Orthogestion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
HETP [Noire et Rouge HX-Y8] Batterie Externe 25800mah
Voir le deal
21.95 €

PEI et PERCO I

PEI et PERCO I Empty PEI et PERCO I

Message par lalyloo le Ven 17 Sep 2010 - 9:52

Bonjour à tous les orthos pro de la finance!

J'ai récemment engagé une employée (ma mère - comptable - pour ne pas la citer) et j'ai donc la possibilité d'ouvrir un PEI (plan d'épargne inter-entreprise) et PERCO I (plan d'épargne retraite) qui me semblent la solution parfaite pour non seulement défiscaliser mais aussi placer pour la retraite.

Je vous explique : l'employeur et l'employé ont la possibilité de placer sur ces comptes une somme ne dépassant pas le quart de leurs revenus. L'employeur peut abonder jusqu'à 300%. La sortie se fait en capital (au bout de 5 ans puis tous les ans). Idem pour le PERCO-I avec une sortie à la retraite en capital.

Imaginons que je place 1000 euros (compte perso), mon employeur (donc moi même) peut ajouter jusqu'à 3000 euros sur ce compte (du compte pro). Je déduis donc en fin d'année 3000 euros de mes bénéfices, je paierai donc moins d'impôts, et la somme (ajoutée aux intérêts) sera reversée au bout de 5 ans sur mon compte perso (si je souhaite sortir à cette date).

Bref, un peu compliqué au départ mais je le conseille si -comme moi- vous trouvez que vous payez trop d'impôts (je sens déjà la remarque de Worthgr... qui n'en paie pas!).

Le hic c'est que l'employé peut faire de même et vous devez abonder également (sauf quand c'est votre mère tongue ).

Mais...encore faut-il trouver le bon placement, car, comme pour les assurances vie, il faut choisir le bon gestionnaire en patrimoine, ou un banquier fiable pour faire fructifier le placement.

Que me conseillez-vous : Axa, MACSF, ma banque (CDN) ou un gestionnaire?
Quels produits me conseillez-vous ?
lalyloo
lalyloo

Revenir en haut Aller en bas

PEI et PERCO I Empty Re: PEI et PERCO I

Message par Admin le Ven 17 Sep 2010 - 10:10

Je pense à ce système depuis des années, mais j'ai trop peur que le salarié souhaite bénéficier de l'abondement. Ca ne fait pas avancer ton schmilblick...
Admin
Admin
Admin

http://orthophonie-et-patrimoine.blogspot.com/

Message par lalyloo le Ven 17 Sep 2010 - 10:30

Admin a écrit:Je pense à ce système depuis des années, mais j'ai trop peur que le salarié souhaite bénéficier de l'abondement. Ca ne fait pas avancer ton schmilblick...

Tu peux également choisir de ne pas abonder cette année-là ou alors prendre une femme de ménage qui ne connaisse pas trop notre langue Wink Ou alors une personne de ta famille (secrétaire, comptable, ménage).

Les banquiers (très vilains) conseillent de placer la fiche informative dans un coin (dans les toilettes ou derrière une armoire Smile)

Dernière chose : si ton employé gagne le SMIC, rares sont les personnes qui bloquent leur argent pendant 5 ans!
J'espère que ça te motivera!
lalyloo
lalyloo

Message par Admin le Sam 18 Sep 2010 - 0:12

C'est très motivant mais un peu risqué quand le salarié est un inconnu. S'il découvre ce jackpot, c'est cuit.Ce risque, même faible, m'effraie.
Admin
Admin
Admin

http://orthophonie-et-patrimoine.blogspot.com/

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé