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Logicmax problème de télétransmission : forçage ALD

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Message par Ln-de-P le Mar 25 Mar 2014 - 19:39

Bonsoir,

J'ai un petit problème pour télétransmettre des patients en ... ALD ! Et oui, il y a des boulets partout  Embarassed Embarassed Embarassed 
Je m'explique : j'ai enregistré mes patients avec leur CV pour les mettre sur le logiciel. J'ai lu que leur droit en ALD étaient finis donc il fallait qu'ils remettent leur CV à jour. Chose faite, je repasse la CV dans mon lecteur et remet le tt sur le logiciel mais là aucune modification...

En fait, quand je veux facturer, je ne peux pas cocher " 4 Prise en charge ALD" en haut à gauche sur le justificatif d’exonération du ticket modérateur et après j'ai droit à "règle de tarification" qui s'affiche avec "seuil" "plafond"... bref, si qqun est inspiré pour me répondre et bien GRAND MERCI d'avance !!!!


Dernière édition par propylene le Mer 26 Mar 2014 - 9:41, édité 1 fois (Raison : ajout de mots clés :))
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Message par Rudy Gaga le Mar 25 Mar 2014 - 21:20

Bonsoir Ln, 

même topo pour un de mes patients malgré MAJ répétées.

Je fais donc un forçage, tu es prête? On y va:

une fois la feuille de soins ouverte, tu cliques en haut à gauche sur la phrase (c'est là qu'est l'astuce...) "Justificatif d'exonération du ticket modérateur".

->ouverture d'une fenêtre "Forçage de l'exonération", tu coches la case "Le patient présente une attestation de prise en charge ALD" puis OK.

Tu reviens sur la feuille de soins sur laquelle tu vois maintenant apparaître "Soins conformes au protocole ALD" et deux boutons oui/non, tu mets..."oui!".


Puis (t'es toujours là?) tu ouvres le menu déroulant juste en dessous: "O pas d'exonération" et tu choisis "4 Soins relatif aux ALD".


Et voilà.

J'espère que ça te dépannera.
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Message par Ln-de-P le Mar 25 Mar 2014 - 21:53

MERCI MERCI MERCI !!! Alors là tu égayes ma soirée à un point !!! Je crois que je n'aurais jamais trouvé l'astuce de cliquer SUR LA PHRASE!  love1 love1 love1 love1 
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Message par propylene le Mer 26 Mar 2014 - 9:41

Bien vue l'astuce Miss Gaga!

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Message par Ln-de-P le Mer 26 Mar 2014 - 9:44

Juste une dernière question : est ce que je peux faire ça à chaque fois que je facture ou est ce que cela doit rester exceptionnel ? Merci encore en tt cas !
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Message par Rudy Gaga le Mer 26 Mar 2014 - 13:49

MERCI MERCI MERCI !!! Alors là tu égayes ma soirée à un point !!! Je crois que je n'aurais jamais trouvé l'astuce de cliquer SUR LA PHRASE!  love1 love1 love1 love1 
Moi non plus. C'est un sympathique Logimaxien qui m'a soufflé la solution.

...et je ne pensais pas faire autant d'effet en la diffusant! Very Happy   Mais j'aime bien.  Very Happy 

Juste une dernière question : est ce que je peux faire ça à chaque fois que je facture ou est ce que cela doit rester exceptionnel ? Merci encore en tt cas !
Si la carte a bien été mise à jour, tu la mets dans le lecteur et tu cliques sur "lire la carte vitale" comme si tu créais un nouveau dossier patient, tout devrait rentrer dans l'ordre pour le prochain règlement.
NB: ne le fais pas au moment de la facturation mais bien en lecture simple, sinon ça ne fonctionnera pas.
Voilà, j'espère avoir égayé ton aprèm.  Wink
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Message par veronique hortet le Mer 26 Mar 2014 - 17:01

Miss Gaga a écrit:Si la carte a bien été mise à jour, tu la mets dans le lecteur et tu cliques sur "lire la carte vitale" comme si tu créais un nouveau dossier patient, tout devrait rentrer dans l'ordre pour le prochain règlement.
NB: ne le fais pas au moment de la facturation mais bien en lecture simple, sinon ça ne fonctionnera pas.
Voilà, j'espère avoir égayé ton aprèm.  Wink

Quelquefois, c'est la MAJ de la Carte Vitale, qui fait justement que celà coince : en effet, les droits à l'ALD, (ou à la CMU, d'ailleurs), sont inscrits à partir d'une date qui ne reprend pas les droits précédents. La date de prescription se trouve donc hors des dates d'ouverture des droits. C'est pour celà que ça coince ! J'ai rencontré le même problème avec des patients donc la mutuelle était inscrite sur la Carte Vitale, lors du renouvellement des droits en début d'année !

Par exemple : M. A. est venu avec une prescription du 1.09.13. Il avait des droits ALD qui allait jusqu'au 31.12.13. Son ALD a été prolongée, mais sur la carte, les nouveaux droits sont inscrits comme ayant commencé au 01.01.14 ! La prescription, datée du 01.09.13 fait que celà coince au niveau informatique !
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Message par Rudy Gaga le Mer 26 Mar 2014 - 18:23

Oui, tu as raison Véronique, j'ai rencontré ce problème avec les mutuelles et dans ce cas je modifie la date (à condition qu'il n'y ait pas eu changement de mutuelle entre temps, mais ça, c'est une autre histoire) par contre je ne sais pas comment on fait pour les ALD. 
Tu as une idée?
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Message par veronique hortet le Jeu 27 Mar 2014 - 10:47

Le souci, (en tout cas, dans mon logiciel de gestion, mais je crois que c'est la même chose pour tous, car c'est dans le cahier des charges Sesam-Vitale), c'est que quand les indications proviennent de la Carte Vitale, on ne peut pas les modifier manuellement. C'est donc possible pour les mutuelles, lorsqu'on les rentre manuellement grâce aux indications portées sur la carte de Mutuelle, par contre quand la mutuelle est inscrite sur la Carte Vitale, c'est impossible, comme pour les ALD ou les CMU.
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