'on expliquait que c'est plus une question d'agence que d'enseigne, je ne voyais pas l'utilité de citer la mienne. Mais bon, si tu veux des noms, tu les auras! Wink
Alors CIC pour moi (aussi, Propy), et je ne paie (toujours  tongue ) rien. Deux comptes perso, dont un qui me sert de pro.
Une carte bleue gratuite, je n'en ai pas pour le compte pro.
Il y a un relevé par mois (enfin par eux plutôt) Very Happy
laurent Gretcha
laurent Gretcha

Messages : 15602
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 67
Localisation : Granville (50)

Revenir en haut Aller en bas

Quelle banque choisir? Empty Re: Quelle banque choisir?

Message par Hélèneortho Mar 18 Mar 2014 - 19:22

C'est plus simple si c'est par eux Wink

Le paramètre enseigne joue quand même un peu, ne serait-ce qu'au niveau des tarifs de base. En plus, ça fait déjà 2 points pour le CIC en 3 réponses! Du coup si j'y vais je peux toujours dire que je connais des gens qui ont eu telles conditions. Pas sûr que ça pèse mais au moins ça me laisse entrevoir que ces conditions sont possibles Smile

Hélèneortho

Messages : 20
Date d'inscription : 23/01/2013
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Quelle banque choisir? Empty Re: Quelle banque choisir?

Message par salomeslalome Mar 18 Mar 2014 - 19:26

Punaise je me fais vraiment avoir avec mes 17,78e de frais mensuels sur mon compte pro....
 Shocked 
salomeslalome
salomeslalome

Messages : 2374
Date d'inscription : 14/02/2014
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Quelle banque choisir? Empty Re: Quelle banque choisir?

Message par c.m Mar 18 Mar 2014 - 21:38

0 € tout pareil, avec CB gratis pour le compte, qui est étiqueté "perso"... à la Société Générale. Et, en ce qui me concerne, conseiller très dispo qui me reçoit même entre midi et deux ! Very Happy(jamais vu ça avant)


Dernière édition par c.m le Mer 19 Mar 2014 - 9:15, édité 1 fois (Raison : oubli d'une lettre !)
c.m
c.m

Messages : 4176
Date d'inscription : 27/10/2010
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Quelle banque choisir? Empty Re: Quelle banque choisir?

Message par propylene Mer 19 Mar 2014 - 8:49

salomeslalome a écrit:Punaise je me fais vraiment avoir avec mes 17,78e de frais mensuels sur mon compte pro....
 Shocked 

Oui!
1400 Francs par an! (©️ Admin)
 Shocked 

_________________
- Thomas -
Blog de Guillaume: -> ici <-
OrthoGestion? C'est 6387 membres et 234156 messages!
propylene
propylene
Admin

Messages : 11608
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 46
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Quelle banque choisir? Empty Re: Quelle banque choisir?

Message par Evi Mer 19 Mar 2014 - 8:51

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Evi

Messages : 11447
Date d'inscription : 05/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quelle banque choisir? Empty Re: Quelle banque choisir?

Message par salomeslalome Mer 19 Mar 2014 - 9:18

propylene a écrit:
salomeslalome a écrit:Punaise je me fais vraiment avoir avec mes 17,78e de frais mensuels sur mon compte pro....
 Shocked 

Oui!
1400 Francs par an! (©️ Admin)
 Shocked 


ahahah, je dirais même plus, 140 000 anciens francs nom d'une pipe!!  affraid 

Ils m'ont obligée à ouvrir un compte pro (peut-être parce que j'ai fait un crédit pro), et je voulais une carte bancaire...
salomeslalome
salomeslalome

Messages : 2374
Date d'inscription : 14/02/2014
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Quelle banque choisir? Empty Re: Quelle banque choisir?

Message par veronique hortet Mer 19 Mar 2014 - 9:31

propylene a écrit:Je suis au CIC et j'avais tout gratuit mais ça commence à redevenir payant (pour d'obscures raisons) ...  Neutral 

Une association de consommateurs m'avait indiqué que la banque ne pouvait pas se mettre à nous faire payer des services gratuits jusque là : c'était considéré comme "modification unilatérale de contrat", ce qui est illégal. A chaque fois que ma banque a essayé, je leur ai envoyé un courrier leur disant ça, en leur précisant que j'envoyais copie à une association de consommateurs (même si ce n'est pas vrai, la simple menace les fait réfléchir). A chaque fois, j'ai été remboursée des frais. Mais c'est désagréable de devoir le faire à chaque fois, car bien entendu, la banque ré-essaie quelques mois plus tard !
veronique hortet
veronique hortet

Messages : 6066
Date d'inscription : 22/05/2013
Age : 66
Localisation : mayenne

Revenir en haut Aller en bas

Quelle banque choisir? Empty Re: Quelle banque choisir?

Message par laurent Gretcha Mer 19 Mar 2014 - 9:37

J'entends souvent dire que c'est pour avoir un meilleur taux de crédit qu'on est obligé d'avoir un compte pro. Bidon encore, un crédit se négocie qu'on soit en pro ou non. Et certains banquiers sont plus enclins à faire des efforts que d'autres. Et on retire les frais intérêts etc dans sa compta quel que soit le type d'emprunt.
Tout dépend encore une fois du conseiller, de la concurrence etc.
laurent Gretcha
laurent Gretcha

Messages : 15602
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 67
Localisation : Granville (50)

Revenir en haut Aller en bas

Quelle banque choisir? Empty Re: Quelle banque choisir?

Message par kingcharlette Mer 19 Mar 2014 - 10:56

Moi mon banquier vient même chez moi ! Même plus besoin de me déplacer à l'agence.
Bon, j'ai un compte pro payant (je suis au crédit mutuel des professions de santé), mais cela n'a rien à voir avec la SG où j'étais avant (où je n'étais considérée que comme un tiroir caisse, rien qu'à me rappeler des frais et de l'accueil  affraid ). Ma conseillère actuelle est disponible, me trouve les meilleurs montages financiers (jamais aucune autre banque n'a pu s'aligner...). Je ne suis pas qu'un numéro de compte et ça j'apprécie.
Elle part bientôt  No j'espère que sa remplaçante sera tout aussi sympa !
kingcharlette
kingcharlette

Messages : 478
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Quelle banque choisir? Empty Re: Quelle banque choisir?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum