Orthogestion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

collaboration: entretien d'embauche et salaire

5 participants

Aller en bas

collaboration: entretien d'embauche et salaire  Empty collaboration: entretien d'embauche et salaire

Message par Isabelle de Ruijter Lun 31 Mar 2014 - 14:06

Bonjour à tous,

Je vais commencer la semaine prochaine les entretiens d'embauche pour travailler comme ortho à Paris et j'aurais vraiment besoin de conseils d'orthophonistes de ce forum qui ont déjà été collaborateurs et qui connaissent bien les points dont il faut discuter durant l'entretien. Je pense qu'il faut demander s'il y a des frais non-compris dans la rétrocession demandée mais de quels frais pourrait-il s'agir? Je n'y connais tellement rien...

Certaines orthos qui recherchent une collaboratrice me demande assez vite combien de rendez-vous je compte effectuer par semaine. Je ne sais pas trop quoi répondre car je sais qu'il faut bien gagner sa vie pour pouvoir vivre à Paris mais n'ayant jamais exercer en France je souhaite commencer 'doucement' tout en arrivant à 2000 euros net par mois. Est-ce faisable et combien de rendez-vous faut-il prendre par semaine environ pour arriver à ce salaire??? Sachant que je commencerai surtout avec les pathos LE et LO et qu'il y a la rétrocession à prendre en compte.

Merci beaucoup à ceux qui voudront bien réfléchir à mon cas Wink
Cordialement,
Isabelle


Dernière édition par Isabelle de Ruijter le Lun 31 Mar 2014 - 19:58, édité 1 fois

Isabelle de Ruijter

Messages : 2
Date d'inscription : 06/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

collaboration: entretien d'embauche et salaire  Empty Re: collaboration: entretien d'embauche et salaire

Message par propylene Lun 31 Mar 2014 - 15:21

Bonjour Isabelle,

Déjà, efface "entretien d'embauche" et "salaire" de ton vocabulaire.
Ca appartient au domaine salarial, or, la titulaire n'est pas un patron (enfin quoi que à Paris...  fear1  )

Quelques pistes ici?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mais pour 2000€, il faut ± 45 rdv je pense.

_________________
- Thomas -
Blog de Guillaume: -> ici <-
OrthoGestion? C'est 6387 membres et 234156 messages!
propylene
propylene
Admin

Messages : 11608
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 46
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

collaboration: entretien d'embauche et salaire  Empty Re: collaboration: entretien d'embauche et salaire

Message par Jade.Ar Lun 31 Mar 2014 - 16:46

Tout dépend de ta rétrocession aussi. Pour 2000€ net par mois en comptant les vacances (tout dépend du quartier à Paris, aisé ou non, bcp de patients peuvent prendre des vacances, février/avril, les ponts) ça peut "alléger" ton emploi du temps, je dirais pluS que 45 rdv. Plutôt tabler sur un agenda de 55 rdv/sem (en comptant les éventuelles absences)

Jade.Ar

Messages : 27
Date d'inscription : 14/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

collaboration: entretien d'embauche et salaire  Empty Re: collaboration: entretien d'embauche et salaire

Message par laurent Gretcha Lun 31 Mar 2014 - 19:05

+1 pour les termes à bannir, et l'esprit. Si tu es collab, tu n'es pas employée. Tu "loues" de l'espace et des patients, mais normalement tu es indépendante et responsable.
Et tu dois demander aussi ce que couvre la rétrocession. Parfois elle couvre tout (papeterie, ordi, téléphone, internet, logiciel de télétransmission, assurance, prêt de matériel, ménage fait etc) mais parfois on te demandera de passer le balai une fois par semaine, ou d'amener tes feuilles ou cartouches d'imprimante, ou de payer une licence pour la télétrans...
laurent Gretcha
laurent Gretcha

Messages : 15602
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 67
Localisation : Granville (50)

Revenir en haut Aller en bas

collaboration: entretien d'embauche et salaire  Empty Re: collaboration: entretien d'embauche et salaire

Message par orthoperche Mar 1 Avr 2014 - 18:19

Si cabinet de groupe : demande à rencontrer TOUS les orthos, et pourquoi pas, demander à connaître les clauses de leur contrat d'associations ou d'exercice en commun... Ma collab' récente (et courte!) s'est mal terminée, et depuis, j'ai appris par la "2ème associée" que, en fait, dans leur contrat d'exercice en commun, elles s'engagent à ne pas prendre de collaboratrice, ni à partarger leurs bureaux...... J'ai donc compris que la mauvaise foi (voire malhonneté)de "ma" titulaire n'était pas nouvelle.....


orthoperche

Messages : 429
Date d'inscription : 24/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

collaboration: entretien d'embauche et salaire  Empty Re: collaboration: entretien d'embauche et salaire

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum